Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Alors voilà mon pc de bureau va avoir 5 ans et il commence à être dépassé pour le jeu. Aussi j'envisage de le remplacer. C'est là que vient ma question !
Je serais assez intéressé par un portable pour pouvoir m'en servir pour mes études, donc pour pouvoir déplacer mon pc avec moi. De plus je n'ai pas beaucoup de place chez moi, un portable serait sacrément avantageux a ce niveau là. Cependant je le répète, j'utilise principalement mon pc pour les jeux ( jeux très gourmands : jeux de rôle sur internet ). Alors voilà est-ce qu'un portable ( même haut de gamme ) pourra satisfaire mes besoins ou alors faut-il que je reprenne un autre pc de bureau ?
Mon budget est plutôt élevé !
ba perso les portable c pas tros fait pour les jeux.
Si g t toi je prendrai un pc fixe. Bien sur l'avantage du portable c que tu peu le transpoter partout. Mai di toi ke le prix d'un portable haut de gamme c 1300-1500 euros je pense. Pour ce prix là t'aurait un pc fixe largement plus puissant et qui répondré mieux à t attente.
C à toi de voir. En tout cas si tu cherche une config pas mal, regarde sur le site.
Sinon en portable le ASUS A6JM est selon moi un bon pc niveau perf 3d. Mais il faut compter 1500 euros d'après mes souvenirs.
Oui et non. Il y a forcément des différences entre un PC de bureau et un portable, rien qu'au niveau de l'écran ou du son.
Mais cela dit on peut jouer dans de bonnes conditions avec un portable, les modèles équipés d'un gros Core 2 Duo et d'une 7900 GTX n'ont quasiment rien à envier aux PC de bureau de haut de gamme.
Par contre c'est pas donné, il y a peu de modèle dans cette gamme mais la rolls en terme de prix, de performances et de qualité c'est le fameux XPS M1710 :
a partir de 1800€ mais ça chiffre dans les 2500 assez vite si on prend les meilleures options.
En ordi de bureau tu pourrais avoir quelquechose d'équivalent pour une somme un peu moins élevée mais pas tant que ça, disons 2000€ mais avec un écran 20 pouces et des enceintes 5.1 par contre.
slt moi j'étais comme toi j'hesitais entre un pc portable et un pc de bureau et moi non plus j'ai pas beaucoup de place chez moi.
j'ai finalement choisi un pc de bureau c'est bien plus avantageux si tu dois t'en servir essentiellement pour les jeux. un pc de bureau il est evolutif tu pourra changer tes pieces pour pouvoir jouer au dernier jeux qui sortent alors qu'avec un pc portable meme haut de gamme tu devras le changer au bout de quelques temps car il n'est pas evolutif...les pieces sont soudé a la carte mere a ce qu'il parait....
bref moi perso je te conseil de prendre un ordi de bureau