changement piece config ! merci a tous
changement piece config ! merci a tous
bonjour a tous.. je suis nouveau ici !! je vous explique ma raison de ce nouveau message qui est similaire surement a d'autre mais j'ai besoin de conseils spécifiques !!
alors j'ai un PC de bureau sous seven que j'ai monté pièces par pièces ( chez un professionnel) !!
ma question est simple jai un budget de 400euro pour donner "un coup de jeune a mon pc" pour faire tourner les derniers jeux..
je pensai deja a mon processeur mais d'après moi les nouveaux processeurs ne seront pas compatibles avec ma carte mere.. j'aimerais aussi augmenter ma memoire vive ( je appris qu'il ya des vitesse sup avec les bus ou chez pas quoi.. jai pas trop compris enfin bon)..
je vous donne ma config :
Windows 7 (build 7600)
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut:
Carte mère SMBios version 2.5
MSI MS-7369 1.0
Bios: American Megatrends Inc. V2.6 03/11/2008 taille: 1024Kb
Chipset Northbridge: NVIDIA nForce 560
Southbridge: NVIDIA nForce 560
Processeur AMD Athlon 64 X2 5600+ Brisbane Socket AM2 (940) (@65 nm) 2900 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )
Mémoire Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @262.3MHz, 4.0-4-4-12-2T
DDR2 Corsair VS1GB667D2 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Kingston 1024 Mo PC2-4300 (266 Mhz)
Carte Graphique Radeon HD 4850 (RV770,,512 Mo)
Périphériques IDE MAXTOR STM3160211AS 3.AAE (SATA, 149.05 Go, tampon: 2 Mo)
Lecteurs CD/DVD TSSTcorpCD/DVDW SH-S182DSB04 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)
WJATS MFKHQ7CH 1.03
voila en attendant vos reponses.. je vous dit merci d'avance ! cordialement.
alors j'ai un PC de bureau sous seven que j'ai monté pièces par pièces ( chez un professionnel) !!
ma question est simple jai un budget de 400euro pour donner "un coup de jeune a mon pc" pour faire tourner les derniers jeux..
je pensai deja a mon processeur mais d'après moi les nouveaux processeurs ne seront pas compatibles avec ma carte mere.. j'aimerais aussi augmenter ma memoire vive ( je appris qu'il ya des vitesse sup avec les bus ou chez pas quoi.. jai pas trop compris enfin bon)..
je vous donne ma config :
Windows 7 (build 7600)
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut:
Carte mère SMBios version 2.5
MSI MS-7369 1.0
Bios: American Megatrends Inc. V2.6 03/11/2008 taille: 1024Kb
Chipset Northbridge: NVIDIA nForce 560
Southbridge: NVIDIA nForce 560
Processeur AMD Athlon 64 X2 5600+ Brisbane Socket AM2 (940) (@65 nm) 2900 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )
Mémoire Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @262.3MHz, 4.0-4-4-12-2T
DDR2 Corsair VS1GB667D2 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Kingston 1024 Mo PC2-4300 (266 Mhz)
Carte Graphique Radeon HD 4850 (RV770,,512 Mo)
Périphériques IDE MAXTOR STM3160211AS 3.AAE (SATA, 149.05 Go, tampon: 2 Mo)
Lecteurs CD/DVD TSSTcorpCD/DVDW SH-S182DSB04 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)
WJATS MFKHQ7CH 1.03
voila en attendant vos reponses.. je vous dit merci d'avance ! cordialement.
Re: changement piece config ! merci a tous

tu as quoi comme écran ? car si tu as un écran de taille raisonnable c'est possible de t'orienter vers un base en 1156 dans ton budget.
par contre si tu as un écran en full hd ( 1920*1080 ou +) une base en am3 + une nouvelle carte graphique serait l'idéal.
De plus en revendant ton ancien matos tu pourrait rajouter

D'ailleurs pourquoi ne pas essayer d'overclocker ton 5600+ en changeant le ventirad ? même s'il ne s'oc pas beaucoup tu aura le silence

Et même avec se "petit" processeur pourquoi ne pas opter pour une nouvelle carte graphique ? car dans les jeux c'est elle qui fera la différence

Après tout dépend de la taille/résolution de ton écran car plus elle est grande plus la carte graphique/config doit être puissante.
merci beaucoup pour ta réponse j'ai un écran mirai 20pouce ou 19 il me semble: résolution dans les jeux (1440*900) mais j'aimerais peut être d'ici un an me tourner vers un écran plus grand sans non plus dépasser les 24pouces...
au niveau de l'overcloking je suis pas du tout calé et je me sens pas prêt a me lancer.. de plus étant donner ce que vous avez pu me dire sur le résultat attendu...
pour revendre mes pièces je doit procéder comment car elles ont quand même 2ans avec utilisation assez régulière...
la base 1156 c'est au niveau de la carte mère je suppose?
dans mon budget que me préconiserai tu alors? en sachant que j'aimerais quand même avoir un processeur qui me tienne encore 2ans et une carte graphique qui me permette de jouer aux jeux récents...
je sait que mon budget est assez restreint étant donné que je devrai changer je suppose carte mère CG + processeur + barrettes de memoire vive... mais bon je suis encore qu' étudiant
merci encore de porter attention a mon problème !!
au niveau de l'overcloking je suis pas du tout calé et je me sens pas prêt a me lancer.. de plus étant donner ce que vous avez pu me dire sur le résultat attendu...
pour revendre mes pièces je doit procéder comment car elles ont quand même 2ans avec utilisation assez régulière...
la base 1156 c'est au niveau de la carte mère je suppose?
dans mon budget que me préconiserai tu alors? en sachant que j'aimerais quand même avoir un processeur qui me tienne encore 2ans et une carte graphique qui me permette de jouer aux jeux récents...
je sait que mon budget est assez restreint étant donné que je devrai changer je suppose carte mère CG + processeur + barrettes de memoire vive... mais bon je suis encore qu' étudiant

merci encore de porter attention a mon problème !!
- Kilou
- Assembleur de configs
Pour 400 € ca va être dur de changer les 4.
une carte mere en am3 80 €
x4 955 150 €
ram 90 €
Ca te laisse 80 € pour la cg c'est trop court, mais tu pourras en changer d'ici 1 an ça serait pas la mort.
une carte mere en am3 80 €
x4 955 150 €
ram 90 €
Ca te laisse 80 € pour la cg c'est trop court, mais tu pourras en changer d'ici 1 an ça serait pas la mort.
alors après recherche sur le net voila la commande que je vais effectuer chez rdc mais j'aimerais votre avis..
je rappelle que mon budget est de 400 euro !
Carte mère Gigabyte 880GA UD3H - Chipset AMD 880G 94e
Phenom II X4 955 Black Edition (version overclockable), 3.2 Ghz HDZ955FBGIBOX 141e
Kit de 2 barettes Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-12800 - HyperX Blu - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz 70e
Boitier PC Advance RedBoost - Moyen tour avec 3 ventilateurs 40e
Disque Dur Interne 3,5'' 1000 go 64 mo 7200 tr/min - SATA III - Caviar Black - WD1002FAEX 80e
voila pour un total de 430 euro .. seul la carte graphique ne sera pas changée actuellement mais elle fera l'objet de mon futur changement...
j'aimerais avoir vos aprioris avant ma décision finale... merci a tous !
je rappelle que mon budget est de 400 euro !
Carte mère Gigabyte 880GA UD3H - Chipset AMD 880G 94e
Phenom II X4 955 Black Edition (version overclockable), 3.2 Ghz HDZ955FBGIBOX 141e
Kit de 2 barettes Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-12800 - HyperX Blu - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz 70e
Boitier PC Advance RedBoost - Moyen tour avec 3 ventilateurs 40e
Disque Dur Interne 3,5'' 1000 go 64 mo 7200 tr/min - SATA III - Caviar Black - WD1002FAEX 80e
voila pour un total de 430 euro .. seul la carte graphique ne sera pas changée actuellement mais elle fera l'objet de mon futur changement...
j'aimerais avoir vos aprioris avant ma décision finale... merci a tous !
Bof Advance c'est pas trop de la qualité...Boitier PC Advance RedBoost - Moyen tour avec 3 ventilateurs 40e
Il existe des boitiers de marque réputée pour petit budget.
Par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... Silver.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... Orange.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... dition.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... undred.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... tation.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... tation.htm
La config est bonne, par contre tu as quoi comme alimentation?
je me tournerai donc vers le thermaltake V4 au niveau du boitier pc! que me conseillez vous pour les ventilo supplémentaires? marque et reference svp !
je viens de vérifier mon alimentation est de 500 watt sera t'elle suffisante en sachant la config donné plus CG hd 4850 !
merci encore !!
je viens de vérifier mon alimentation est de 500 watt sera t'elle suffisante en sachant la config donné plus CG hd 4850 !
merci encore !!
- chimiste49
- Overclockeur
il faut la référence exact car la marque en dit beaucoup sur la qualité (à éviter advance, hiper
)

voila la reference FORTRON Alimentation PC Blue Storm 2 500 watt !! en esperant que sa n'est pas une trop mauvaise alim.. c'est mon ancien monteur de pc qu'il ma l'avait installer... 

très bonne alim' pas de soucis 

au niveau des ventilos pour le boitier pc .. je voit qu'il yen a un d'origine 120 mm et la place pour en mettre 3 autres.. est-ce nécessaire d'acheter 2 voir 3 autres ventilos..?? je me doute bien que la config sera plus aéré mais j'ai peur au niveau du bruit!
si vous pouvez m'éclairer un peu..
ps: jai vu que mon futur processeur donc le Phenom II X4 955 Black Edition (version overclockable), 3.2 Ghz est "facilement oc" j'aimerais savoir si pour un novice du bios si les manip sont pas trop complexe.. en sachant que je me débrouille pas mal en ordinateur mais sans plus ( formatage ré installation système exploitation divers petit problèmes sa ok mais flashage de bios ect sa je ne connait pas... )
voila encore merci de m'accorder du temps...
si vous pouvez m'éclairer un peu..
ps: jai vu que mon futur processeur donc le Phenom II X4 955 Black Edition (version overclockable), 3.2 Ghz est "facilement oc" j'aimerais savoir si pour un novice du bios si les manip sont pas trop complexe.. en sachant que je me débrouille pas mal en ordinateur mais sans plus ( formatage ré installation système exploitation divers petit problèmes sa ok mais flashage de bios ect sa je ne connait pas... )
voila encore merci de m'accorder du temps...
- Kilou
- Assembleur de configs
ajouter des ventilos boitier n'est pas indispensable du tout.
Par contre si tu veux oc le proc il faudra changer ton ventirad...
Kilou a écrit :ajouter des ventilos boitier n'est pas indispensable du tout.

Se boitier refroidie vraiment bien le matos mais en même temps y'as se qu'il faut. LE E8400 ( il à aussi un vcore infèrieur à 1v) est surmonter d'un nhu12p , la 3850 par un Trad² avec 1 seul 92mm au lieu de 2 mais sa suffit amplement....... Bref le cpu ne dépasse pas 38° en full et 40° pour la 3850