Quel écran choisir?
S'il suffisait de payer plus cher pour avoir de meilleurs produits ça se saurait
Sinon qu'est ce qui te fait dire que le SyncMaster 931C est meilleur ?
Le Q90U remporte souvent les comparatifs pour les joueurs, c'est un très bon ecran et c'est celui que je te conseillerai.
Le seul écran qui est meilleur c'est le Samsung SyncMaster 970P mais il est vendu trop cher je trouve, la différence de prix aussi importante n'est pas justifiée.

Sinon qu'est ce qui te fait dire que le SyncMaster 931C est meilleur ?

Le Q90U remporte souvent les comparatifs pour les joueurs, c'est un très bon ecran et c'est celui que je te conseillerai.
Le seul écran qui est meilleur c'est le Samsung SyncMaster 970P mais il est vendu trop cher je trouve, la différence de prix aussi importante n'est pas justifiée.
C'est quand même un peu le cas...SquawK a écrit :S'il suffisait de payer plus cher pour avoir de meilleurs produits ça se saurait![]()

D'ailleurs l'écran que tu me dis être le meilleur choix et aussi le plus cher!^^
Le SyncMaster à un (leger) meilleur temps de réponse alors je me suis dit que pour les jeux c'était mieux...SquawK a écrit :Sinon qu'est ce qui te fait dire que le SyncMaster 931C est meilleur ?![]()
Ok dans ce cas je vais prendre le Q90U. Merci pour ta réponse SquawK.SquawK a écrit : Le Q90U remporte souvent les comparatifs pour les joueurs, c'est un très bon ecran et c'est celui que je te conseillerai.

Le temps de réponse indiqué est souvent assez inexactes, parfois un écran 4ms est plus réactif qu'un écran 2ms.
Cela dit maintenant c'est plus aussi important qu'avant, les écrans actuels sont tous suffisament rapide pour les jeux.
Il vaut mieux regarder les comparatifs qu'on trouve sur internet, sur hardware.fr et lesnumeriques.com par exemple.
Tu serras pas déçu avec le Q90U, pour l'avoir tester moi même je peux t'assurer qu'il est excellent.
Tiens par exemple, prends ce processeur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00039287.html vendu plus de 1000€, ben il existe un processeur concurrent (Intel Core 2 Duo) plus puissant et qui coute.... 350€ 
Cela dit maintenant c'est plus aussi important qu'avant, les écrans actuels sont tous suffisament rapide pour les jeux.
Il vaut mieux regarder les comparatifs qu'on trouve sur internet, sur hardware.fr et lesnumeriques.com par exemple.

ça en fait pas une règle, surtout pas dans l'informatiqueSquawK a écrit:
S'il suffisait de payer plus cher pour avoir de meilleurs produits ça se saurait Clin d'oeil
C'est quand même un peu le cas... Roll
D'ailleurs l'écran que tu me dis être le meilleur choix et aussi le plus cher!^^

Pour cette histoire de prix je dis pas que c'est vrai à tout les coups, d'ailleurs ton exemple le montre bien (
), mais c'est quand vrai la plus part du temps. Mais tu as tout à fait raison, ça n'en fait pas une règle...
Sinon j'ai une question qui n'a rien avoir, mais je profite de la poser.
Je viens de recevoir mon nouveau PC et sur mon ventirad il y a deux petites barres de fer et je me demandais à quoi elles servaient? Et est-ce que leur position à une influence (je peux les bouger)?
Pendant que j'y suis encore une question!
Mon ventilateur repose sur des fils (ceux de l'alim), c'est tout juste s'il ne pend pas, est-ce que c'est embétant ou je peux le laisser comme ça?
Edit: J'aimerais aussi vendre mon ancien ordi qui à un peu plus d'une année et demi. Je l'ai payé ~1000 euro tout compris (tour + écran + clavier + souris + enceinte), mais je ne sais pas comment faire pour le prix d'occasion.
Voila en gros ce que j'ai pu trouver comment capacité (c'est un ordi acheté chez Dell....)
- Alimentation : 170 W ( ?)
- Carte mère : Dell Computer Corporation Dimension 3000
- Processeur : Intel Pentium 4 avec technologie Hyper-Threading (3.20 GHz, 1MB L2 cache, 800 MHz FSB)
- Mémoire : 1024 MB DDR-SDRAM, 400 MHz
- Carte graphique : intégrée à la carte mère
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (Intel Pro 10/100 Ethernet avec connexion RJ45)
- Disque dur : EIDE 160 Go Ultra ATA-100, 7200 tpm avec 8 Mo DataBrust cache
- Disquette : lecteur de disquette 3.5’’ 1.44 MB
- Lecteur : DVD+/-RW 16x max. avec possibilité de graver en double couche
- Système d’exploitation : Windows XP Edition Familiale (SP 2)
- Ecran : Dell E173FP 17’’ LCD TFT écran plat (VGA) 1280 x 1024, TCO-95
Edit 2: Je viens de voir le forum "Achat/vente occasion", donc si ma première edit dérenge ici, je peux poster là-bas, désolé.

Sinon j'ai une question qui n'a rien avoir, mais je profite de la poser.
Je viens de recevoir mon nouveau PC et sur mon ventirad il y a deux petites barres de fer et je me demandais à quoi elles servaient? Et est-ce que leur position à une influence (je peux les bouger)?
Pendant que j'y suis encore une question!

Mon ventilateur repose sur des fils (ceux de l'alim), c'est tout juste s'il ne pend pas, est-ce que c'est embétant ou je peux le laisser comme ça?
Edit: J'aimerais aussi vendre mon ancien ordi qui à un peu plus d'une année et demi. Je l'ai payé ~1000 euro tout compris (tour + écran + clavier + souris + enceinte), mais je ne sais pas comment faire pour le prix d'occasion.
Voila en gros ce que j'ai pu trouver comment capacité (c'est un ordi acheté chez Dell....)
- Alimentation : 170 W ( ?)
- Carte mère : Dell Computer Corporation Dimension 3000
- Processeur : Intel Pentium 4 avec technologie Hyper-Threading (3.20 GHz, 1MB L2 cache, 800 MHz FSB)
- Mémoire : 1024 MB DDR-SDRAM, 400 MHz
- Carte graphique : intégrée à la carte mère
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (Intel Pro 10/100 Ethernet avec connexion RJ45)
- Disque dur : EIDE 160 Go Ultra ATA-100, 7200 tpm avec 8 Mo DataBrust cache
- Disquette : lecteur de disquette 3.5’’ 1.44 MB
- Lecteur : DVD+/-RW 16x max. avec possibilité de graver en double couche
- Système d’exploitation : Windows XP Edition Familiale (SP 2)
- Ecran : Dell E173FP 17’’ LCD TFT écran plat (VGA) 1280 x 1024, TCO-95
Edit 2: Je viens de voir le forum "Achat/vente occasion", donc si ma première edit dérenge ici, je peux poster là-bas, désolé.
Bonne question. A rien je pense si tu parles bien des barres qui écartent les ailettes ? je pense que c'est pour pouvoir mettre un ventilo et les bouger si ça dérange. J'ai jamais eu ce ventirad entre les mains donc...Sinon j'ai une question qui n'a rien avoir, mais je profite de la poser.
Ben tant que le fil passe pas dans le ventilo ça va ^^ par contre si tu veux profiter des fonctions de monitoring et d'alertes des cartes mères actuelles c'est mieux de le brancher sur la CM. Mais si ça te conviens y'a pas de raison de changer.Pendant que j'y suis encore une question! Large sourire
Fait un post dans cette partie oui, ça sera plus visible.Edit 2: Je viens de voir le forum "Achat/vente occasion", donc si ma première edit dérenge ici, je peux poster là-bas, désolé.
J'ai fait je ne sais pas combien de magasins, mais j'ai trouvé nul part le Q90U...
En revanche je ai trouvé un BenQ FP93GX.
Qu'en penses-tu par rapport au Q90U?
En revanche je ai trouvé un BenQ FP93GX.
Qu'en penses-tu par rapport au Q90U?