Achat carte GTX460 gigabyte - 1 go de ram ddr5

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
OLIVIER88
Installateur de windows
Installateur de windows

Achat carte GTX460 gigabyte - 1 go de ram ddr5

Message non lu par OLIVIER88 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai envie de vous parler de mon nouvel achat, à savoir l'installation d'une nouvelle carte graphique gigabyte geforce gtx460, version à 1 giga de memoire ddr5 (référencée GI-GV-N460OC-1GI)en remplacement d'une geforce gtx275 896 mo du même fabricant.
La nouvelle carte est plus courte et s'installe facilement dans le boitier, elle necessite une double alimentation 6 pins ( comme la 275) mais la puissance de l'alimentation demandée n'est plus que de 450 watts contre 550 pour la 275.
Elle comporte une double ventilation et ce modèle est overclocké d'origine par le constructeur.
L'installation et la mise en route ne pose aucune difficulté , les drivers étant les mêmes que ceux de la 275 à savoir les 258.96. Donc pas besoin du CD livré avec la carte.
Actuellement je fonctionne sous windows 7 64 bits, avec une carte mère gigabyte GA-965P-DS3/S3 avec bios F14 - socket 775 - processeur intel quad 9650 et 8 go de ram DDR2- une carte son SB audigy SE, 2 disques durs de 500 giga en serial ATA, un lecteur de DVD, une écran ASUS VW246H DMI et clavier et souris microsoft.Actuellement j'ai une alimentation de bas de gamme (maxinpwer 580) qui sera changée mardi ou mercredi pour une ANTEC 650 ( merci d'ailleurs à ce forum pour vos conseils)
Carte achetée rue du commerce pour 213 euros commandée le jeudi et reçue le samedi.
Je suis un gamer et je joue plus particulièrement au jeux FPS ( actuellement BBC2 et call of duty modern warfare 2).
Lqa carte ne fonctionne que depuis 4 heures, mais j'ai remonté le niveau vidéo de normale à élevé avec AA4 et tous les détails à fond, et je n'ai plus de problème de jouabilité , avec la 275 j'avais été obligé de repasser en normal. Par contre j'habite en province et je n'ai pas le très haut débit pour jouer, donc je suis un peu pénalisé. Mais j'ai testé durant une bonne quarantaine de minutes et apparamment c'est bon et les graphismes sont à la hauteur.
La carte geforce gtx460 ne chauffe pas ( moins de 50 degrés en mode jeux et moins de 35 degrés en normal ) et les 2 ventilateurs sont silencieux.
Voilà un résumé de ce nouvel achat.
Cdt
Olivier :)
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Achat carte GTX460 gigabyte - 1 go de ram ddr5

Message non lu par Kilou »

Nice ^^ carte de pgm de toute facon :p

Par contre attention le sav de RDC est moisi :)
OLIVIER88
Installateur de windows
Installateur de windows

Kilou a écrit :Nice ^^ carte de pgm de toute facon :p

Par contre attention le sav de RDC est moisi :)
Bonjour,

Je touche du bois mais je n'ai pas encore eu a l'utiliser ( je ne conserve pas assez longuement mes cartes vidéo )

Merci
Bon week-end

Cdt
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

C'est la carte qui me tenterai bien en ce moment pour remplacer ma 8800GT mais cette dernière s'en sort toujours très honorablement. :cool:

Même si ta carte est déjà un peu oc, tu as encore certainement une bonne marge à ce niveau là.
OLIVIER88
Installateur de windows
Installateur de windows

dex a écrit :C'est la carte qui me tenterai bien en ce moment pour remplacer ma 8800GT mais cette dernière s'en sort toujours très honorablement. :cool:

Même si ta carte est déjà un peu oc, tu as encore certainement une bonne marge à ce niveau là.
Bonjour,

Je n'ai jamais osé overclocker mes cartes ou mes processeurs. Alors je pense qu'elle doit s'overclocker mais je ne le ferai pas personnellement;

Cdt

dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

:hello:

L'oc faut plus le prendre comme un sport ou l'envie d'exploiter au maximum ses composants. Ca peu aussi permettre de donner un petit coup de jeune à une config qui commence à atteindre ses limites (surtout les cpu ou un petit ventilo à 30€ peut permettre de gagner 1GHz sur certain modèle). :)

C'est sûr que la gtx460 n'a pas besoin d'être oc pour jouer très confortablement en ce moment mais pour un petit pourcentage de consommateur le potentiel d'oc est un plus qui fait toujours plaisir. :inlove:

A+
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

dex a écrit ::hello:

L'oc faut plus le prendre comme un sport ou l'envie d'exploiter au maximum ses composants.(surtout les cpu ou un petit ventilo à 30€ peut permettre de gagner 1GHz sur certain modèle). :)
+1
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Kilou a écrit :

L'oc faut plus le prendre comme un sport ou l'envie d'exploiter au maximum ses composants.(surtout les cpu ou un petit ventilo à 30€ peut permettre de gagner 1GHz sur certain modèle). :)
+1
:plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: ET avec un q9650 y'en a qui pourront te guider :biggrin:
encore faut il que ta carte mère et ta mémoire suive mais avec un bon rad le gain te rendra à un poil de c** d'un core i5 ;)
c'est bon à prendre et l'oc en 775 est vraiment simple, plus qu'en 1156 d'ailleure :biggrin:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

miap a écrit :
Kilou a écrit :

+1
:plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun: ET avec un q9650 y'en a qui pourront te guider :biggrin:
encore faut il que ta carte mère et ta mémoire suive mais avec un bon rad le gain te rendra à un poil de c** d'un core i5 ;)
c'est bon à prendre et l'oc en 775 est vraiment simple, plus qu'en 1156 d'ailleure :biggrin:
Ouai j'ai un peu peur que la cm en P965 le limite assez vite (c'était d'ailleurs pour ça que j'avais vendu la P5B et acheter une P5K pas chère )et 8Go de ram à stabilisé ça doit être sympa.
Mais bon si l'envie t'en prends un de ces jours Olivier tu sais où nous trouver. :)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

:onfire: :onfire: j'avais zapper les 8go de ram .......se sont les même modeles au moins ?
car sinon sa risque d'être coton......
OLIVIER88
Installateur de windows
Installateur de windows

miap a écrit ::onfire: :onfire: j'avais zapper les 8go de ram .......se sont les même modeles au moins ?
car sinon sa risque d'être coton......
Bonsoir,

Ce sont 2x2 ram dual channel de 2 giga par barrettes identiques

Cdt

Oli :) vier
OLIVIER88
Installateur de windows
Installateur de windows

+1[/quote]
c'est bon à prendre et l'oc en 775 est vraiment simple, plus qu'en 1156 d'ailleure :biggrin:[/quote]
Ouai j'ai un peu peur que la cm en P965 le limite assez vite (c'était d'ailleurs pour ça que j'avais vendu la P5B et acheter une P5K pas chère )et 8Go de ram à stabilisé ça doit être sympa.
Mais bon si l'envie t'en prends un de ces jours Olivier tu sais où nous trouver. :)[/quote]

Bonsoir,

Merci pour les propositions d'overclocking, mais je pense que je vais laisser ma config en l'état.
De toute façon je suis arrivé au bout de l'exploitation de ma carte mère , du processeur et de la ram.
La prochaine étape c'est changement de carte mère, de ram et de processeur.
On va économiser car c'est un coup de 400 à 500 euros le tout. C'est le prix pour jouer.

Cdt

dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

OLIVIER88 a écrit :
+1
Mais bon si l'envie t'en prends un de ces jours Olivier tu sais où nous trouver. :)
Bonsoir,

Merci pour les propositions d'overclocking, mais je pense que je vais laisser ma config en l'état.
De toute façon je suis arrivé au bout de l'exploitation de ma carte mère , du processeur et de la ram.
La prochaine étape c'est changement de carte mère, de ram et de processeur.
On va économiser car c'est un coup de 400 à 500 euros le tout. C'est le prix pour jouer.

Cdt

Tu dois quand même avoir de quoi bien t'amuser avec ton q9650 (même à stock) et ta nouvelle cg.
Même si t'es sur un 24" (moi un 22"), pour jouer c'est la cg qui est le plus important et mon cpu je suis pas près de le changer il est au top. ;)
Modifié en dernier par dex le 28 sept. 2010, 21:32, modifié 3 fois.
OLIVIER88
Installateur de windows
Installateur de windows

Bonsoir,

Ma config me permet de jouer sans problème même sur un 24 pouces.
Je n'ai pas de problème d'affichage et de résolution

Cdt

Répondre