tchip a écrit :télécharger un emulateur de cette console est-il considéré comme du piratage ? car cette console et les jeux ne sont plus vendu donc ...
C'est du piratage.
En soit ce n'est pas l'émulateur ne lui même qui est du piratage, mais le fait qu'à un moment ou un autre tu vas devoir pomper le bios de la machine. Alors si tu en as une, tu as le droit de le faire sur la tienne pour ensuite jouer sur ton pc... Mais c'est rarement l'utilité qu'on en as.
J'en ai même 2 des dreamcast mais elles n'ont plus leurs jeunesse d'antan ! Bien qu'elles fonctionnent encore j'aimerai bien jouer à skies of arcadia sur mon pc !
Si je ne me trompe pas, c'est légal si tu crées toi même la ROM du jeu; je crois que plusieurs sites avaient fermés pour mise à disposition de ROM et cela avait été jugé illégal.
eraziel a écrit :Si je ne me trompe pas, c'est légal si tu crées toi même la ROM du jeu; je crois que plusieurs sites avaient fermés pour mise à disposition de ROM et cela avait été jugé illégal.
même pas, le logiciel qui permet la création d'un ROM (pour ce genre de plateforme n'est pas officiel et pas prévu pour ça) donc pour moi, mas légal...
en même temps, d'ici à te faire chopper et sanctionner... PAS BIEN !!!!
eraziel a écrit :Si je ne me trompe pas, c'est légal si tu crées toi même la ROM du jeu; je crois que plusieurs sites avaient fermés pour mise à disposition de ROM et cela avait été jugé illégal.
même pas, le logiciel qui permet la création d'un ROM (pour ce genre de plateforme n'est pas officiel et pas prévu pour ça) donc pour moi, mas légal...
Attention ce message provient d'un représentant des forces de l'ordre.
J'ai lu que les émulateurs Dreamcast rament un max !! Comment est-ce possible une config actuelle esrt bien plus puissante qu'une Dreamcast serai-ce un probleme de codage, d'encodage ou un truc comme ça ?!
J'ai lu que les émulateurs Dreamcast rament un max !! Comment est-ce possible une config actuelle esrt bien plus puissante qu'une Dreamcast serai-ce un probleme de codage, d'encodage ou un truc comme ça ?!
Les émulateurs sont très mal optimisés vu que les jeux ne sont pas faits pour tourner sur pc.
C'est pour ca qu'il n'y a aucun émulateur de console derniére génération ca serait impossible a faire tourner convenablement
Les émulateurs de console portables ( DS etc ...) sont pas mal
Attention ce message provient d'un représentant des forces de l'ordre.
tu attends ma réaction pour savoir si t'es sur la bonne voie?