Forte hésitaton phenom X6 1090 ou intel

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Jeanrudebox
Configurateur d'antivirus

Forte hésitaton phenom X6 1090 ou intel

Message non lu par Jeanrudebox »

Bonjour à tous !

Il faut que je change mon vieux pc portable des années 2005.

Mes attentes se situent entre le gamer et l'infographiste.
Pour etre plus précis mes jeux préférés sont les jeux de gestion, startégie, RPG, citybuilder. Les fps je peux me les faires sur XBOX360.
Coté graphisme je 3dsmax un peu, je photoshop, je zbrush aussi un peu.

Voila la cofig auquel j'avais pensé, au fait petit détail le budget environ 1000€:

http://www.topachat.com/pages/configoma ... lg10006592

Mon hésitation viens du fait que quand je fais un peu de 3d j'aime bien ne pas attendre une heure que le rendu se fasse. Mais coté jeux je ne suis pas un hardcore gamer mais j'aime avoir de beaux graphismes (écran 23pouces) sur le peu de jeux auxquels je joue.
Qu'est ce que va donner aussi cette config dans le temps ?

help i need somebody help! :desole:
Jeanrudebox

Re: Forte hésitaton phenom X6 1090 ou intel

oups c'est pas la bonne config voila
config.JPG
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

rien à redire sur la config, (j'ai juste une preference pour intel, mais cette base st efficace)
eventuellement voir si tu n'auras pas necessité d'une 3è barette de RAM (juste une suggestion)

sinon impecc
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

Etant un Fan Boy AMD je ne peux que te dire que cette config est trés bonne mais quelques fan boy intel devrai debarqué surtout au vue du titre de ton topic !! en tous cas :plusun: pour la config !
Jeanrudebox

ok je suis déjà content d'avoir quelque chose de cohérent.

Donc pour vous pas de souci majeur.
J'ai du voir la majorité des tests et autres comparatifs des phenoms X6 vs intel. Dans la majorité des cas notamment les jeux j'ai pu constater qu'il y avait un avantage pour intel mais à mon niveau et avec mon budget passer sur du intel pour des perfs équivalentes ne serai ce pas un peu compliqué?
Et au vu des tests pour un apprenti geek comme moi on a l'impression qu'avec le phenom on sera grave à la traine dans le gaming mais en pratique c'est quoi la différence ? Ca va ramer sec ? On mettra un AntiAlias à 4 ou lieu de 8 ? Quelqu'un pourrai t il préciser?

Est ce que quelqu'un pourrai me proposer une alternative intel à cette config? Manière de voir un peu qu'est ce que ça pourrai apporter ou pas.

Je pense que pas mal de gens sont dans mon cas.

Merci d'avance à vous tous :biggrin:
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

Regarde ma config dans ma signature c'est une plateforme AMD avec un Phenom II x4 955 et je peux te rassurer c'est loin de ramer ! T'en fait pas c'est du tout bon.
Petite précision un Phenom 955 est plus approprié pour faire du jeu mais ne t'en fait pas un Phenom x6 ne seras pas à la ramasse loin de la ;)
Modifié en dernier par tchip le 19 oct. 2010, 21:59, modifié 2 fois.
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

si c'est pour du jeu, le x4 est mieux car deja peu de jeu exploitent les 4 coeurs alors six ...

si c'est pour du multitache ou des applications qui gere le multicoeurs (supérieur a 4 bien sur) alors le x6 est bien.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

ça fait plaisir, vos commentaires sur le X4 pour du jeu, vous avez pas vu le mot
infographie, Coté graphisme je 3dsmax un peu, je photoshop, je zbrush aussi un peu.
:bouh:
Jeanrudebox

Je dis bien vu fabdcn, la subtilité de mon problème si je puis dire :tellme: c'est que j'ai aussi une utilisation multitache pour la quelle si j'ai tout bien compris le X6 est excellent.

:thumbsup: ok vous m'avez un peu rassurez, pour le jeu ça devrai tenir avec une préférence pour le X4 apparement. Mais si le X4 est meilleur que le X6 dans les jeux concretement ça se joue à quelques chiffres prés ou y a un fossé abyssal?

Est ce qu 'a l'avenir on peut pas s'attendre à ce que les développeurs exploitent de plus en plus la multiplication des coeurs?

Désolé pour mes questions de parano maniaco depressif :crazy: mais c'est juste pour placer mes sous sous au bon endroit.
Merci encore pour vos tuyaux
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Pssx »

En jeu le x6 est à peine moins performant qu'un x4 955 par exemple. C'est pas franchement discriminant vu ce que tu gagnes pour tout ce qui est encodage.

edit : en fait meme pas, j'avais pris en reference le 1055t mais tu as choisi un 1090t donc ça devrait rouler. De toute facon pour du jeu, ta cg sera surement à la ramasse avant ton proc.
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Après il y a le cas pas cas des logiciels, je ne pense pas trop me tromper en pensant que la pluspart sont optimiser pour du quad au maximum... les 6 cores, ça me fait plus penser à de l'application serveur...
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par exia »

salut à tous :hello:

Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi vous prenez des cartes mères faisant du crosfire avec une carte graphique nvidea qui est en sli le jour ou tu en met une deuxième tu l'as dans le bas bas.
A ce moment la part sur une radeon (ati) ou une carte mère à un slot (économi en plus).
aprés c'est à voir :desole:

Perso faudrai que tu jétes un oeil sur la nouvelle msi 870 a fusion beaucoup plus polivalante que la gigabyte et tu peux mettre ce que tu veux comme cartes graphiques ati ou nvidea ou les deux vue que c'est la seule carte à pouvoir les gérer grace à sa nouvelle puce graphique.

le 6 coeurs AMD pour de la 3d me semble un bon choix aprés faux voir via un intel mais la faut tapper
dans du i7 point de vu prix c'est pas pareil autre budget.

sinon la config et correcte.
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

j'avoue g pas tout lu :mur:

alors oui le x6 est bien :biere:
Jeanrudebox

ok les gars vous m'avez rassurez, et puis c'est une config à 1000€ c'est pas non plus un super gros budget (tout est relatif), avec un peu plus de finance je pense que serai allé direct vers intel.

Apparemment exia me suggère une autre carte mère mais j'ai pas compris pourquoi la gigabyte ne gère t elle pas deux slots pour deux Gpu?
Jeanrudebox

:mur: olala la je vien de relire le test de hardware sur les Phenoms, en le comparant à un I7 950 on gagne 30s de rendu avec intel sur 3dsmax tout le reste les phenoms sont derrières, ça donne de peter sa tirelire :cry:
Répondre