Avis sur nouvel config gamer
Avis sur nouvel config gamer
Bonsoir à tous,
Je souhaite faire évoluer ma config gamer qui à déjà quasi 3 ans car à l'heure d'aujourd'hui et depuis un bon moment elle montre ses limites avec beaucoup de jeux et applications vidéo, c'est pourquoi je vous interroge et vous demande votre avis aujourd'hui sur mon futur projet:
Futur Nouvel Config:
- Processeur: Intel Core I7 950 (3.06 GHz)
- Carte mére: MSI Big Bang XPOWER
- Mémoire: Kit triple channel DDR3 DOMINATOR, 3*2 Go, PC3-12800, CAS8, Corsair
- Carte graphique: Geforce GTX 465, 1 Go, MSI ( fois 2 en mode SLI)
- Disque dur: Velociraptor, 150 Go, 16 Mo, 10000 tpm, Western Digital ( fois 2 en raid 0)
- Alimentation: HX850W, 850W, 80+, Corsair
Pour le reste je garde se que j'ai car pas nécessaire de le changer vous jugerez par vous même,
Config Actuel:
- Tour: Thermaltake ARMOR, VA8000BWS, noir
- Alimentation: Corsair CMPSU 520 HXEU, 520W
- Processeur: Intel core 2 Quad Q6600
- Ventirad: Noctua NH-U9B SE2
- Carte mére: MSI P6N SLI Platinium
- Mémoire: kit dual channel DDR2, 4*1 Go, DHX, 6400, Corsair
- Carte graphique: Gygabyte Geforce 9600GT, 1024 Mo, GDDR3
- Disque Dur: Samsung SpinPoint T166, 320 Go, 16 Mo, 7200 tpm
- Second disque dur: Seagate 1 To, 32 Mo, Sata II, 7200 tpm
- Lecteur graveur: Pioneer DVD-212, noir
- Lecteur graveur Blu-ray: LG GGW-H10N, noir
- Carte son: Creative X-FI Xtreme Gamer Fatal1ty Professional
- Clavier:souris: Logitech MX3200 Laser
- Ecran: LG E2350V à LED
Dans l'attente de vos avis et conseils,
Je vous en remercie par avance,
Je souhaite faire évoluer ma config gamer qui à déjà quasi 3 ans car à l'heure d'aujourd'hui et depuis un bon moment elle montre ses limites avec beaucoup de jeux et applications vidéo, c'est pourquoi je vous interroge et vous demande votre avis aujourd'hui sur mon futur projet:
Futur Nouvel Config:
- Processeur: Intel Core I7 950 (3.06 GHz)
- Carte mére: MSI Big Bang XPOWER
- Mémoire: Kit triple channel DDR3 DOMINATOR, 3*2 Go, PC3-12800, CAS8, Corsair
- Carte graphique: Geforce GTX 465, 1 Go, MSI ( fois 2 en mode SLI)
- Disque dur: Velociraptor, 150 Go, 16 Mo, 10000 tpm, Western Digital ( fois 2 en raid 0)
- Alimentation: HX850W, 850W, 80+, Corsair
Pour le reste je garde se que j'ai car pas nécessaire de le changer vous jugerez par vous même,
Config Actuel:
Dans l'attente de vos avis et conseils,
Je vous en remercie par avance,
Re: Avis sur nouvel config gamer
Je m'excuse mais j'ai oublié de préciser que tous ce petit monde tourne avec Windows 7 Home Premium 64 Bits
Salut,
En ce qui concerne le choix de ta carte graphique:
J'ai vu quelques tests, la GTX 460 est légèrement supérieur à la GTX 465 pour un prix inférieur.
http://www.clubic.com/carte-graphique/c ... ratif.html
Le reste de ta config m'a l'air très bon.

En ce qui concerne le choix de ta carte graphique:
J'ai vu quelques tests, la GTX 460 est légèrement supérieur à la GTX 465 pour un prix inférieur.
http://www.clubic.com/carte-graphique/c ... ratif.html
Le reste de ta config m'a l'air très bon.

salut je pense que tu peut garder ton ancienne alim car niveau puissance 520W c'est suffisant en plus c'est une corsair donc tu peut faire confiance en ton ancienne alim.
De plus la nouvelle que tu as choisi fait plus de 800W ce qui est disproportionné à l'heure actuelle personne quasiment n'a besoin de tel puissance à moins que tu veut faire du Sli un jour où du Xfire.
Donc si tu veux vraiment changer ton alim prend 550W c'est suffisant plus serai gadget.
De plus la nouvelle que tu as choisi fait plus de 800W ce qui est disproportionné à l'heure actuelle personne quasiment n'a besoin de tel puissance à moins que tu veut faire du Sli un jour où du Xfire.
Donc si tu veux vraiment changer ton alim prend 550W c'est suffisant plus serai gadget.
Tout d'abord merci pour vos premiers avis et conseils,
En ce qui concerne les cartes graphiques je viens de voir sur Cdiscount une bonne promo sur les GTX 470 (249,99€ avec deux jeux offert dont mafia II) je pense que je vais me lacher et en acquérir deux pour mettre en mode SLI avec ma nouvel config (quand pensez vous?)
-http://www.cdiscount.com/informatique/c ... M2D12.html
De ce fait pour répondre à tchip, je pense que l'alim corsair 850 et justifier dans cette config, car à l'heure actuel je consomme en gros en mode jeux entre 290W et 330W avec la 9600GT.
En ce qui concerne les cartes graphiques je viens de voir sur Cdiscount une bonne promo sur les GTX 470 (249,99€ avec deux jeux offert dont mafia II) je pense que je vais me lacher et en acquérir deux pour mettre en mode SLI avec ma nouvel config (quand pensez vous?)
-http://www.cdiscount.com/informatique/c ... M2D12.html
De ce fait pour répondre à tchip, je pense que l'alim corsair 850 et justifier dans cette config, car à l'heure actuel je consomme en gros en mode jeux entre 290W et 330W avec la 9600GT.
- sabreoclair
- Assembleur de configs
tu dois avoir un soucis de sonde , regarde ce comparatif de conso de CGLaucol06 a écrit : De ce fait pour répondre à tchip, je pense que l'alim corsair 850 et justifier dans cette config, car à l'heure actuel je consomme en gros en mode jeux entre 290W et 330W avec la 9600GT.
http://www.hardware.fr/articles/781-5/d ... iques.html
Elle est encore très correcte cette config. Ton problème c'est clairement la carte graphique qui n'est pas à la hauteur pour du jeu récent.Config Actuel:
En changeant simplement la carte graphique (et pourquoi pas en o/c le proc) tu donneras un sérieux coup de boost à ton PC.
Bof... une seule 470 est déjà très performante sur un écran 23".je pense que je vais me lacher et en acquérir deux pour mettre en mode SLI avec ma nouvel config (quand pensez vous?)
Pour la sonde du rhéobus ( Zalman MFC2) comment puis-je savoir si elle est défectueuse? car effectivement d'après les courbes je dois avoir un petit probléme.
Pour ce qui est de la partie carte graphique j'ai oublier de préciser que je jouais sur mon ecran plat de 127 cm et même quelque fois sur mon vidéo projecteur DLP TOSHOBA HD READY (plus pour la vidéo) dont la base de l'écran fait 2.50m et ce que 1 seul carte GTX 470 me donnera entiére satisfaction?
Pour ce qui est de la partie carte graphique j'ai oublier de préciser que je jouais sur mon ecran plat de 127 cm et même quelque fois sur mon vidéo projecteur DLP TOSHOBA HD READY (plus pour la vidéo) dont la base de l'écran fait 2.50m et ce que 1 seul carte GTX 470 me donnera entiére satisfaction?
Rebonsoir à tous,
Je fais appel à vous ce soir car j'ai reçu ma nouvel config et j'ai une question concernant le mode raid 0 que je souhaite mettre en oeuvre sur mon PC comment dois-je proccéder pour le faire?
Car je ne l'ai jamais fais et je ne voudrai pas faire de conneries.
Merci d'avance pour votre aide.
Je fais appel à vous ce soir car j'ai reçu ma nouvel config et j'ai une question concernant le mode raid 0 que je souhaite mettre en oeuvre sur mon PC comment dois-je proccéder pour le faire?
Car je ne l'ai jamais fais et je ne voudrai pas faire de conneries.
Merci d'avance pour votre aide.