Besoin de conseils pour ma config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dourloudoudou
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin de conseils pour ma config

Message non lu par dourloudoudou »

Bonjour à tout le forum!

Alors je viens vers vous pour avoir votre avis sur cette config, ça fait un bail que je ne m'intéresse plus à l'évolution des composants informatiques, alors j'ai fouiné sur votre forum histoire de reprendre "des bases" , si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ça serait cooool! :biere: .

L'utilisation sera principalement des jeux :japon: , et surement un peu de retouche photos.
Petite précision, je ne recherche que la tour.

Concernant l'écran, actuellement j'ai un 22" (1650*1050) mais j'ai une télé LCD full HD de 32' et je me demandais si c'était possible, et surtout accessible et intéressant de l'utiliser en tant qu'écran principal? D'autre part je vais p'étre pouvoir récupérer un vidéopro d'ici qq temps, pour s'en servir comme écran, il faut une grosse config? ca me sera possible avec celle ci dessous?

Antec P183 noir
,
Asus M4A87TD EVO
,
AMD Processeur Phenom II X4 955 Black Edition 3.2
,
Gigabyte GTX 460 1Go GDDR5 OC
,
Samsung SpinPoint F3 1 To SATA II
,
Samsung SH-S223B/BEBE
,
Corsair Dominator TW3X4G1333C9DHX
,
Corsair CMPSU-550VXEU

J'en ai pour environ 790€ sur Cdiscount fdpin.

Voila j'ai une petite marge de manœuvre (j'aimerai pas dépenser plus de 900€), donc j'attends vos commentaires!

Merci!

Dourloudoudou
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Besoin de conseils pour ma config

Message non lu par tchip »

Salut à toi .

Tu as fait de bonne recherche la config que tu as fait est bien, homogène et marchera très bien pour moi à mon avis rien à changer.
Tu pourras biensur mettre ton écran 32' en écran principal mais pour le projo je ne sais pas , bien que je pense qu'il ne devrais pas y avoir de probleme

HS: Attend toi à ce qu'un gars appeler Sabre..... avec un avatar de merde debarque sur ce topic et te conseil un i5 760 tout en te parlant de consommation plus faible car il est membre de Greenpeace et son père s'appel Nicolas Hulot
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

tchip a écrit :HS: Attend toi à ce qu'un gars appeler Sabre..... avec un avatar de merde debarque sur ce topic et te conseil un i5 760 tout en te parlant de consommation plus faible car il est membre de Greenpeace et son père s'appel Nicolas Hulot
:mdr:
:cache:
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

tchip a écrit :
HS: Attend toi à ce qu'un gars appeler Sabre..... avec un avatar de merde debarque sur ce topic et te conseil un i5 760 tout en te parlant de consommation plus faible car il est membre de Greenpeace et son père s'appel Nicolas Hulot

:bouh: loupé
je lui dirais que moi aussi j'ai une TV full HD de 32" qui me sert aussi d'écran et ya pas de soucis , ça fonctionne très bien .
après pour ta TV full HD , les textes écran - surtout pour les MMO - seront VRAIMENT écrit en tout petit .

pour le projo, peut importe la taille : 120 cm . ya que la résolution qui compte .
dourloudoudou
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par dourloudoudou »

Bonsoir Sabreoclair et Tchip,

En fouillant sur le forum j'ai pu lire pas mal de "vos petites querelles", et c'est une fierté pour moi que vous soyez d'accord sur la config ...alléluia :biggrin:
Allez, pour célébrer ça je vous paye une chopine :biere:

En tout cas, merci de vos retours,

Dourloudoudou
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

:mrgreen: :biere:

Je suis vraiment étonné que Sabre ne te conseil pas ce fameux i5 760 !!!
Mais bon je l'aime bien quand même ce sabre je le retrouve tout les jours sur ce forum chui content de le voir quand même, sur ce j'vais arreter de dire des conneries bien que lorsqu'il à dit qu'en full HD en 32' il te faudra avoir de bon yeux car c'est ecrit en tout petit :eh:

Sabre et moi c'est un peu :sang: mais bon c'est comme sa :biggrin: n'est ce pas Sabre
Répondre