Config prévue - Avis demandé

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Kooskoos »

magepaikan15 a écrit :Oui mais ca serai bien de le dire en Francs suisse nous ne sommes pas en euro en suisse ;)

donc environ 1500 Frs.-

j'attend sa confirmation.

Paikan.
Si possible moins que ça ... 1200-1300 serait un plafond si possible (montage compris). Là je suis à 1272 avec montage
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par magepaikan15 »

Salut, alors tout d'abord, je voulais te proposer une chose, je ne sais pas si j'ai le droit de faire ca sur ce forum, mais j'ai une config pour les jeux monté (j'ai enlever la carte graphique que j'ai vendu a mon frere,ni OS (sans Windows XP) a vendre. Cette config correspond assez a ce que tu veux faire et entre dans ton budget. je la vendrait autour des 900 Frs. (a discuter peut etre meme un peu moin). Juste pour une petite info, elle est encore garantie durant 7 ou 8 mois, je l'ai acheté il y a 3 mois, je la revend (contre mon gré :cry: a cause de probleme d'argent)

Alors ma config est la suivante.

Boitier:

Antec Super Lanboy

Carte mère:

GIGABYTE GA-K8NF-9 ULTRA

CPU:

AMD Athlon 64 3800+ Ventilateur

RAM:

2 x DDR 1GB DDR400 (PC3200) Corsair Twin CL3

Alimentation:

Alimentation 500W ANTEC Neo HE [NeoHE 500 EC] moins de 18 dBA

Graveur DVD:

DVD ± RW 8.5GB LITE-ON SHW-160P6S-02C

Disque dur:

SATA300 160GB - 7200 SEAGATE Barracuda 7200.9

Voila je l'ai acheter exactement le 17.06.2006 garantie 1 année chez PcTop.

Je l'ai payé 980.- Frs

Voila, apres tu pourrais mettre une His Excalibur Radeon X1900 GT a 332.- chez TopD a lausanne.

Le PC te reviendrais autour des 900 (prix non fixé mais environ) + 332 = 1232.- (monter sans service d'exploitation)

Voila redi moi ce que tu en penses ?

Petite précision (car je ne suis pas un escro), cette config est en socket 939 et donc en voie de disparition, donc pour un futur Upgrade dans 1 ou 2 ans te sera impossibe (je crois) sinon cette config fait tourner tout plus qu'a fond (je suis fan d'oblivion et je joue avec plus de 70 mod et je suis a fond avec une 1900xt) donc c'est une config de fou, et je suis quelqu'un de soigneux.

Voila si cela ne te convien pas, je pourrai quand meme t'aider a refaire une autre config.

Paikan.

PS: Squawk si je n'ai pas le droit de faire ce genre de poste ou si il y a un quelconque probleme avec ce poste fait le moi savoir je le copierai sur une page word et apres tu pourras le supprimer.

Merci.

EDIT: Si tu veux un plus gros disque dur, je peux enlever le mien et baisser encore le prix.

EDIT 2 : Le prix sera d'environ 820 Frs (soit environ 500 Euro)
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Alors, je pourrais être intéressé, je te redis ça dans quelques jours ... ça irait pour toi ?? (Dis moi si tu as d'autres acheteurs dans le coup ;))
Ce qu'il faut que je voie c'est la carte graphique ... je pense qu'une 7600GT me suffirait (à voir selon mon budget ^^).
En fait, tu me parle de ta config ... vu que c'est une remise en main propre ...
tu habites où ?? Région Lausannoise ?? Riviera-Chablais ?? Pour info je suis à La Tour-de-Peilz ;)
Voilou, je te tiens au courrant
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ah juste une question aux autres utilisateurs du forum ... votre avis sur cette config ? Je pense y adjoindre une XFX GF 7600GT, 256MB, Turbo
1600/590MHz
... ça vaudrait quelque chose ??
magepaikan15
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par magepaikan15 »

Ecoute prend ton temps, il faut toujours reflechir et je connais ca ;) .

Comme carte graphique, la 7600 GT irai tres bien (en PCI-E). mais il faudrai que tu me dise un peu plus clairement quel genre de jeux tu fais. et quel est ton budget un peu plus précis.

Alors, ma config, elle est stable (essayer dans une grosse LAN), tres leger (boitier en alu), des composant sur et certifier. Dans les jeux c'est le pied, et dans les applications aussi.

Moi je suis dans la région lausannoise, donc pour la remise y a nos soucis ;) (au pire j'ai une voiture pour te l'emmener ou ca t'arrange) mais comme dis plus haut, il est extremement leger.

Tien moi au courant, pour ce qui est des acheteurs, sache que c'est une offre qui est tres allechantes et je commence tout juste a mettre des annonces mais tu es un des premiers interresser et donc je ferai patienter d'autre au cas ou.

EDIT: Pour le prix on pourra en discuter par MP. J'ai les garantie et les carton aussi.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ah juste une question aux autres utilisateurs du forum ... votre avis sur cette config ? Je pense y adjoindre une XFX GF 7600GT, 256MB, Turbo
1600/590MHz ... ça vaudrait quelque chose ??
Tout est question d'usages et d'équilibre avec le reste. La 7600 GT est disons l'entrée de gamme pour jouer à tous les jeux dans de bonnes conditions.
Les cartes plus chères comme la X1900 GT (210€) ou la X1900 XT sont plus puissantes et permettrent d'aller plus loin comme de monter en haute résolution (ça dépend donc aussi de l'écran associé) et activer les filtres graphiques (antialiasing et anisotropique). Tout dépend donc.
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

:roll: en fait, pour ce qui est des résolutions ... mon écran est un écran bas-de-gamme, un LCD qui a une résolution de base de 1280*1024 max
Donc de ce côté là c'est règlé ... pour le reste, je pense qu'une 7600gt me suffira (quitte à la changer plus tard)
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

SquawK a écrit :
1600/590MHz ... ça vaudrait quelque chose ??
Tout est question d'usages et d'équilibre avec le reste. La 7600 GT est disons l'entrée de gamme pour jouer à tous les jeux dans de bonnes conditions.
Les cartes plus chères comme la X1900 GT (210€) ou la X1900 XT sont plus puissantes et permettrent d'aller plus loin comme de monter en haute résolution (ça dépend donc aussi de l'écran associé) et activer les filtres graphiques (antialiasing et anisotropique). Tout dépend donc.
Et pour le reste de la config ??
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

ça me semble bien, comme je l'ai déja écrit. ;)
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

SquawK a écrit :ça me semble bien, comme je l'ai déja écrit. ;)
Merci ;)
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Sur un PC comme celui-ci, qu'est-ce qui, dans des jeux (prenons oblivion par exemple) limiterait le plus le PC ?? (avec une 7600GT donc)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

la CG, c'est elle qui fait 90% du boulot dans les jeux 3d.
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Bon, je vais prendre le PC de Paikan ... mais je n'ai pas les moyens de lui reprendre sa carte graphique avec (X1900XT 512 Ice Q3) donc je voudrais une carte dans les 200euros qui bien sur n'aura pas les même performances mais qui pourra quand même avoir un bon rendu dans les jeux récents (prenons obivion étant très gourmand). Que me conseillez-vous ?? J'ai pensé à une X1900GT 256 à 305 CHF (190 euros environ), y a t'il mieux ??
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Non la X1900 GT est le meilleur choix pour ce prix. Sa concurrente chez Nvidia vendue au même prix est la 7900 GS mais elle est un peu moins performante.
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Alors, changement de programme, mon budget a changé, je vais me prendre ou une 7950GT 512 ou une X1900XT 256 IceQ3 ... sachant que je joue dans des résolutions de 1280*1024 au maximum (ou analogue si vous me prouvez que c'est mieux une autre), alors ??
Répondre