conseil pour configuration pc

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
pyro13
Configurateur d'antivirus

Re: conseil pour configuration pc

Message non lu par pyro13 »

Bonjour,

Voilà, j'ai bien reçu ma carte graphique (sapphire radeon HD 5770) mon alim Blue storm Bronze 500 et la ventilation pour processeur thermaltake ISGC 100.
donc voilà, je branche, je visse, mais problème de branchements surement, rien ne se passe, ce que je ne comprends pas c'est que tout s'allume, les ventilos, du boitier, la carte mère et son ventilateur de processeur, lecteur de disques opérationnel, par contre là ou ça bug, ça doit etre au niveau des disques durs, puisque windows ne se lance pas..
que puis je faire, je cherche toujours de mon coté, mais je ne vois pas.
je fais donc appel a vos lumières!!

j'ai aussi rajoutté 2 giga de ram, et j'ai éssayé de démarrer sans les pluger, mais rien a faire.
merci a vous d'avance
pyro13

petite précision, pensant que c'était un problème avec ma carte grahique car je n'ai pas désinstallé les pilotes, mais j'ai voulu rebranché l'ancienne, et rwindows n'a pas redémarré..
lp59191
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par lp59191 »

Lut c'est quel windows?

Si 7 ou vista met le cd d'install et regarde si il voit le hdd si y trouve ton windows tente une reparation
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

tu à pris quoi comme ram ?

essaye avec juste ta barrette de ram que tu avais avant. Et essaye avec juste la nouvelle .
je pense que sa vient de la ram.........car il m'est arriver plusieurs fois de ne pas désinstaller le pilote de la carte graphique et sa fonctionner quand même.

si les tests avec la ram ne donnent rien , redémarre avec ton ancienne carte et désinstalle correctement les pilotes nvidia. un conflit est possible entre nvidia et ati :biggrin: même si maintenant ati c'est fini , place à AMD ;)

si sa ne donne toujours rien :desole:

peut être la carte graphique dans se cas :crazy:
pyro13

salut miap,
j'ai fait comme tu as dit, mais il ne se passe rien, j'ai redémarré:
-avec mon acienne ram et nouvelle carte graphique
-acienne ram, nouvelle ram et nouvelle carte graph
- ancienne ram et ancienne carte graph
-nouvelle ram et ancienne carte graph
dans tous les cas, il se passe la meme chose, RIEN, tout s'allume dans le boitier, mais sur la facade je n'ai pas LED qui clignote pour témoigner d'une quelconque activité d'un DD.
est-il possible que j'ai griller mon processeur en changeant le ventirad???

lp59191, je vais essayer mais avec windows XP ed familiale.

encore une fois, problème de DD ou de processeur qui aurait grillé a cause d'une mauvaise manip, j'ai fait très attention, et autre question, est-il possible que ma carte mère ne soit pas compatible avec mon alim????? ça serait abérant qd meme??? j'en suis a me poser ce genre de question...

merci de votre aide
pyro13

j'ai insérer le cd win xp et il ne se passe rien...
c'est la fin... :mur:
pyro13

serait-ce possible qu'il y aie un problaime de compatibilité entre ma carte mère et ma carte graphique?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

dans tous les cas, il se passe la meme chose, RIEN, tout s'allume dans le boitier, mais sur la facade je n'ai pas LED qui clignote pour témoigner d'une quelconque activité d'un DD
de toute façon même sans hdd tu doit pouvoir acceder au bios.

as tu bien brancher l'alimentation du processeur ( fiche 4 ou 8 pins) et celle de la carte mère ( 24pins) sans oublier celle de la carte graphique ( 6 pins)
:desole:
serait-ce possible qu'il y aie un problème de compatibilité entre ma carte mère et ma carte graphique?
non
pyro13

je viens de tout débrancher et tout rebrancher correctement avec le guide de l'utilisateur de ma carte mère sous les yeux, et j'ai remis mon ancienne carte graphique et l'ordi a démarré nickel.
ensuite j'ai tout éteint, et j'ai voulu essayer ma nouvelle carte graphique, et là, mon écran reste noir, meme si j'ai l'impression que l'ordi a démarré suite aux bruits et au voyant de façade de l'ordi..
c'est pour ça que je ne pige pas ce qu'il se passe, tu es sur que ça ne peut pas etre un problème de compatibilité?
peut etre question bete, faut-il d'abord installer les drivers de ma nouvelle carte graphique?
pyro13

j'ai bien branché toutes les alim correctement, oui, puisque tout a fonctionné avec l'ancienne carte graphique. c'est ennuyant.
je remet mon ancienne carte graphque et le cd d'instal de ma nouvelle carte graphique

cher miap, je te remercie de ton aide!!!!!
j'attends tes lumières
pyro13

j'ai trouvé quelques problèmes similaires sur internet, en me renseignant, et ils préconisent de flasher le bios pour mettre a jour ma carte mère car il y a un problème de compatibilité apparent entre la CM et la CG HD 5770.
qu'en penses tu?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

pyro13 a écrit :j'ai trouvé quelques problèmes similaires sur internet, en me renseignant, et ils préconisent de flasher le bios pour mettre a jour ma carte mère car il y a un problème de compatibilité apparent entre la CM et la CG HD 5770.
qu'en penses tu?
possible mais sa me parait bizar . De toute façon essaye , on sait jamais.

pour savoir la version du bios que tu as télécharge " cpu-z" et pour télécharger le dernier bios rend toi sur le site d'asus.
après tu le met sur une clef usb , tu démarre et une fois dans le bios tu devrait avoir une option pour flasher la carte.
pyro13

je suis dans le bios setup utility mais je ne sais pas comment je dois récuperer les données qui sont sur ma clé usb
je cherche...
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

il faut appuyer sur une combinaison au démarrage je crois que c'est ctrl + f2 de mémoire mais à vérifier.
Après tu choisis ta clé et le fichier et ça se fait tout seul
pyro13

Bonjour, pas de problème j'arrive bien dans le bios,
mais pour faire une mise jour du bios, il faut soit une disquette bootable soit un cd, pareil, bootable. j'ai bien compris?
je n'ai ni l'un ni l'autre,
je dois donc faire via une clé usb, en utilisant HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6 et HPUSBFWBOOTFILES, en googlant, j'ai trouvé quelques renseignements, mais je n'arrive (presque a rien) j'arrive a changer l'ordre de mon boot pour faire démarrer l'ordi sur la clé usb que j'ai préparer avec HP USB storage format tool et en y mettant la mise a jour de ma carte mère, le fameux fichier .ROM, et qui mon ordi démarre, il lit, en tout cas, fait travailler la clé USB mais rien pendant de longue minute, rien qui ressemble a une mise a jour du bios, meme si je ne sais pas a quoi ça ressemble...
il y a un tirait en haut a gauche qui clignote pdt un certain tps, pdt qu'il ne se passe rien
est-ce que quelqu'un à déjà effedtuer ce genre de manip, mise a jour du bios via clé usb, c'est compliqué...

merci
Répondre