Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Pour la carte mère que tu as prise elle a 2 slots cg mais uniquement en fonctionnement crossfire avec des cgs radeon
elle ne fonctionnera pas avec du sli de nvidea
c'est pour cela que je te préconise la 870a fusion de chez msi
tu n'as les comparer pour son prix elle est correcte
c'est pour ça que j'en ai fait acheté 2 par ma boite pour nos ordis avec des phenom II 4 955, ventirad hyper 212 et 4 go de ram.
Jeanrudebox a écrit : olala la je vien de relire le test de hardware sur les Phenoms, en le comparant à un I7 950 on gagne 30s de rendu avec intel sur 3dsmax tout le reste les phenoms sont derrières, ça donne de peter sa tirelire
En même temps c'est pas les même prix c'est un choix à faire ...
Moi j'ai choisi
Casser se mettre all in pour un gain de 30 sec euh... non merci après c'est ton choix
le i7 est plus chère , les cartes mère commencent à 180€ , sans parler de la mémoire triple channel qui revient plus chère(3*2go) sauf si tu prend 3*1go.
le phenom x6 1090t est un très bon choix pour ton utilisation et sera du niveaux d'un i7 .
Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi vous prenez des cartes mères faisant du crosfire avec une carte graphique nvidea qui est en sli le jour ou tu en met une deuxième tu l'as dans le bas bas.
A ce moment la part sur une radeon (ati) ou une carte mère à un slot (économi en plus).
aprés c'est à voir
Perso faudrai que tu jétes un oeil sur la nouvelle msi 870 a fusion beaucoup plus polivalante que la gigabyte et tu peux mettre ce que tu veux comme cartes graphiques ati ou nvidea ou les deux vue que c'est la seule carte à pouvoir les gérer grace à sa nouvelle puce graphique.
La plus part des cartes mères socket am3 proposent le crossfire. Même si très peu de monde passe au cross ou au sli, c'est pas du tout génant que la carte soit compatible crossfire...
Pour la carte mère fuzion, déjà il faut en avoir l'utilité, elle est plus cher, et elle est équipé d'un chipset amd 770 assez décevant.
Surtout que le nom 870A fuzion peut induire en erreur...
En fait j'ai écris une erreur au dessus, je voulai dire qu'avec le phenom on gagne 30s sur 3dsmax et tout le reste jeux etC..il est derrière.
Ok pour la carte mère mais étant donné que j'aurai deja une ati , je pense que si le cas se présente j'ajouterai une autre ati.
Néanmoins est ce que la carte mère que j'ai choisis est bien adaptée au phenom x6 1090T ou on peut faire mieu, c quoi les critères pour faire un bon couple CM + PROC?
Et aussi une autre question : A l'heure actuelle quelle est la part d'utilisation de la carte graphique par rapport au PROC dans les jeux, est ce que la carte peut niveler le niveau des perfs?
Et aussi une autre question : A l'heure actuelle quelle est la part d'utilisation de la carte graphique par rapport au PROC dans les jeux, est ce que la carte peut niveler le niveau des perfs?
la carte graphique est l'élément primordial pour jouer, c'est elle qui fait le gros du boulot.A condition d'avoir une config équilibrée . Avoir une hd 5970 avec un Céleron 1ghz et 4go de ram ne sert à rien par exemple.
Un processeur moyen de gamme actuel avec une carte graphique moyen de gamme est à privilégier.En gros faut adapter tout les composant entre eux.
En parlant de GPU aujourd'hui sort les 6850 et 6870, je viens de voir la 6870 sur top achat à 204 € apparemment elle serai meilleure que ma 5850 que j'avai prévu (258€) et moins chere.
Je comprends pas trop je peux avoir mieu pour moins cher c'est louche ça non ???
non c'est pas louche, c'est normal.
L'architecture des HD6000 est une optimisation de celle des HD5000. AMD a cherché à augmenter les perfs tout en réduisant ses couts et donc le prix final, et c'est plutôt réussi.
Par contre attention au stock! à chaque lancement de nouvelle carte, il y a souvent pénurie pendant les premières semaines et les prix augmentes.
exdeath a écrit :non c'est pas louche, c'est normal.
L'architecture des HD6000 est une optimisation de celle des HD5000. AMD a cherché à augmenter les perfs tout en réduisant ses couts et donc le prix final, et c'est plutôt réussi.
Par contre attention au stock! à chaque lancement de nouvelle carte, il y a souvent pénurie pendant les premières semaines et les prix augmentes.
Avec les 58xx les pénuries ont duré les premiers mois voir semestre du lancement xD
Je viens de lire que la 6870 est plus bruyante que la 5850, ça m'embete un peu mais on n'a rien sans rien je crois que je me laisser tenter, par contre pouvez me confirmer que ma config est adaptée à cette carte, faut il réajuster quelque part ou c'est bon?
Jeanrudebox a écrit :Je viens de lire que la 6870 est plus bruyante que la 5850, ça m'embete un peu mais on n'a rien sans rien je crois que je me laisser tenter, par contre pouvez me confirmer que ma config est adaptée à cette carte, faut il réajuster quelque part ou c'est bon?