Conseil Dell 1300

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mica92
Apprenti geek
Apprenti geek

avis dell inspiron 1300

Message non lu par mica92 »

bonjour;
je voudrais un conseil sur un portable:
j'ai envoyé un devis (j'ai pris option garantie casse:80 euros) pour un dell inspiron 1300,je bénéficie de l'offre mipe,et le choix est limité,le seul avantage (je pense) est l'extension de garantie de 3 ans offerte.Que pensez-vous de cet ordi? je m'en servirai pour Wifi,stocker doc,photos,visionner DVD.Est-ce un bon choix ou vaut-il mieux rajouter de la ram,puissance disque dur...
ou acheter un autre modèle? Entre le SAV à prendre en compte,le poids(3 kilos,pour moi,ça va),etc,je m'y perds.....et puis quitte à acheter un portable autant qu'il soit performant sur le long terme(je ne compte pas m'en acheter un autre avant,,pff!!!! Alors..?!?!
Merci
mica92
Apprenti geek
Apprenti geek

ah oui,j'oubliais:mon budget reste limité mais je serai prêt à mettre 100 ou 200 euros de" + si ça vaut vraiment le coup!!!
merci
mica92
Apprenti geek
Apprenti geek

personne n'a d'avis sur le dell 1300? :cry:
Y'a que le 6400 qui vaut le coup?
un p'tit' mot SVP!!!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu aurais pu faire un autre topic...

Le Dell 1300 est un très bon modèle vu son prix. Si tu ne souhaites pas jouer et vu que tes usages ne demandent pas trop de puissance ce n'est pas un mauvais choix dans ton cas.
Je ne sais plus combien il y a de Ram mais il te faut au moins 512 Mo de Ram avec Windows XP.
Pour le long terme, malheureusement, la puissance en informatique double tous les 18 mois ce qui rend n'importe quel PC actuel obsolète dans 3-4 ans. Tu ne peux rien faire contre ça... mais c'est plutot un argument pour dépenser moins à chaque fois mais plus souvent ;)
mica92
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci bien squawk!

Me voilà rassurer! Il a 512 de ram,mais je suis étonné du prix des barettes ram,je vais essayer de me la faire offrir par la commerciale de Dell
C'est pas gagné!
Merci encore pour l'avis :japon:
Répondre