Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ca fait déjà un certain moment que mon PC freeze quelque instant (variable - quelque fois 10-20min, parfois après 1h) après s'être mis en veille. Que je fasse du jeu ou du bête surf sur le net, l'écran reste figé, je ne vois plus ma souris et le son qui sort de mes baffles est très désagréable. Obligé de passer par le bouton Reset.
Mon petit doigt me dit que c'est le disque dur qui va bientôt me lacher... Et j'ai des docs très important dedans.
Quelque disque dur/ou autre moyen de stockage me conseillez-vous pour du pur stockage? J'ai pensé au Samsung F3 Eco Green
Y a-t-il une différence au niveau de la fiabilité entre les DD à 5400 et 7200rpm?
Une capacité entre 750 et 1To est largement suffisant. Interne ou Externe peu importe
Perso j'ai un Western digital caviar green 800Go tournant à 5400Tr/min et j'en suis content
le f3 apparement est un bon produit aussi
Petite astuce j'ai assemblé moi meme le DD externe en achetant l boitier et le DD séparément. Assembler les 2 ne m'as prix qu'une minute pour une economie d'environ 15Eur c'est deja ça de gagné !
Si tu veux un disque dur pour faire tourner l'os et les programmes alors il est préférables d'avoir 7200trs/min, si c'est juste pour du stockage 5400trs/min suffisent largement. Moi je viens d'acheter un F3 on entend que du bien de ces Disques dur
Question fiabilié des données j'ai opté pour 1 disque de stockage (WD caviar black 500Go 7200t) et une sauvegarde hebdomadaire automatique sur un second disque (WD caviar black 1To 7200t).
Je ne pense pas qu'il y ait plus de pannes avec l'une ou l'autre des technologies 5400t ou 7200t mais je suis interressé par l'info si quelqu'un en dispose sur le forum
Ma copine en à un depuis un moment elle à jamais eu de soucis point positif il est assez solide car il traine parfois dans son sac il est tombé plus d'une fois et il fonctionne toujours !