Compatibilité Configuration

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Inspirat
Configurateur d'antivirus

Compatibilité Configuration

Message non lu par Inspirat »

Bonjour, j'ai un vielle ordinateur (Packard Bell), sous windows XP qui ne fonctionne plus, le bios de la carte mère est mort. J'ai donc eux envie d'en profiter pour lui donner un coup de jeune, en me basant sur la config pour "Petit gamer" j'ai donc fait une liste par rapport à mon budget assez short... (500 à 550€ max) :sos:

Voici la liste des composants que je souhaite utiliser, je voudrais savoir s'il sont compatible les uns avec les autres.

Alimentation: FSP400-60PNA-E (Alimentation de 400W, alimentation d'origine de l'ordinateur)

Carte Mère: Asus P7H55 (Intel H55 Express) ATX

Processeur: Intel Core i3 530 (2,93 GHz)

Mémoire (RAM): Kit Barrettes de mémoire 2x2 Go DDR3 PC10600

Carte Graphique: ATI Radeon HD5770

Disques Durs:
- Western Digital Caviar Black 500 GB
- Seagate Barracuda 7200.7 160 GB (Disque dur d'origine de l'ordinateur)

Graveur DVD: LG GH22NP20BB

Ecran: BENq FP202W

Voilà, je veux savoir si le tout est compatible (je suis pas fort en ordinateur) et j'aimerai s'il sont compatible, utiliser l'alimentation et le disque dur (en plus du western) d'origine, de façon à économiser... :biggrin:

Je voudrais savoir en suite, si le lecteur CD d'origine de l'ordi peut faire l'affaire pour des jeux récent tels que "Call of Duty Modern Warfare 2" ou s'il est nécessaire de prendre un neuf (comme celui sur la liste des composants). Je peut éventuellement le démonter le lecteur CD pour vous donner le modèle si je le trouve, en revanche je n'est pas trouver le modèle de l'ordinateur... :(

Et je voudrais savoir au niveau de l'os, si j'aurai encore Windows XP, ou s'il est nécessaire de passer sous Windows 7 ?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Compatibilité Configuration

Message non lu par Kilou »

Pour quelques euros de plus tu peux avoir 1 To

http://www.ldlc.com/fiche/PB00091985.html

Pour l'alim je sais pas ce qu'elle veut mais j'ai des doutes, tu sais si elle a la certification 80+ ?
Sinon tu prends un risques.
Inspirat

Ouais, je préfère ne pas prendre de risque je vais prendre cette Alimentation Corsair VX450W.

En ce qui concerne le disque dur, je ne sais pas trop, 500 GB, sont suffisant je pense surtout si celui d'origine de 160 GB est compatible.
En suite, tu serai si j'ai besoin d'un nouveau lecteur CD, l'ordinateur date de 2005 il me semble, quelque chose comme ça... Il n'est pas récent mais à été utilisé 1 ans, 1 ans et demi suite à de nombreux problèmes consécutifs...

Je compte tout changer, sauf le lecteur CD et l'un des disque dur s'il est possible de façon à économiser un maximum, j'ai un petit budget de 500€ à 550€ grand max... Et encore pour ça je doit vendre certains trucs...
S'il serai possible d'avoir un materiel égale ou superieur moins chère ce serai génial, merci d'avance :)
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ton disque dur et ton lecteur doivent être en IDE, or en général sur les CM récente il y seulement 1 prise IDE.
Inspirat

Je suis bon à tous changer en fait... Ca fait beaucoup monter les prix...
Tu aurai une config un peu moins chère suffisante pour faire tourner des jeux récents... (Call Of Duty Morden Warfare 2, BattleField Bad Company 2, etc...) ?

Parce que déjà que avoir 500€ ça ne va pas être facile en ce moment... Ca serai sympa :D
Et merci d'avoir répondus a mes questions :)

Edit: Etant donner que je n'aurai pas toute les pièces d'un coup, si j'achète la carte mère (celle de la liste de composant ci-dessus) sera t'elle compatible avec mon disque dur, lecteur CD, carte graphique, des modèle pas plus récent que 2005-2007 ?

Et doit-je acheter un nouveau processeur en même temps que la carte mère ? Si oui, il sera compatible avec le materiel moins récent ?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Non elle ne sera pas compatible pour le proc, la cg peut-être ta cg actuelle est une pci express, et même chose qu'au dessus pour le reste.
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

Désolé mais même pour une config "petit gamer", 500 ça me parait léger.
C'est plutôt du multimédia à moyenne performances...

L'écran consomme 60W ça fait beaucoup essaie de trouver un sous les 50W plutôt, peut-être en 19" pour réduire encore les coûts.
Change de graveur mais prends en un à 20€ au lieu de 30, c'est largement suffisant.
Si tu n'utilises pas beaucoup d'espace disque alors garde le caviar black à 500Go, choix très correct.
Le reste est bien.

Dans un premier temps tu peux garder ton écran et le dd et acheter les nouveaux plus tard.
La carte graphique aussi si elle est en pci express.
En gros tu paieras 350 et 250 ou l'inverse selon la cg.

Ou sinon une solution avec proc AMD exemple: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_burea ... lubic.html
Inspirat

Ca serai super s'il serai possible que je garde ma carte graphique mon disque dur et mon écran en attendant d'avoir assez de sous pour changez ça...

J'ai démonter la carte graphique, j'ai donc trouver le modèle de celle-ci, je vous demande de me dire si elle est en PCI-Express, je suis désolé mais je n'y connais rien donc :D

Alors il s'agit d'une Gigabyte GN-NX66T128D d'après cette déscription j'en déduis qu'elle l'est mais on n'est jamais trop sur... Il me semble si je me rapelle bien qu'il ne s'agit pas de la carte graphique d'origine, je ne sais pas si celle-ci est performante ou pas ^^

Donc j'en déduis que en premier temps je doit donc changer: l'alimentation, la carte mère ainsi que son processeur et le lecteur CD.

Seulement, un petit problème s'ajoute, je ne peut acheter en ligne, je voudrais acheter en magasin directement, soit chez boulanger ou surcouf, donc les même produit ne sont pas forcément disponible je vais donc refaire une liste avec les produits de l'un est de l'autre, si vous pouvez par la suite me renseignez, merci encore pour votre aide

Boitier/Alim:
- Boitier pour PC ADVANCE VAGUE 8609B ATX MOYEN TOUR 480W Noir
ou
- Boitier pour PC ADVANCE AEOLUS 8616G ATX MOYEN TOUR 480W Noir

Si la qualité est suffisante (vue le prix très réduit), sinon je me contente de mon boitier actuel et d'une alim que j'achèterai à part.

Carte Mère: GIGABYTE H57M-USB3 (LGA 1156) (Ce n'est pas la moins chère mais il me semble que pour des raisons de compatibilité je doit avoir un socket 1156, enfin je ne suis pas sur mais j'ai crus voir ça sur un site sinon, il y en a d'autre ici)

Processeur: INTEL Core i3 530 (LGA1156)

Carte Graphique:
- SAPPHIRE Radeon HD5770 (1 Go GDDR5)
ou
- Carte Vidéo PCI Express TWINTECH 9800GT 1Go DDR3 GREEN

ou encore d'autre d'entre elle disponible ici s'il y à mieux

Disque Dur: Western Digital int. 3,5'' 500Go SATA Caviar

Graveur DVD: Graveur DVD Interne LG int SATA GH22NS (premier prix boulanger)

Mémoire (RAM): KINGSTON DDR3 HyperX 2x2 Go PC3-12800 (1600MHz)
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Cette carte mère ira très bien pour ton proc :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00098597.html

Ensuite si tu veux changer progressivement ton pc tu dois obligatoirement acheter d'un coup :

-> carte mère + proc + ram
-> alim si pas assez puissante ( à vérifier )
-> un disque dur en IDE fait l'affaire, maintenant il est moins performant que les derniers en SATA, donc si tu install ton os dessus c'est un peu bête...
-> lecteur/graveur c'est en IDE aussi si c'est vieux, or ya qu'une prise IDE sur les cm actuellement donc...

PS : Les alimentations Advance sont à fuir donc tu peux déjà oublier ton combo boîtier/alim à 30 €
Inspirat

Je sais que ma première config est bonne en revanche comme je l'ai dit, je ne peut pas acheter en ligne...
Il faut donc que j'achète toutes ces pièces en magasins et celle que j'ai sélectionner n'y sont pas forcément alors j'ai refait une liste, et la carte mère que tu ma conseiller (celle de ma config originel sur internet) n'est pas disponible dans les boutiques proches de chez moi...

Enfin, je vais pour l'instant je reste sur ma config initial, bien que je ne pense pas pouvoir acheter sur internet... Si ça ce confirme je reviendrai demander conseil ici.

Encore merci pour votre aide ;)

Juste une, deux dernières questions pour la route...

- Je n'est pas forcément envie d'investir dans windows 7, si j'aurai (bien que ça ne soit pas légal) une version cracké de windows 7, ça comporte un risque pour l'ordinateur, ou une instabilité quelconque ?

- Cette configuration est bien compatible dans sa totalité ?

Alimentation: Corsair VX450W

Carte Mère: Asus P7H55 (Intel H55 Express) ATX

Processeur: Intel Core i3 530 (2,93 GHz)

Mémoire (RAM): Kit Barrettes de mémoire 2x2 Go DDR3 PC10600

Carte Graphique: ATI Radeon HD5770

Disques Durs: Western Digital Caviar Black 500 GB

Graveur DVD: Lite-On iHAS12

Ecran: BENq FP202W

Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

regarde bien qu'une carte mère atx rentre dans ton boitier car dans les pc de marque se sont bien souvent des cartes au format micro atx.

moins bien fournie , tu as cette carte mère :http://www.ldlc.com/fiche/PB00096286.html
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

miap a écrit :regarde bien qu'une carte mère atx rentre dans ton boitier car dans les pc de marque se sont bien souvent des cartes au format micro atx.

moins bien fournie , tu as cette carte mère :http://www.ldlc.com/fiche/PB00096286.html
je confirme c'est souvent du micro atx
Inspirat

J'allais justement ajouté cette question car je viens de lire que ma carte mère peut ne pas rentré dans mon boitier Packard Bell, enfin j'ai pas vérifier pour cette carte mère, mais j'ai vue qu'elle n'était pas toute faite pour ce type de boitier.

Quelqu'un peut me renseignez sur comment vérifié s'il est "compatible" avec ma carte mère ?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

si tu ne sait pas si ta carte mère actuelle est en atx ou micro atx c'est simple , tu la mesure :biggrin:
atx=305*244mm
micro atx =244*244mm

sinon , un boitier comme le three hundred t'offriras un meilleur refroidissement , un boitier de qualité pour environ 50€.
Inspirat

Conclusion, j'ai pas pu mesuré précisement, mais elle est plus grand que 240 mm ;) Donc ça ne peut que être une ATX ;)
Ce qui m'arrange =D Car c'est un boitier plutôt bien ventilé car l'ordinateur était puissant pour l'époque ^^

En suite, il se trouve qu'il ne fonctionne plus a cause de ma carte graphique, si je change celle ci par ATI Radeon HD5770, elle sera compatible avec le reste de mon ordinateur ? (Bien que je suppose que non mais on sais jamais)

Et en suite, j'ai eu sur des photo un aperçus de ma carte graphique, un problème ce pose, il n'y à pas de port VGA, et je n'est pas l'autre prise (avec l'embout blanc, excuser ma façon de m'exprimer mais je ne sais pas comment ça s'appelle :s), donc il faut l'acheter ou ... ?
Répondre