Overclocker mon i7 920

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Bad_Wolf
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Overclocker mon i7 920

Message non lu par Bad_Wolf »

Juste pour faire rire mon pote fabdcn :
Mon pc a planté complet, plus rien, plus de boot !!! Le flip quoi... :roll:
je vous raconte ça dans le prochain post...
Là, faut que je m'en remette, j'ai passé la journée à le décoincé sans savoir si j'avais cramé quelque chose (Ram, disque dur, processeur ou carte mère voir mes ports sata...). C'est bon, je m'en suis sorti... :sleepy:
Bon, je suis soulagé, je m'offre un apéro et je vous raconte ça dans le prochain post... @+

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

ah, c'est sur, faut pas le laisser tourner à cette fréquence
déjà après un bench à 4.07, mon OS a des bugs, donc en permanence, avec les jeux et tout, laisse tomber

en régulier, je suis à 3,780 Mhz, amplement suffisant
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

Bad_Wolf a écrit :Juste pour faire rire mon pote fabdcn :
Mon pc a planté complet, plus rien, plus de boot !!! Le flip quoi... :roll:
je vous raconte ça dans le prochain post...
Là, faut que je m'en remette, j'ai passé la journée à le décoincé sans savoir si j'avais cramé quelque chose (Ram, disque dur, processeur ou carte mère voir mes ports sata...). C'est bon, je m'en suis sorti... :sleepy:
Bon, je suis soulagé, je m'offre un apéro et je vous raconte ça dans le prochain post... @+

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

:biere: a ton redemmarage si tu veux downclock a 1.5Ghz il ne chauffera pas et il bootera toujours :mrgreen:

Plus serieusement soit plus rationnel moi je tente un 3.9Ghz avec mon phenom II le max que j'ai tenté c'est 4.02 mais instable :(

Je tente donc le 3.9 GHz
Bad_Wolf
Installateur de windows
Installateur de windows

Mon pc tourne à 4,51GHz et je pars faire des courses, je l'oublie... Je rentre et je le retrouve éteint...
Je le redémarre pour voir ce qu'il a et écran noir avec :
Reboot;and select proper Boot device or insert Boot Media in selected Booot device and press key
:oops: Oui oui, c'est ça...
Alors je redémarre sur le bios pour voir... et toutes les valeurs ne veulent plus rien dire...
Je remets mon bios en automatique comme un premier de la classe ( dans le stress d'avoir cramé un truc pendant mon OC) puis je redémare :
Même message... Je cherche sur le net et c'est carte mère ou disque dur HS :o
Je continue sur ces écrans noirs et je me retrouve devant un message :
Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press key
:oops:
Bon là ça me gonfle. Mon bios ne lui plait pas ou faut que je lui trouve un boot externe ??
Apparemment c'est un disque dur cramé au mieux !! ou mes RAM
Je mets mon CD d'instal Win Seven et il ne trouve rien a réparer, bon j'installe et je perds mes doc, mais non, windows ne trouve pas de DD arg!!!
Tiens un nouveau message :
Welcom to Asus Motherboard Make Disk forDOS Menu Rev.1.1
Please choose a ~f :
(des pilotes du bios)
Ouais ben j'ai tout essayé sans résultat... rrr
Mes disques durs,ma carte mère, mes ports SATA ou mes DD.
Bon windows i-réinstalable... Je débranche mes câbles Sata, je redémarre pour rien et je rebranche les câbles sata un par un et là magie, il le voit :biggrin:
Il m'a fallu débrancher tous mes Sata, puis les rebrancher un par un (hors tension) et ça re-fonctionne. De la balle comme on dit... :mdr:
à bientôt pour d'autres aventures... Tout fonctionne, :P je n'ai plus qu'à mettre un joli Bios.. @+

PS : Oui fabdcb, c'était mon OS qui avait buggé et le bios s'était complètement déréglé, je vais me contenter de 3,8 à 4 GHz...
J'ai eu peur que ce soit ma Ram, puis ma CM, glaglaglaglagla... :crazy:
Deux jour à 4,51 quand même... puis une grosse frayeur!!
Bad_Wolf
Installateur de windows
Installateur de windows

Je vous embête encore un peu, quelqu'un sait-il ou se configure la variation automatique de la fréquence cpu car je reste bloqué à ma fréquence maxi...???

Je suis à 3,8GHz pour du H24 mais quand je ne suis pas en charge ma fréquence reste à 3800MHz sans jamais baisser.
L'Intel Speed Step Tech est activé si c'est ça mais ça ne me change rien. merci. @+
jimmm007
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jimmm007 »

Bad_Wolf a écrit :Je vous embête encore un peu, quelqu'un sait-il ou se configure la variation automatique de la fréquence cpu car je reste bloqué à ma fréquence maxi...???

Je suis à 3,8GHz pour du H24 mais quand je ne suis pas en charge ma fréquence reste à 3800MHz sans jamais baisser.
L'Intel Speed Step Tech est activé si c'est ça mais ça ne me change rien. merci. @+
de tete tu doit avoir un truc comme C1E dans les parametre CPU verifie
au pire mon cpu est est 4 GHz h24 et j ai pas de probleme
Bad_Wolf
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci, mais je ne pense pas que ça soit ça...
C1E Support est désactivé chez moi. Il l'a toujours été pendant mes oc et je n'avais pas ce problème.
La question reste ouverte.@+
Bad_Wolf
Installateur de windows
Installateur de windows

Je viens de trouver ça :
C1E Support : Fonction d'economie d'energie permettant de limiter la chauffe du CPU

Max CPUID value limit : http://www.techarp.com/showFreeBOG.aspx ... &bogno=362

CPU TM function : Thermal Monitoring Function. C'est le mecanisme de controle de la temperature interne du CPU

Execute disable bit : Systeme de protection des fichiers executables, pour eviter lesmalwares exploitant certaines fonctions du CPU pour prendre le controle sur la machine. Fonctionne de paire avec le DEP sous Windows par ex

Intel Speed state tech :EIST = Fonction de regulation de la frequence du CPU. Fait varier le coeff multiplicateur pour reduire la frequence quand le CPU n'est pas utilisé. Va de paire avec le CE1.

Intel C -State tech. : Relatif à la mise en veille du PC. Mecanisme de mise en etat de veille du CPU lorsque tu places ton PC en veille type S1 ou S3
Et je viens de lire qu'il faut toutes les activer ?? Alors je ne sais pas trop, je vais essayer...
Bad_Wolf
Installateur de windows
Installateur de windows

Bon je vais redésactiver :
C1E Support
CPU TM Fonction
C-STATE tech

car même activés mon coef et ma fréquence ne varient pas ???
Je pense qu'il va falloir que je flash mon bios car avant mon crash ça fonctionnait ???
à savoir aussi que j'ai fait un clear CMOS pour récupérer ma machine, est-ce que ça vient de là...
Bad_Wolf
Installateur de windows
Installateur de windows

Pour en finir avec ce topic :
Je suis à 4GHz depuis une semaine et ça fonctionne bien après l'avoir torturé...
Il a fallu que je flash mon bios puis j'ai remis les valeurs suivantes comme il le faut :
C1E Support : désactivé
CPU TM Fonction : désactivé
C-STATE tech : désactivé

PS : J'ai refait des test à 4,51GHz et ce processeur les tient très bien (1h00 OCCT). J'aurai pu continuer mais un de mes cores montait à 77° en charge alors n'ayant pas envie de cramer mon matos, j'en reste là. En ide, à 4GHz, 1,275V, ma température cpu est de 28° donc ça me va. J'essaierai de monter plus haut quand j'aurai watercoolé ma CG et surtout mon chipset...
Quand au ratio je l'ai repassé à 20 car pour la même fréquence (4G) ça fait monter le bclk (200) donc le QPI et les performances. (avec x21 ça ferait un bclk de 190 et donc un QPI plus bas...).
Maintenant, je n'ai plus qu'à me trouver d'autres problèmes... :marteau: . @+
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Et les benchs 3d mark et super pi ? :biggrin:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

pour que ton proc tourne moins vite en idle c'est "c1e" qui doit être activer il me semble.

tu t'es fait peur avec cette histoire :biggrin:
une autre option était de retirer la pille de la carte mère ou de faire un cler cmos ( la procédure est décrite dans le manuel de ta carte mère et sur certaines cartes y'a un bouton sur le pc ou autre)
Bad_Wolf
Installateur de windows
Installateur de windows

Et les benchs 3d mark et super pi ?
J'attends d'autres waterblocks pour le faire... à 4GHz il n'y aura rien d'exceptionnel mais à 4.51...
Quoi que je suis tenté maintenant...
tu t'es fait peur avec cette histoire :biggrin:
une autre option était de retirer la pille de la carte mère ou de faire un cler cmos ( la procédure est décrite dans le manuel de ta carte mère et sur certaines cartes y'a un bouton sur le pc ou autre)
C'est ce que j'ai fait, pile puis jumper... :crazy:
Bad_Wolf
Installateur de windows
Installateur de windows

Image

Bon j'ai craqué 1/4 d'heure plus tard...

Image

@+
jimmm007
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jimmm007 »

essai de pousser encore un peu
a 4.6GHz je suis passé sous les 9s
Répondre