Problème affichages NV4

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Arkar
Installateur de windows
Installateur de windows

Problème affichages NV4

Message non lu par Arkar »

Bonjour à tous

Voilà depuis hier j'ai ce fameux problème de Nv4
Quand je suis sur starcraft 2 ou leagues of legend ( donc pas du tout les mêmes ressources )
le jeu plante et j'ai le message suivant:
" Le pilote d'affichage nv4_disp ne fonctionne plus correctement. Enregistrez votre travail et redémarrez pour restaurer toutes les fonctionnalités. La prochaine fois que vous démarrerez l'ordinateur, une boîte de dialogue s'affichera qui vous permettra d'envoyer un rapport de panne à Microsoft. "
Au redémarrage apparaissent des lignes de zig-zags de toutes les couleurs ( rouge bleu vert etc ...) et je ne peux même pas voir le cadre pour rentrer le mot de passe c'est dire

Arriver sur windows c'est encore pire avec des pixels énormes (genre 16 pixels quoi) , tout est troubles décaler etc
En claire je peux rien voir et rien lire.

j'ai quand même réussi à restaurer le système mais le problème recommence.

J'ai eu beau regarder sur les forums personnes ne sait vraiment d'où vient ce problème lol

- carte graphique hs ?
- pilote non a jour ?
- bug nvidia ?
etc etc ....

De toute façon je ne peux même pas ouvrir un dossier ou aller sur le net changer les pilotes car je ne vois absolument rien ( enfin je vois mais c'est illisibles).

Ma carte graphique est une nvidia 8400 GS, je joue a starcraft depuis sa sortie et leagues of legend depuis 1 ans et je n'ai jamais eu se problème.

voila si vous pouvez me conseillez ??
ou si quelqu'un a déjà eu se problème ???

Mon pc n'étant plus tout jeune est-ce l'occasion de changer ^^

merci d'avance
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Problème affichages NV4

Message non lu par vincent »

Salut !
Le problème vient peut être de starcraft II je dirai , regarde ça , ça a fait le tour du net :
http://place4geek.com/blog/2010/08/star ... graphique/
Arkar
Installateur de windows
Installateur de windows

le problème c'est que c'est arrivé sur leagues of legend lundi et seulement sur Starcraft cet après midi.

de plus j'ai lu sur de nombreux forum le problème même il y a 3/4 ans mais c'est quasi toujours arrivé quand les personnes jouaient. Donc cela est du au jeux qui grillerait la carte graphique ?

vu que le Pc a 3/4 ans et qu'a cette époque c'était déjà pas le top il a du ne pas aimer starcraft en low résolution^^
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par vincent »

Tu as un adaptateur VGA sur ta carte mère ?
Si oui enlève ta carte graphique et essaye de brancher ton écran dessus .
si t'as pas de bugs de toutes les couleurs comme tu le dit , ta carte graphique a surment mal aux dents en effet :lolkc: .
Arkar
Installateur de windows
Installateur de windows

j'ai trouver un vieux topic qui explique exactement le même problème que moi
salut

j'ai le meme probleme avec le nv4_disp qui ne fonctionne plus.

Depuis presque 2 mois j'ai des plantages aleatoire uniquement dans les jeux.
(qui bouffe la puissance cod4 crysis far cry 2 ..........)

Les plantages au début fesait un reboot du pc.

J'ai bien sur faire un resintallation complete du pc (avec mise a jour complete des drivers)
et depuis que j'ai mi les dernier drivers nvidia (pour le moment je joue a far cry 2 lorsque j'ai des plantage j'ai un retour windows simple.
De la je peux toujours utiliser le pc et même relancer le jeux jusqu'a ce que a un moment
j'ai un ecran noir (un alt-tab me permet de repasser en windows)

Mais le message "nv4_disp ne fonctionne plus corretement" s'affiche.
Celui ci fait que l'affichage se retrouve en 600x480 ou un truc du genre en 16 couleur
avec des icone qui font la taille d'un post-it de 10cm.

Ayant payer la carte asser cher l'année passé j'ai pris contact avec asus france pour avoir de l'aide.
Ceux ci mon fait tester le proco et la ram pour verifier que ce ne sont pas eux qui sont la cause.
Donc même test pendant 2h et j'ai lancé un soft qui fait tourner le proco pendant 2h aussi
aucune erreur pour les 2.

Donc voila je me retrouve a jouer a un jeux et a essayé de sauvegarde le plus possible pour parré a tout plantage.

Et a leur actuel je n'ai toujours pas trouver de solution.

PS: pour les pixels qui s'affiche au demarrage et meme au moment du bios ( comme moi quoi xd)
c'est ta carte graphique qui a pris un coup de chaud. (si dans la fourchette de garantie retour SAV ou a l'usine)
si tu as fait de l'overcloking avec tu peux la mettre a la poubelle.
Donc ça doit venir du problème que ma carte graphique n'étant pas asser puissante (starcraft tout en low pour jouer :/) doit surchauffer jusqu'au grillage ><
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Ouai c'est un souci au niveau de la cg, tu peux essayer de réinstaller des drivers plus récent ou plus vieux, et si ça change rien c'est que ta cg chauffe trop.
Répondre