Première photo de la Radeon HD 6870

Pour parler des news parues sur configs PC et dans la presse en générale (informatique uniquement)
actus
Robot posteur d'actus
Robot posteur d'actus

Première photo de la Radeon HD 6870

Message non lu par actus »

La nouvelle génération de cartes graphiques AMD Radeon 6000 sera lancée officiellement la semaine prochaine. En attendant la date fatidique, les premières fuites commencent à circuler sur la toile.

La première photo d'une AMD Radeon HD 6870 (carte haut de gamme basée sur le GPU Northern Islands) a été mise en ligne par le site chinois IT.com.cn. On peut constater que la carte semble assez longue, occupe deux slots et dispose de deux sorties vidéos DVI, deux Mini Displayport et une HDMI ce qui voudrait dire que les Radeon HD 6000 pourront probablement piloter 5 écrans en simultanée (comme certains rumeurs le laissaient entendre).

Image

Lire l'actu sur le site
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Première photo de la Radeon HD 6870

Message non lu par miap »

en tout cas la grille d'aération est bien petite et 1 port dvi risque de disparaitre
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par DistrezZ »

miap a écrit :en tout cas la grille d'aération est bien petite et 1 port dvi risque de disparaitre
Pas forcément si c'est le milieu de gamme des HD6000 , donc la consommation/dissipation ne devrait pas être énorme
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Pour l'instant énormément de rumeurs mais rien de concret comme d'hab. :biggrin:
Faut pas s'attendre à des performances énormément plus hautes que les HD5XXX de toute façon et quand les dispos seront corrects un petit ménage s'imposera car la gamme sera très (trop) large.

Le seul truc qui parait correct dans les rumeurs :
Barts : HD68XX en octobre
Cayman : HD69XX en novembre
Antilles : HD6990 en décembre/janvier (bi-gpu)

Mais au départ, dispo très limité et prix qui s'envole comme à chaque fois. ;)
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

De toute facon comme d'hab j'attend les version modifié venant d'autres constructeur !je ne comprend pas pourquoi ils n'abandonnent pas ce vieux systeme de refroidissement pourrave ça fait plus de bruit que ça refroidit !
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

tchip a écrit :De toute facon comme d'hab j'attend les version modifié venant d'autres constructeur !je ne comprend pas pourquoi ils n'abandonnent pas ce vieux systeme de refroidissement pourrave ça fait plus de bruit que ça refroidit !

Comme ça ils peuvent dire que leurs cg coûtent moins chers que les Nvidia ce qui est en fait faut vu que ya pas de dispo donc les prix sont bien trop haut.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Kilou a écrit :
tchip a écrit :De toute facon comme d'hab j'attend les version modifié venant d'autres constructeur !je ne comprend pas pourquoi ils n'abandonnent pas ce vieux systeme de refroidissement pourrave ça fait plus de bruit que ça refroidit !

Comme ça ils peuvent dire que leurs cg coûtent moins chers que les Nvidia ce qui est en fait faut vu que ya pas de dispo donc les prix sont bien trop haut.
LOL le fanboy Nvidia par excellence, on connait pas les perf et encore moins les prix.
Mais :plusun: quand même sur ce refroidissement vraiment pas top et encore je suis gentil. :biggrin:
Pas forcément si c'est le milieu de gamme des HD6000 , donc la consommation/dissipation ne devrait pas être énorme
Vu la dimension et le nom, normalement c'est pas vraiment censé être du MDG car si la logique est respecté 6870>5870 ou alors on va se retrouver avec une dénomination toute pourrie.
On verra bien.
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

Par contre à aucun endroit sur la carte il est écrit ATI juste Radeon donc bel et bien la Fin de ATI !!!!!!!!!!

Non non non !!! ATI revieeeeeeeennnnnnnnnnsssssssss !! :cry: :cry:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

tchip a écrit :Par contre à aucun endroit sur la carte il est écrit ATI juste Radeon donc bel et bien la Fin de ATI !!!!!!!!!!

Non non non !!! ATI revieeeeeeeennnnnnnnnnsssssssss !! :cry: :cry:
ça c'est le seul truc dont on est sur, les cartes s'appellent désormais AMD Radeon. :(
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par TheDeath998 »

Il y a écrit AMD sur la carte même.

Et sinon entre la série HD 4xxx et HD 5xxx, il y a eu une certaine cohérence, en toute logique il en sera de meme avec cette série HD 6xxx, donc la 6870 devrait être plus puissante que la 5870 (il devrait même y avoir un sacré écart au dire d'AMD, mais ça ça reste à tester...)
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

dex a écrit :
Vu la dimension et le nom, normalement c'est pas vraiment censé être du MDG car si la logique est respecté 6870>5870 ou alors on va se retrouver avec une dénomination toute pourrie.
On verra bien.
Justement, "dénomination toute pourrie " il y aura ...

HD6800 = mdg mono gpu
HD 6900 = hdg mono gpu
HD 6990 = trés hdg double gpu

Source : http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... -6870.html
TheDeath998 a écrit :Il y a écrit AMD sur la carte même.

Et sinon entre la série HD 4xxx et HD 5xxx, il y a eu une certaine cohérence, en toute logique il en sera de meme avec cette série HD 6xxx, donc la 6870 devrait être plus puissante que la 5870 (il devrait même y avoir un sacré écart au dire d'AMD, mais ça ça reste à tester...)
Idem ;)
Bad_Wolf
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Bad_Wolf »

J'ai lu ça sur un site anglophone : Leaked Radeon HD 6870 3DMark test shows 30% gain on 5870

Elle est déjà en train de me faire de l'oeil... Faut vite que je trouve une 5870 ou mon porte feuille va avoir mal et ma femme aussi... @+
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Bad_Wolf a écrit :J'ai lu ça sur un site anglophone : Leaked Radeon HD 6870 3DMark test shows 30% gain on 5870

Elle est déjà en train de me faire de l'oeil... Faut vite que je trouve une 5870 ou mon porte feuille va avoir mal et ma femme aussi... @+
Bizarre moi j'ai pas ca du tout :
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... 6870-.html
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

De toute façon cette génération la n'est qu'un refresh des 58XX donc elle ont peu d’intérêt. En revanche les 7XXX auront une toute nouvelle architecture et en plus en 28 nm.
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par TheDeath998 »

Je trouve généralement les "refresh" intéressante justement, elle sont plus abouties, idem chez Nvidia avec ces cartes GTX xx5.
Répondre