Choix de souris gamer et d'écran large 22-23''

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Sparda
Configurateur d'antivirus

Choix de souris gamer et d'écran large 22-23''

Message non lu par Sparda »

Bonjour à vous,

Premier post et donc questions :P. J'essaye de me décider sur la souris et l'écran.

Je vais m'acheter une config complète. j'en parle pas dans le titre du sujet car a priori c'est bon et classique.
Pour info sur LDLC (prix par composants =HT !) ça donne:
1 x ASUS P7P55D-E (Intel P55 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 108,65 €
1 x Noctua NH-U12P SE2 (pour sockets 775/1156/1366/AM2/AM2+/AM3) 52,67 €
1 x Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 49,96 € -> Sauf si vous avez un bon moins cher (-gros)
1 x Logitech Media Keyboard 600 14,17 €
1 x Cooler Master GX 550W - Alimentation 550W ATX v2.31 12V - 80PLUS 54,58 €
1 x iiyama 22" LCD - ProLite E2207WS-B2 - 2 ms - Format large 16/10 150,47 €
1 x Samsung SH-S222A/BEBET - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir (bulk) 19,22 €
1 x Fractal Design Define R2 Silver Arrow - Boîtier Moyen Tour - Noir (sans alimentation) 75,21 €
1 x Intel Core i5 760 (2.8 GHz) - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 158,83 €
1 x Kingston HyperX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 - KHX1600C9D3B1K2/4GX (garantie 10 ans par Kingston) 70,53 €
1 x Gigabyte GV-N460OC-1GI - 1 Go Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 460) 192,27 €
Somme HT : - 1000€ (sans souris)
Somme TTC : - 1200 € (sans souris)

Pour les souris:
Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse - Version 2008 25,00 € HT-> 29,90 €TTC
Microsoft Sidewinder Mouse - Souris pour joueur (USB) 43,10 € HT -> 51,55 €TTC
ROCCAT Kone - Souris pour joueur 64,95 €TTC

La MX518 semble une très bonne affaire et la moins chère des bonnes souris.
La Microsoft me donnait assez envie (photos ici). Elle existe en plusieurs versions. Celle à laquelle je pensais est à +50€ avec des jeux de patins + poids ajustables.
Enfin pour en avoir eu une dans la main cet après-midi, je dois dire que l'ergonomie de la Roccat Kone (70€) m'a bien plus.

Pour situer mes attentes: je désire une souris où l'on puisse bien reposer sa main car il m'arrive souvent de jouer plusieurs heures d'affilée à des FPS ou STR. Sans avoir d'énormes mains j'ai l'impression que je cherche des souris conseillées pour les grandes mains. J'en suis actuellement à plus de 12 ans d'Intellimouse (en 2 souris: boule puis optique). Ca fait 2 ans que j'ai plus de patins et que je glisse sur la poussiere:P. Donc le choc sera rude! Ce que je peux reprocher à ma souris est donc qu'elle n'est pas assez grosse et pas de repos pour le pouce.

Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir en main la MX518 ni la Sidewinder. Par contre j'ai essayé aujourd'hui Roccat Kone, G500 et MX, donc si vous voulez vous y comparez ça me va :) Des possesseurs?

Pour les écrans:
J'ai envie d'avoir un bon écran, je pensais à un 22'' (ou 23'') 16/10 car c'est le format de mon laptop qui me va bien. Ca permet aussi de ne pas trop tirer sur ma future 460. Je sais que Iiyama est une bonne marque. J'ai pas vu Sharp? Sinon un Samsun ou LG devrait aller.
L'idée c'est de rester dans un budget de 200€. Ma question ici est à propos du HDMI (non dispo) au cas où l'idée me prendrait de vouloir y brancher une console? La résolution ne le permet pas?
D'autres suggestions?
J'ai un peu pris ce modèle vite fait donc je suis ouvert à toute proposition^^, même si je pense que c'est un bon choix.

PS: J'ai déjà un 2.1 X-230 et pour le boitier j'aurais bien pris un R3 si pas plus de 100€ mais il a pas l'air dispo en France si?

Merci,
Sparda
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Re: Choix de souris gamer et d'écran large 22-23''

Message non lu par shadelv »

Jolie config à prix raisonnable :)

J'ai eu un avis d'un collègue qui a bien apprécié sa MX518 qu'il a acheté il y a plusieurs années.
Sa qualité semble avoir été bien éprouvée et son prix est du coup réduit.
Sinon c'est en prenant la souris en main que tu sauras si elle te va bien.
Si c'est pas la MX518, je pencherai plutôt vers la Kone pour ses formes.
La Sidewinder ne me semble pas adaptée avec ses contours secs et boutons cylindres au niveau du pouce.

Pour l'écran moi aussi je préfère le 16/10 au 16/9 :cool:
Sinon tu as toi-même la réponse, si tu aura envie de brancher ta console en 1080p alors oui il serait préférable d'avoir un écran de même résolution.
Pour la compatibilité avec du 1680x1050 tu peux peut-être réduire la résolution sur ta console.
Pour plus de comparaisons tu peux voir ici : http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-240.html
Sparda

Merci pour ton lien shadelv!

J'ai passé pas mal de temps à regarder les écrans de ce comparatif qui regroupe je pense tous les écrans?

Première constatation: J'ai eu chaud car j'étais tombé sur un mauvais modèle: "Mis à part le design, difficile de lui trouver des qualités..."
Ainsi le test du 31 Août 2009 montre un Prolite E2207WS-B2 horrible. A part s'il y a eu MAJ, modèle à bannir donc...

Deuxième constataion: C'est un peu galère pour trouver la perle rare en 16/10!
J'étais parti sur du 22" 16/10 et je cherche un écran avec un bon rendu des couleurs et une bonne réactivité pour les jeux. En bonus des prises HDMI, casques et des enceintes de fortune en cas de besoin. Tout cela à 200€ est quasi impossible. D'ailleurs "Comme nous le préssentions, les fabricants d'écrans ont condamné les écrans de diagonales 21,5 et 22 pouces ; ils vont être remplacés par des 23 pouces Full HD au même prix" est dit dans un article des numériques de juillet 2009.
En gros les écrans vont tous devenir des 24" 16/9 pour etre en Full HD...

Vous allez me dire ba prends un 16/9 alors tu pourras regarder la Full HD... Oui sauf qu'une résolution plus élevée conduit donc à du texte plus petit et à utiliser plus de performances: 1 764 000 pixels en 16/10 et 2 073 600 pixels pour du 16/9 soit 309 600pixels de plus = 17,5% !

Donc la perte de performances dans les jeux sera conséquente. Que puis-je espérer en 16/9 avec la GTX 460 pour les prochains gros titres style Deux Ex3, NFS? (pas de spécifications machines sur jv)

J'hésite donc encore fortement entre rester sur un bon modèle sans HDMI et alors autant prendre un 16/10 qui se contentera vraiment d'être le moniteur du pc ou d'essayer d'avoir un écran polyvalent (prise casque du coup ou enceintes correctes) en 16/9 Full HD...
A votre avis quelle est la durée de vie des écrans d'aujourdhui?

Voici les écrans que j'ai retenus, dites moi si j'en aurai manqué un comparable afin que je puisse me décider. J'ai pas pu lire tous les test non plus, mais à peu près tous ceux bien notés. Je vais réfléchir à mes besoins en attendant vos avis. Merci!!!

Iiyama ProLite E2407HDS: 205euros
24'' 1920*1080, HDMI: couleurs=moyen (bleues), réactivite bonne, bon contraste (noir, films), réduction du prix du E2407HDS de - 20 % par rapport au E2403WS, contre une diminution de seulement 10% de la surface affichable(résolution pas standard)
--------------------------------------
Samsung SyncMaster P2370: 200euros
23" 1920*1080 DVI only!!!: Pas d'enceinte, ni de prise casque, couleurs PARFAITES, Reactivite très bonne,
Hyundaï W220D: 210euros
22" 1680*1050 HDMI,DVI,VGA: Pied ajustable!, Reactivite bonne, Couleurs moyenne V3 need correction?
Iiyama Prolite B2206WS: 210euros
22" 1680*1050 DVI, VGA: pied ajustable, Pas d'enceinte, ni de prise casque, couleurs bonnes, Reactivité bonne et 0 de retard(pour jouer en multijoueur). "Pour la mise à l'échelle, en revanche, il n'y a rien à faire via le moniteur. Aucune option n'est proposée. A vous de faire appel à des sources capables de gérer cette mise à l'échelle mieux que lui, que ce soit en réglant les paramètres de la carte graphique ou en confiant cette tâche à la platine de salon."

PS: Le LG Flatron L226WU avait l'air pas mal mais il ne semble plus disponible après à peine 2 ans?
PS2: Est-ce qu'un retard de 23ms dans les jeux en lignes est si dommageable que ça?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/ ... 2370H.html
Clairement l'un des meilleurs choix du moment :thumbsup:
Sparda

Merci pour l'avis exdeath. Toi qui a le R2, est-ce que tu sais si le R3 vaut la peine de le chercher ailleurs que sur LDL où j'ai tous mes composants?

Je pense donc me décider entre le Hyundaï W220D et le Samsung P2370H.

Avec une préférence pour le Samsung qui sera polyvalent et donc durable, alors que le Hyundai avec un 16/10 et un pied ajustable m'offrira peut-être un plus grand confort de jeu et plus de fps avec 17,5% de pixels en moins. :crazy:

L'avantage du modèle P2370H : il contient donc une prise HDMI par rapport au P2370. Et LDLC signale une sortie audio ce qui répond à mes interrogations sur le HDMI sans enceinte.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Toi qui a le R2, est-ce que tu sais si le R3 vaut la peine de le chercher ailleurs que sur LDL où j'ai tous mes composants?
J'en parle un peu ici : test-boitier-fractal-design-define-r2-t12159-60.html
c'est une mise à jour, les changements ne sont pas énormes. Le R3 viens tout juste d'être annoncé, c'est pour ça qu'on a du mal à le trouver. Le seul marchand ou je l'ai vu, c'est materiel.net (en pré-commande).
Et LDLC signale une sortie audio ce qui répond à mes interrogations sur le HDMI sans enceinte.
J'ai pas bien compris :hein:
Quel est ton problème avec les enceintes et le hdmi?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

En fait on ( c'est mon frère ) se demande comment faire si par exemple on branche l'écran en HDMI sur une ps3, vu que l'écran n'a pas d'enceintes, comment avoir du son ?
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

Oui dans ce cas là les haut parleur sur écran seraient sympa mais t'attends pas à avoir un bon son...
Prendre un 1920x1080 au lieu d'un 1680x1050 ne coûte pas forcément 17% en plus.
Tu as la possibilité de n'afficher que sur la deuxième résolution (utilise moins d'espace d'affichage mais net, petit gain de perf)
ou utiliser une résolution 16/9 plus basse mais zoomer un peu (utilise tout l'écran mais flou, gros gain de perf).
Je joue les jeux actuels en 1280x960 alors que mon écran est du 1680x1050 (1ère méthode donc) en attendant de recevoir ma GTX 460.
C'est plus petit mais ça me dérange pas trop et je gagne des fps, après ça dépend de toi.

Sinon la PS3 n'a pas de sortie audio à part ou bien des câbles alternatifs et un adaptateur ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

En fait on ( c'est mon frère ) se demande comment faire si par exemple on branche l'écran en HDMI sur une ps3, vu que l'écran n'a pas d'enceintes, comment avoir du son ?
Tu branches un câble audio entre ta PS3 et ton kit d'enceintes.
Sparda

Oui en effet :)

Désolé shadelv, j'avais oublié la première solution! (je suis fatigué moi) J'en étais resté au fait que baisser la résolution résulterait à du flou, que je ne supporte pas sur mon laptop. D'ailleurs pour toutes les résolutions inférieures à mon 1440*900 (1280*800, 1280*720,..) il ne réduit pas la taille d'affichage et déforme simplement :/
--> Samsung P2370H

Ouep exdeath, c'est juste qu'avec toutes leurs normes, prises, des fois si t'as pas le truc adapté tu peux te toucher. J'ai donc buggé sur le HDMI.

Je suis bien bien tenté par le R3 mais en White. Sinon je prendrai un R3/R2 Silver Arrow. Le Black Pearl est pas si moche mais bon si je continue à acheter du noir... et puis une tour noire on la voit/regarde moins donc on profite moins du "design" :)
HE mais il est dispo en blanc sur materiel.net pour 6€ de plus!!!
Ce qui me fait peur c'est qu'il a 21 jours annoncé :crazy:. D'ici là que le délai ne soit pas respecté je ferai quoi avec tous mes composants dans les mains? :D
Bon comme ça fait pas partie du titre, je vais demander des avis sur ton topic.

Si quelqu'un à un avis sur la souris de Microsoft? Sinon on peut clore ce sujet.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

normalement ils sont assez précis au niveau des délais chez materiel.net.
Par contre pas sûr qu'il y ait beaucoup de stock :lookround:
Le mieux, si il t'intéresse vraiment, c'est de le pré-commander, et tu pourras toujours utiliser ta config sans boitier en attendant.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

exdeath a écrit :tu pourras toujours utiliser ta config sans boitier en attendant.
vu que c'est moi qui vais me taper le montage tu crois pas que je vais le faire 2 fois ouai :biggrin:

En plus ils enverront pas la commande si ya pas le fractal de dispo a priori
Sparda

Ca y est j'ai tout pris sur materiel.net finalement. Quelques differences de prix avec LDLC mais qui se compensent a peu pres au finale (10euros de moins sur la cg). J'espere que le service sera aussi bon et je prie pour les arrivees de R3! :japon:
J'ai donc craque sur la souris Roccat Kone. D'ailleurs le tapis de souris a 15euros est offert avec la souris jusqu'au 06/10 si ca en interesse d'autres.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

En plus ils enverront pas la commande si ya pas le fractal de dispo a priori
Vous pouvez toujours essayer de leurs demander d'envoyer la commande sans le boitier.
Ca y est j'ai tout pris sur materiel.net finalement. Quelques differences de prix avec LDLC mais qui se compensent a peu pres au finale (10euros de moins sur la cg). J'espere que le service sera aussi bon et je prie pour les arrivees de R3! :japon:
J'ai donc craque sur la souris Roccat Kone. D'ailleurs le tapis de souris a 15euros est offert avec la souris jusqu'au 06/10 si ca en interesse d'autres.
Hésites pas à nous faire un retour ;)
Répondre