tchip a écrit :Je suis contre le language sms dans les forums c'est trop chiant à lire c'est lourd pour les yeux et ça donne franchement pas envie de lire le reste du message !
Pour les personnes ayant des facilités avec le francais tant mieu pour eux c'est tout à leurs honneur mais moi par exemple je me doute que mes phrases sont bourée de fautes d'orthographes, de grammaires etc ... bien que j'essaye de faire des efforts je pense qu'il faut savoir être indulgent car nous sommes sur un forum et perso je viens ici car ça me detent et c'est agréable de donner un coup de main, un conseil ou autres j'ai pas trés envi de sortir le beschrelle

.
Il faut trouver le juste milieu, par contre lorsque je dois rédigé une lettre officielle je fais trés attention

c'est que l'on est sur un fofo donc bon .
L'orthographe à une importance mais c'est pas primordialeeeeee........
forcément si sa post en sms

c'est autre chose.
mais par exemple, dans mon cas , je suis bon en rédac et bien moins bon en orthographe
d'ailleurs dans mes dernières années de scolarité je rédiger en abréger .....moins de fautes
par contre sa plaiser pas à tout le monde
et , pour moi sur un forum , l'important c 'est de se faire comprendre même si la langue parlée n'est pas exempt de defaut
LE PLUS IMPORTANT C'EST L'APERO