Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour, je suis donc un debutant dans l' achat de pc de bureau. Je fais donc appel a votre aide.
Je souhaite jouer a des jeux comme world of warcraft, starcraft, football manager ...
Je posséde un budjet d'environ 850 euros ecran compris.
J' observé la configuration type gamer petit prix sur configsPC.com (https://www.configspc.com/config-gamers.html) qui me correspondrait bien je pense sauf que quand je passe sur le sire LDLC.com je me demande si il manque pas des petit composant comme des ventilateurs ...
Voila si vous avez d'autre config ou d'autre idée ? Merci
Modifié en dernier par boubou81160 le 27 sept. 2010, 20:38, modifié 1 fois.
Tu parles de quels ventilateurs? Boitier ou ventirad (CPU)?
Pour les ventilateurs boitier, la config proposée est un Antec Three Hundred Miditower.
En cliquant dessus je tombe sur ça concernant les ventilos:
1 rear 120 x 25 mm TriCool™ Fan with 3-speed switch control, 1 top special 140 x 25 mm TriCool™ Fan with 3-speed switch control, 2 front (optional) 120 mm fans to cool the hard drives
-> Donc le boitier a un fan arriere et un au dessus de base. Si t'as pas de besoin spécial pour les disques durs, ça devrait suffir.
Après si tu comptes overclocker le processeur, un ventirad sera le bienvenu(e?).
Quand tu parles de Starcraft c'est le 1? Car pour le 2, je sais pas si "un pc de bureau" suffit (si tu veux jouer avec des graphismes normaux) après je connais pas plus que ça tes composants, ayant un portable depuis 3 ans et là je vais m'acheter une config de la gamme au dessus...
oui, sauf que comme dit ci dessus, c'est une config type, et en voyageant sur différents site, tu peux trouver mieux pour même prix
par exemple, l'écran 20" à 150 euros, tu peux trouver un 22" ou un 23" pour le même prix, et trouver d'autres composants à moins cher, pour pouvoir prendre la gamme au dessus
oui c'est sur mais etant un debutant ...
Je me suis renseigner sur les processeurs et carte graphiques pour savoir quel etait les mieux dans mon budget mais apres pour intégrer tout sa dans un pc avec carte mére et tout j'avoue étre depassé et prefére me refugier dans une config deja existante.
salut,
j'y connais pas trop en processeur mais peut être quand partant sur une config amd phenom II tu ferais deja un peu des économies par rapport a Intel.
regarde ma signature elle ressemble a ta config sauf que j'ai une alim un peu plus puissante et un DD de 1To pour un total de 820€.j'ai un phenom 965 mais un 955 ou un 945 aurait pu suffire
de plus tu fais assembler, ce qui coute quand même 50€.
c'est vraiment pas compliquer à tout assembler soit même, je vient de le faire pour la première fois et si tu as des problèmes on sera la pour te renseigner et t'aider.
Bon repartons a 0 alors.
Quel config serait le plus adapter pour un pc de bureau avec ecran et systéme d'exploitation compris pour jouer a des jeux (wow, football manger, le plus gourmand stacraft 2 ) avec un budget de 900 euros
Perso je prendrai un F3 1 to à la place du black, je virerai le montage et je le ferai moi même, tu gagnes 50 €.
Et la tu prends un écran avec ce qu'il te reste.
Si t'es vraiment ric rac tu prends un os gratuit...