Compatibilité Configuration

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Re: Compatibilité Configuration

Message non lu par shadelv »

La prise blanche c'est du DVI mais tu devrais trouver un adaptateur DVI-VGA dans ton magasin.

La HD5770 semble aller jusqu'à 230W de conso : http://www.pcworld.fr/article/ati-radeo ... on/451981/
et tu as un port PCI, donc moi je vois pas de problème pour une alim 400W.
Mais qu'entendais-tu par "Le bios de la carte mère est mort" ? Si la CM a subi des dommages, faut pas l'utiliser.
Donc forcément achat de CM + CPU + RAM + GPU...

Selon les cas tu peux tomber sur des Win 7 qui ouvrent la porte aux attaques donc à éviter.
Si t'es étudiant(e) dans une fac qui touche à l'informatique tu peux p-ê avoir une version gratis de XP/Vista.
Inspirat
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Inspirat »

Il se trouve qu'il s'agissent de la carte graphique et non pas de la carte mère, après un approfondissement des mes recherche.
La carte graphique est sur plusieurs forum dite de mauvaise qualité, ce qui explique d'avantage les problèmes rencontré.

En suite, pour windows 7, je vais l'acheter... Et après, je voulais donc savoir si ma nouvelle carte graphique serai compatible avec mes composant de base non pas les nouveau... (Je le sais déjà qu'elle sera compatible avec ce que je prévois d'acheter ^^)

Pour vous aidez à me répondre voici les composants actuels:

Alimentation: FSP400-60PNA-E (excusez moi j'ai pas trouver de site référent mais elle fait 400W)

Carte Mère: Gigabyte GA-K8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX

Carte Graphique: Gigabyte GN-NX66T128D

Mémoire (RAM): mt16vddt6464ag-40bgb 512 MB, DDR, 400, CL3 (idem pas de référence, mais avec un nom pareil ^^)

Disque Dur: Seagate Barracuda 7200.7 160GB

Lecteur CD: (Je ne trouve aucuns référencement sur le modèle ou la marque :/)

Voilà, merci d'avance
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

tu as quoi comme processeur ? car avec ta carte mère sa sent l'athlon et se serait dommage de lui mettre une 5770 qu'il bridera .
la config avec l'i3 reviendra plus chère que de racheter une carte graphique mais la différence sera énorme en jeux.
Inspirat

Ah non, mais ça c'est ma config actuel, c'est pour savoir si en attendant d'acheter le reste de la config, je ne risque rien d'utiliser la carte graphique de la nouvelle config.

Car j'ai pas un budget énorme et je sais pas si j'aurai assez pour tout acheter immédiatement....
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Inspirat a écrit :Ah non, mais ça c'est ma config actuel, c'est pour savoir si en attendant d'acheter le reste de la config, je ne risque rien d'utiliser la carte graphique de la nouvelle config.

Car j'ai pas un budget énorme et je sais pas si j'aurai assez pour tout acheter immédiatement....
dans se cas là pas de problèmes
Inspirat

Merci bien pour toute vos réponses, ça ma beaucoup aider ;)
Je poserai sans doute d'autre questions sous relativement peut de temps étant donner que vous m'avez bien aider ^^
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

Il y a un autre problème que je viens seulement de voir.
Ta version de Windows XP est OEM non ? (Installé d'usine sur machine achetée montée).
Si c'est bien le cas, tu pourras peut-être pas lancer Windows avec la nouvelle config vu que tu changes quelque chose...
Inspirat

Euh... C'est un ordinateur que j'ai acheter monter en grande surface, mais windows XP est sur ma config actuel, dans ma nouvelle config je compte installer windows 7.

Je vais juste utiliser Windows XP avec ma nouvelle carte graphique, jusque a ce que j'ai assez pour acheter le reste.
Ca devrait fonctionner non ? Je change juste la carte graphique, mon ancienne carte graphique quand je l'avait changer j'avait pas eu de problème...

Enfin après la carte graphique à lacher (plusieurs mois après) mais je pense que c'est qu'elle soit de mauvaise qualité non ? Pas que la carte graphique à 140€ lache au bout de quelques semaines...
Répondre