Je suis nouveau sur ce forum et j'ai envie de vous parler de mon nouvel achat, à savoir l'installation d'une nouvelle carte graphique gigabyte geforce gtx460, version à 1 giga de memoire ddr5 (référencée GI-GV-N460OC-1GI)en remplacement d'une geforce gtx275 896 mo du même fabricant.
La nouvelle carte est plus courte et s'installe facilement dans le boitier, elle necessite une double alimentation 6 pins ( comme la 275) mais la puissance de l'alimentation demandée n'est plus que de 450 watts contre 550 pour la 275.
Elle comporte une double ventilation et ce modèle est overclocké d'origine par le constructeur.
L'installation et la mise en route ne pose aucune difficulté , les drivers étant les mêmes que ceux de la 275 à savoir les 258.96. Donc pas besoin du CD livré avec la carte.
Actuellement je fonctionne sous windows 7 64 bits, avec une carte mère gigabyte GA-965P-DS3/S3 avec bios F14 - socket 775 - processeur intel quad 9650 et 8 go de ram DDR2- une carte son SB audigy SE, 2 disques durs de 500 giga en serial ATA, un lecteur de DVD, une écran ASUS VW246H DMI et clavier et souris microsoft.Actuellement j'ai une alimentation de bas de gamme (maxinpwer 580) qui sera changée mardi ou mercredi pour une ANTEC 650 ( merci d'ailleurs à ce forum pour vos conseils)
Carte achetée rue du commerce pour 213 euros commandée le jeudi et reçue le samedi.
Je suis un gamer et je joue plus particulièrement au jeux FPS ( actuellement BBC2 et call of duty modern warfare 2).
Lqa carte ne fonctionne que depuis 4 heures, mais j'ai remonté le niveau vidéo de normale à élevé avec AA4 et tous les détails à fond, et je n'ai plus de problème de jouabilité , avec la 275 j'avais été obligé de repasser en normal. Par contre j'habite en province et je n'ai pas le très haut débit pour jouer, donc je suis un peu pénalisé. Mais j'ai testé durant une bonne quarantaine de minutes et apparamment c'est bon et les graphismes sont à la hauteur.
La carte geforce gtx460 ne chauffe pas ( moins de 50 degrés en mode jeux et moins de 35 degrés en normal ) et les 2 ventilateurs sont silencieux.
Voilà un résumé de ce nouvel achat.
Cdt
Olivier