Question config pour crossfire HD 5870
Question config pour crossfire HD 5870
Bonjour,
Je souhaite faire l'achat d'une deuxième carte graphique ATI HD 5870 pour réaliser un crossfire.
Voici ma config :
Windows 64 bits
Antec - Boitier - Nine Hundred II
Corsair - Alimentation Modulaire - HX750 - 750 W
Asus - Carte mère - Rampage II GENE
Intel - Processeur - Core i7 930 - Socket 1366 - 2.80 GHz
Noctua - Dissipateur processeur - NH-D14
XFX - Carte graphique - Radeon HD5870
G.Skill - Mémoire triple channel - Ripjaws - 3x2048Mo
Crucial - Disque dur SSD - Real SSD C300 - 128 Go
3x Western Digital - Disque dur - Caviar Black - 1 To (1000 Go) - 64 Mo - SATA 3.0
Quelques questions :
- Mon alimentation est-elle suffisante ?
- Faut-il que la deuxième cg soit de la même marque que la première ? (J'ai actuellement une XFX, savoir s'il vaut mieux reprendre la même ou il est préférable de se rabattre sur du Sapphire ou autre)
- Cela vaut-il le coup en 1920x1200 ? (afin de toujours pouvoir être full graphisme -AA/AF compris- pour les jeux)
- Faudrait-il que je rajoute un ventillateur sur la parroi en face des 2 CG pour la température, ou ce que j'ai actuellement suffit ? (4 ventillo boitié + Noctua D14)
Je n'ai pas encore overclocké mon proc car je ne l'ai jamais fais (manque de pratique, donc manque de compétences en la matière), mais il va falloir que je le fasse absolument... (j'ai quelques tuto, mais des conseils pratiques ne me seront pas inutiles !). Il me semble que cela soit un nécessité pour exploiter la pleine puissance du crossfire (est-ce que je me trombe ?).
Merci d'avance pour vos conseils.
Je souhaite faire l'achat d'une deuxième carte graphique ATI HD 5870 pour réaliser un crossfire.
Voici ma config :
Windows 64 bits
Antec - Boitier - Nine Hundred II
Corsair - Alimentation Modulaire - HX750 - 750 W
Asus - Carte mère - Rampage II GENE
Intel - Processeur - Core i7 930 - Socket 1366 - 2.80 GHz
Noctua - Dissipateur processeur - NH-D14
XFX - Carte graphique - Radeon HD5870
G.Skill - Mémoire triple channel - Ripjaws - 3x2048Mo
Crucial - Disque dur SSD - Real SSD C300 - 128 Go
3x Western Digital - Disque dur - Caviar Black - 1 To (1000 Go) - 64 Mo - SATA 3.0
Quelques questions :
- Mon alimentation est-elle suffisante ?
- Faut-il que la deuxième cg soit de la même marque que la première ? (J'ai actuellement une XFX, savoir s'il vaut mieux reprendre la même ou il est préférable de se rabattre sur du Sapphire ou autre)
- Cela vaut-il le coup en 1920x1200 ? (afin de toujours pouvoir être full graphisme -AA/AF compris- pour les jeux)
- Faudrait-il que je rajoute un ventillateur sur la parroi en face des 2 CG pour la température, ou ce que j'ai actuellement suffit ? (4 ventillo boitié + Noctua D14)
Je n'ai pas encore overclocké mon proc car je ne l'ai jamais fais (manque de pratique, donc manque de compétences en la matière), mais il va falloir que je le fasse absolument... (j'ai quelques tuto, mais des conseils pratiques ne me seront pas inutiles !). Il me semble que cela soit un nécessité pour exploiter la pleine puissance du crossfire (est-ce que je me trombe ?).
Merci d'avance pour vos conseils.