J'aimerais assembler mon PC (pour la 1ère fois de ma vie !!), et j'aurais besoin de conseils avisés. J'ai fait pas mal de recherches, mais je pars de bas...
OBJECTIFS :
- faire du calcul scientifique (Matlab/Simulink, pour ceux qui connaissent + éventuellement de la CFD)
- jouer à Blood Bowl (jeu stratégique peu gourmand en graphisme)
==> pas de gros besoins graphiques, donc je pars sur une carte graphique d'entrée de gamme
BUDGET : aux alentours de 1000 € (OS compris)
CONTRAINTES : maîtriser la conso électrique et le bruit
Ci-dessous la config que je me propose d'acheter chez LDLC :
Boîtier -- Antec Three Hundred -- 60€
Alim -- Cooler Master Silent Pro M700 - 110€ (j'aurais voulu Cooler Master Silent Pro M600, mais non dispo chez LDLC)
Carte mère -- ASUS P7P55D-E (Intel P55 Express) - ATX - (garantie 3 ans) -- 125
RAM -- Corsair XMS 4 Go (Kit 2x 2 Go) Dual Channel pour Core i7 Lynnfield -- 79
Carte graphique -- ASUS EN210 SILENT/DI/512MD2(LP) - 512 Mo HDMI/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA G210) - (garantie 3 ans) -- 46€ (J'aurais voulu ASUS GeForce 8400 GS, mais non dispo)
Processeur -- Intel Core i7 870 -- 285€
Refroidissement processeur : Scythe Kabuto -- 45€ (j'aurais voulu un Cooler Master Hyper 212 Plus ou un Ventilateur Xigmatek Nepartak - HDT- S963 comme conseillé par Clubic, mais j'ai pas trouvé chez LDLC)
DD -- Seagate Barracuda 7200 1To SATA II 32Mo -- 60€
Graveur -- Samsung SH-S223L Lightscribe -- 25€
OS -- Windows 7 Premium familial -- 190€
TOTAL -- 1025€
Dites-moi si c'est bon, si tout est compatible, et si vous avez des suggestions/remarques.
Par ailleurs, j'ai quelques questions supplémentaires.
1) J'imagine que si j'achète Windows 7 Premium familial authentique, je peux l'installer indifféremment en 32 ou 64 bits, n'est-ce pas ? J'ai les versions 64 bits pour mes logiciels de calcul, mais je me souviens avoir eu quelques soucis dans le passé, donc, je voudrais pouvoir repasser en 32 bits, le cas échéant.
2) Comment dimensionner l'alim ? Vaut-il mieux être large pour prévoir des évolutions futures ?
Merci de votre attention !