Carte graphique en remplacement de GeForce 8800 GTX
-
- Configurateur d'antivirus
Carte graphique en remplacement de GeForce 8800 GTX
Bonjour à tous,
Ma carte graphique XFX GeForce 8800 GTX vient de me lâcher semble-t-il après moins de 3 ans de loyaux services... A 500 euros les services, je ne trouve pas l'investissement très rentable...
Aujourd'hui je suis en 640*480 pixels en 4 bits et je souffre. Il me faut d'urgence une nouvelle carte car mon PC est entre autres mon outil de travail.
Il m'est assez pénible dans ces conditions de faire des recherches approfondies sur le net, c'est pourquoi je viens chercher conseil ici.
Dans l'idéal, je voudrais la même carte pour pas avoir à trop réfléchir mais je doute qu'elle soit trouvable... Je ne cherche pas à améliorer les performances de ma machine, juste à avoir au moins les mêmes. En ce qui concerne mon utilisation, beaucoup de Photoshop, un écran 24 pouces et mon mari qui fait du FPS pas trop récent. Mon souci est surtout de choisir une CG compatible avec les autres composants et d'une bonne valeur (je ne mettrai pas 500 euros cette fois-ci mais plutôt 50) et surtout plus coriace !!!
Merci de votre aide !
Je poste déjà ceci et je vais mettre mes infos composants etc. après.
Stéphanie
Ma carte graphique XFX GeForce 8800 GTX vient de me lâcher semble-t-il après moins de 3 ans de loyaux services... A 500 euros les services, je ne trouve pas l'investissement très rentable...
Aujourd'hui je suis en 640*480 pixels en 4 bits et je souffre. Il me faut d'urgence une nouvelle carte car mon PC est entre autres mon outil de travail.
Il m'est assez pénible dans ces conditions de faire des recherches approfondies sur le net, c'est pourquoi je viens chercher conseil ici.
Dans l'idéal, je voudrais la même carte pour pas avoir à trop réfléchir mais je doute qu'elle soit trouvable... Je ne cherche pas à améliorer les performances de ma machine, juste à avoir au moins les mêmes. En ce qui concerne mon utilisation, beaucoup de Photoshop, un écran 24 pouces et mon mari qui fait du FPS pas trop récent. Mon souci est surtout de choisir une CG compatible avec les autres composants et d'une bonne valeur (je ne mettrai pas 500 euros cette fois-ci mais plutôt 50) et surtout plus coriace !!!
Merci de votre aide !
Je poste déjà ceci et je vais mettre mes infos composants etc. après.
Stéphanie
Re: Carte graphique en remplacement de GeForce 8800 GTX
salut Stéphanie tu cherche une carte pour environ 50 euros dans une puissance à égale à ta GTX 8800.
Ce que j'ai trouver qui se rapproche de ta GTX c'est une ATI HD4850 quelque fois encore en vente au prix de 70-80 euros environ.
Sinon je n'ai pas d'autres idée pour l'instant
Ce que j'ai trouver qui se rapproche de ta GTX c'est une ATI HD4850 quelque fois encore en vente au prix de 70-80 euros environ.
Sinon je n'ai pas d'autres idée pour l'instant
-
Hello,
Merci pour la réponse !
Je note, mais effectivement, je crois que ça sera plutôt dans ces prix-là... Si nécessaire je suis prête à mettre un peu +, je vais devoir fatalement aller faire mon marché à Montgallet, donc n'hésitez pas à me poster d'autres cartes, merci !
Merci pour la réponse !
Je note, mais effectivement, je crois que ça sera plutôt dans ces prix-là... Si nécessaire je suis prête à mettre un peu +, je vais devoir fatalement aller faire mon marché à Montgallet, donc n'hésitez pas à me poster d'autres cartes, merci !
je suis allé à montgallet il y à peu de temps et malheureusement c'est de moins en moins attractif au niveau des prix voir même plus cher.que cdiscount, matériel.net où autre site de vente par internet.
si j'avais une carte graphique à te proposer ça serai une HD5770 tu peut la trouver vers 120 euros et elle serait parfaite pour ton utilisation et ton mari pourrai jouer à tout les dernier jeux mais est ce trop cher ?
si j'avais une carte graphique à te proposer ça serai une HD5770 tu peut la trouver vers 120 euros et elle serait parfaite pour ton utilisation et ton mari pourrai jouer à tout les dernier jeux mais est ce trop cher ?
-
Ah oui ? La dernière fois c'était en décembre 2007 donc... J'ai un peu du mal à acheter sur le net pour ce genre de choses, si jamais y'a un pb, au moins tu peux y aller avec tes pieds et réclamer et échanger :-) Merci pour l'info, de toute façon je vais faire une sélection et noter les prix du net avant d'y aller.tchip a écrit :je suis allé à montgallet il y à peu de temps et malheureusement c'est de moins en moins attractif au niveau des prix voir même plus cher.que cdiscount, matériel.net
Non, je suis même prête à aller jusqu'à 150 si la carte me dure AU MOINS 3 ans ! Je ne vais pas l'overclocker ni rien, pour moi le + important c'est qu'elle ne chauffe pas trop et qu'elle ne fonde pas en un clin d'oeil !Si j'avais une carte graphique à te proposer ça serai une HD5770 tu peut la trouver vers 120 euros ... mais est ce trop cher ?
Quelle est ton expérience ? En as-tu eu parmi celles-ci ? Evidemment ta config n'est pas la même que la mienne, mais es-tu content de Radeon ? Ca ne posera pas problème de l'installer après une NVidia ? (Oui parce que si je pouvais éviter de tout réinstaller ça m'arrangerait :-) )
les carte ati HD5770 sont réputée pour être économique en énergie et ne pas chauffer tout en restant performante.
Oui je suis très satisfait de mes carte graphique ATI Radeon ma première était une HD4850 et elle tourne toujours aussi bien j'ai d'ailleurs monté 3 pc avec des HD 4850 et 1 pc avec une 5770 pour des amis et ils en sont très content.
Ensuite mettre une carte Ati après une NVIDIA ne pose aucun probleme tu devra juste desinstaller les pilotes de ton ancienne carte graphique ainsi que les programmes de celle ci (si tu en as installé) et installer les pilotes ati et c'est tout.
Oui je suis très satisfait de mes carte graphique ATI Radeon ma première était une HD4850 et elle tourne toujours aussi bien j'ai d'ailleurs monté 3 pc avec des HD 4850 et 1 pc avec une 5770 pour des amis et ils en sont très content.
Ensuite mettre une carte Ati après une NVIDIA ne pose aucun probleme tu devra juste desinstaller les pilotes de ton ancienne carte graphique ainsi que les programmes de celle ci (si tu en as installé) et installer les pilotes ati et c'est tout.
-
OK, je dis ça parce qu'il y a assez longtemps mon mari avait eu des problèmes de conflit entre une Nvidia et une Radeon, et en +, déjà là j'arrive pas vraiment à me débarrasser des drivers Nvidia même avec DriverSweeper... D'ailleurs je suis pas sûre à 3000% que ma carte soit vraiment morte mais c'est un autre débat :-) !
Donc pour le moment je retiens :
1. HD4850 (mais pas facile à trouver), 9800GTX
2. HD5770, HD5750, GTX260
Donc pour le moment je retiens :
1. HD4850 (mais pas facile à trouver), 9800GTX
2. HD5770, HD5750, GTX260
-
Ah j'ai oublié de dire aussi que je tenais à ce qu'elle soit TRES silencieuse, de ce point de vue j'étais très satisfaite. Qu'en penses-tu pour les Ati ?
une HD5770 en version vaporX t'apportera ce que tu cherche :
1 ne chauffe pas
2 du silence
3 économe en énergie
4 assez performante pour toi
1 ne chauffe pas
2 du silence
3 économe en énergie
4 assez performante pour toi
- steph33600
- Installateur de windows
salut,
je confirme la hd5770 vapor x est très silencieuse .
j'en ai une et j 'en suis très content aucun problème de performances pour moi sur un 19 pouces.
je confirme la hd5770 vapor x est très silencieuse .
j'en ai une et j 'en suis très content aucun problème de performances pour moi sur un 19 pouces.
-
Heu... que je comprenne bien, c'est quoi la différence entre la version normale et la vapor-x ?
les version normale sont équipé d'un systeme de refroidissement basique souvent bruyant et pas très efficace alors que la version vaporX et silencieuse et refroidit bien mieu en contre partie c'est un peu plus cher.
- steph33600
- Installateur de windows
-
C'est quoi la différence entre la Vapor X et la Vapor X OC ?
- sabreoclair
- Assembleur de configs
la version OC
http://fr.wikipedia.org/wiki/Overclocking
à sa fréquence augmentée directement depuis l'usine
préfère la version non-OC ( à moins que tu veuilles payer pour un truc que tu peux faire gratuitement et - normalement - sans risque )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Overclocking
à sa fréquence augmentée directement depuis l'usine
préfère la version non-OC ( à moins que tu veuilles payer pour un truc que tu peux faire gratuitement et - normalement - sans risque )