achat composants

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
rastaman
Configurateur d'antivirus

achat composants

Message non lu par rastaman »

bonjour j'ai acheter un pc il ya peu de temps pour pouvoir jouer et voici sa config:

-pocesseur intel petium 4 2,5Gh
-RAM 256Mo
-carte graphique nvidia geforce4 MX 128Mo
-disque dur de 80Go
-pour la carte mere j'ai pas la reference mais elle prend les carte graphique AGM :desole:

je compte le booster un peu je crois qu'il en a bien besoin avec un budjet de 400 euros je comptait en priorité passer un 1Go de RAM mais pour la carte graphique je ne sais pas vous me conseilleriez quoi? ça couterai combien pour la memoire RAM et la carte graphique? merci pour vos reponses
rastaman

ptite prescision pour la carte graphique c'est une nvidia geforce 4 -440 javais oublier donc voila sivous pouviez me conseiller sur le choix de la carte graphique ça serait pas mal merci beaucoup
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Un peu de Ram (une barrette de 256 ou 512) et une carte graphique (Attention en AGP) et ça va te regonfler ta machine pour le jeu (la GF4 MX est très peu performante en 3D).

Pour la mémoire il faut que tu regardes si t'as de la DDR (probable) ou de la SDRam, utilises everest pour savoir.
Une barrette de 512 Mo de DDR coute 60€ pour une barrette de bonne qualité : http://clk.tradedoubler.com/click?p=490 ... 25564.html

Pour la carte tu as la 7600 GS (AGP dans ton cas) qui est intéressante à environ 130€ et la 7600 GT plus puissante a 190€. Si tu comptes jouer aux derniers jeux gourmands cette dernière est conseillée.
Modifié en dernier par SquawK le 01 oct. 2006, 06:30, modifié 1 fois.
rastaman

pour la memoire RAM c'est de la DDR j'en suis quasi certain c'est marqué dessus je ne peux pas utiliser ton programme j'ai un petit probleme d'ecran :biggrin:

pourla memoire RAM je vais surement acheter de la corsaire comme tu l'a a de mainte fois conseillé a d'autres internautes et pour la carte graphique ça rentre dans mes frais donc c'est parfait :)

merci beaucoup :)
rastaman

j'ai juste un petit probleme pour la memoire RAM on m'a di de prendre en compte une valeur inscrite sur les barrettes mais je ne sais pas laquelle c'est je sais que c'est marqué 2100 et que je dois faire attention a predre a prendre la meme valeur sinon c'est incompatible avec l'ordi.... :sleepy: j'ai pas ien compris pourquoi ça changerai quelque chose? je dois vraiment y faire attention?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Celui qui t'as dit ça s'est trompé.

J'explique :

DDR PC-2100 c'est de la mémoire qui fonction à 133 Mhz, PC-2700 de la mémoire qui fonctionne à 166 Mhz et PC-3200 de la mémoire à 200 Mhz.

On choisit la mémoire en fonction de la vitesse du processeur, ton processeur doit fonctionner avec un FSB de 133 Mhz (ce qui fait 533Mhz avec le quad pumped), donc de la PC-2100 serait adaptée.

Mais en pratique, si tu mets de la mémoire plus rapide, ça ne pose aucun problème, elle s'ajustera à la vitesse de la barrette la moins rapide si tu mélanges, qui peut le plus peut le moins comme on dit. ;)
Vu que la PC-3200 est de loin la plus courante et la moins chère maintenant, je te conseille de prendre une barrette de PC-3200. Elle s'ajustera à la vitesse de ta barrette automatiquement et ça te permettra peut être de la réutiliser sur un autre PC ou de mieux la revendre.
rastaman

re bonjour

pour la carte graphique j'avais penser a une Nvidia GeForce 7900 GT 256 Mo GDDR3 sa pourrait coller ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Il faut que tu prennes une carte AGP.... il n'y a pas de 7900 GT en AGP... ou alors j'ai loupé un truc.

Il y a des 7900 GS qui sont grosso modo la même chose que les 7600 GT AGP. Dans ton cas une 7600 GT serait adaptée, autour de 200€.

Il n'y a pas de cartes plus puissantes en AGP et vu les tarifs des cartes plus chères que leurs équivalent PCI-E, si tu as un gros budget autant tout changer... N'oublie pas que si tu souhaites changer de cpu dans quelques temps, tu devras rechanger ta cg en même...
Répondre