Voila j'aimerai me monter un PC Gamer pour noel

- Évolutif (je veux que mon Pc me tienne entre 3 et 5 ans)
- Overclockable (i.e que la carte mere ne soit pas trop chiante de ce point de vue

- Pouvoir jouer au jeux récents

En glanant des infos un peu partout sur le net j'arrive a cette configuration :
Boitier : Cooler Master RC-690 II Advanced (Pas le lite)
Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 700W
Carte Mere : Gigabyte X58-UD3R
CPU : Intel core i7 950
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
RAM : G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC12800 NQ
Disque Dur : Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To
Carte Graphique : ATI vapor-x HD 6870

Résumé : http://www.topachat.com/pages/configoma ... 0_11:36:27
Pour les questions j'en ai beaucoup

-Y a-t-il des incompatibilités dans cette config

- Pour la carte mere, je n'y connais rien et j'ai eu du mal a la choisir, des conseils?
-Quelle est la meilleure periode pour acheter? i.e bénéficier d'un maximum de remises

- Je pensais a la base acheté une HD 5870, ac la 6870 j'économise une centaine d'euros dans quoi pourrai-je les mettre ? devrais-je améliorer l'alim (sachant que j'aimerai une silencieuse et toujours modulaire, et que j'aimerais fais du Crossfire) ou la RAM (meilleure marque) ou encore la CM

- L'alim sera t elle assez puissant pour du crossfire ? (2 * 6870 ou carrément 2 * 5970, jsé que la taille de cette derniere est ultra limite pour ce boitier mais enfin imaginons)
- Y a t'il un meilleure revendeur sur internet ? Cdiscount est il du genre serieux (ses prix sont tres interessant) ?
- L'achat de cette config ne vient elle pas au mauvais moment ? Intel va t'il changer de socket en début d'anné prochaine ? Si oui est ce que vous pensez qu'il lui faudra un temps d'adaptation avant de rattraper le haut de gamme d'aujourd'hui?
Voila merci du temps que vous m'accorderez et des réponses que vous pourrez apporter