Problème d'écran après démarrage windows
Problème d'écran après démarrage windows
Bonjour,
Je suis sous windows XP, j'ai une carte graphique ATI Radeon HD 4670 et un écran Hercules Prophetview 920 Pro.
Lorsque je démarre mon ordinateur, tout se passe bien jusqu'à ce que windows se charge. A ce moment là, l'écran affiche comme des sortes de grésillements sur fond noir.
Je parviens à démarrer en mode sans échec mais - je suppose que c'est normal - je n'ai pas accès aux paramètres de mon écran ni à ceux de ma carte graphique.
Mon hypothèse - mais comment la tester - est que la prise en charge DVI de l'écran est HS.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci par avance
Orion
Je suis sous windows XP, j'ai une carte graphique ATI Radeon HD 4670 et un écran Hercules Prophetview 920 Pro.
Lorsque je démarre mon ordinateur, tout se passe bien jusqu'à ce que windows se charge. A ce moment là, l'écran affiche comme des sortes de grésillements sur fond noir.
Je parviens à démarrer en mode sans échec mais - je suppose que c'est normal - je n'ai pas accès aux paramètres de mon écran ni à ceux de ma carte graphique.
Mon hypothèse - mais comment la tester - est que la prise en charge DVI de l'écran est HS.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci par avance
Orion
Re: Problème d'écran après démarrage windows
bonjour,
donc tu as de l'affichage après le démarrage en mode sans échec?
Si oui la prise DVI n'est pas en cause.Vérifie si ta carte est bien dans son port.
donc tu as de l'affichage après le démarrage en mode sans échec?
Si oui la prise DVI n'est pas en cause.Vérifie si ta carte est bien dans son port.
Tout d'abord, merci pour ton aide
J'ai vérifié la carte graphique : elle est correctement enfichée. Ce n'est donc visiblement pas l'origine du problème.
Après le démarrage de windows - l'image windows xp avant l'entrée proprement dite aux comptes utilisateurs -, l'image ressemble comme à des grésillements. Mais une fois que j'éteins l'écran, il reste comme une rémanence un peu grisâtre, parfois verdâtre, qui ne s'en va que lorsque je coupe l'alimentation du transfo. Je ne suis pas certain que ce supplément de détail aide véritablement mais cela me semble étrange, je préfère donc le mentionner.
Merci encore pour ton aide asimov35
Orion

J'ai vérifié la carte graphique : elle est correctement enfichée. Ce n'est donc visiblement pas l'origine du problème.
Après le démarrage de windows - l'image windows xp avant l'entrée proprement dite aux comptes utilisateurs -, l'image ressemble comme à des grésillements. Mais une fois que j'éteins l'écran, il reste comme une rémanence un peu grisâtre, parfois verdâtre, qui ne s'en va que lorsque je coupe l'alimentation du transfo. Je ne suis pas certain que ce supplément de détail aide véritablement mais cela me semble étrange, je préfère donc le mentionner.
Merci encore pour ton aide asimov35
Orion
- Bad_Wolf
- Installateur de windows
Tu n'as pas répondu à asimov35 : Ton écran fonctionne t-il en mode sans échec ?
Modifié en dernier par Bad_Wolf le 23 sept. 2010, 10:02, modifié 1 fois.
je devais être fatigué, je n'avais pas vu le "?" à la fin de sa phrase. Merci pour ta remarque.
L'écran fonctionne en effet en mode sans échec.
Orion
L'écran fonctionne en effet en mode sans échec.
Orion
A force de chercher - ça m'a pris longtemps parce que j'ai le cerveau lent ! -, j'ai trouvé la solution : j'ai basculé l'écran qui s'était mis, je ne sais trop pourquoi ni comment en mode RGB, en mode DVI et là : miracle !! Tout refonctionne.
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide.
Orion
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide.
Orion