config i5...besoin de conseils
- chimiste49
- Overclockeur
Re: config i5...besoin de conseils
dsl de dire ca mais c'est du advance, on ne rogne pas que les prix...
sur mon storm sniper, ya de la longueur a revendre
sur mon storm sniper, ya de la longueur a revendre
oui mais je n'y connais rien en boitier donc j'ai pris ce qui me semblait convenir.
Il n'y a aucun moyen d'acheter ces cables ? J'ai beau chercher je ne trouve rien sur le net.
Il n'y a aucun moyen d'acheter ces cables ? J'ai beau chercher je ne trouve rien sur le net.
je ne pense pas que sa existe des rallonges pour le front pannel .
Si tu est bricoleur sort le fer à souder........pas de dominos sa craint.
Si tu est bricoleur sort le fer à souder........pas de dominos sa craint.
tu suggeres de couper le cable et de le rallonger ? je soude, j'isole avec du scotch ?
C'est une solution que je peux faire mais ça m'enchante pas.
C'est une solution que je peux faire mais ça m'enchante pas.
- Kilou
- Assembleur de configs
Visiblement ca existe
http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-USB-AK- ... 158&sr=8-2
Après si tu veux être sur, et avoir précisement ce que tu veux faut fouiller un peu sur la toile...
http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-USB-AK- ... 158&sr=8-2
Après si tu veux être sur, et avoir précisement ce que tu veux faut fouiller un peu sur la toile...
trop fort kilou ! J'y ai passé 2 h sans rien trouver mais je cherchais avec aafp ou 10-1 pin etc.....
C'est pas donné pour du cable en tout cas !
Faut que je regarde si c'est bien ça aussi.
En tout cas merci.
Je fais une review "super amateur" du pc cette semaine avec ce que ça donne en MAO (ça servira surement à d'autres) !
Edit : http://www.pixmania.com/fr/fr/5015617/a ... k3MjljY2E=
En tapant "usb extension interne" fallait le savoir ! Encore merci Kilou
C'est pas donné pour du cable en tout cas !
Faut que je regarde si c'est bien ça aussi.
En tout cas merci.
Je fais une review "super amateur" du pc cette semaine avec ce que ça donne en MAO (ça servira surement à d'autres) !
Edit : http://www.pixmania.com/fr/fr/5015617/a ... k3MjljY2E=
En tapant "usb extension interne" fallait le savoir ! Encore merci Kilou
- Kilou
- Assembleur de configs
Attends que ça marche avant que de me remercier 

par contre si tes câbles de power , reset , power led et hdd led sont trop court la sa risque d'être dur de trouver une rallonge.
en tout cas je savais pas que sa exister les rallonges usb de se type. Se sera bien plus simple que de souder , surtout quand on voi le diamètre des fils et leurs nombre

en tout cas je savais pas que sa exister les rallonges usb de se type. Se sera bien plus simple que de souder , surtout quand on voi le diamètre des fils et leurs nombre

merci tout le monde
Pour l'instant j'en suis à : Réussi à mettre ma vieille carte son sans débrancher le cable mais je viens de réaliser que celui qui gène le plus c celui de la prise micro et casque en face avant. Or ma carte vient avec un rack sur lequel il y a un tas de prises dont casque et micro. Donc pour l'instant tout va bien !
Je pense que j'acheterais quand même les rallonges pour être tranquile car les pc évoluent et je pourrais très bien avoir envie d'utiliser d'autres pci....
Pour l'instant j'en suis à : Réussi à mettre ma vieille carte son sans débrancher le cable mais je viens de réaliser que celui qui gène le plus c celui de la prise micro et casque en face avant. Or ma carte vient avec un rack sur lequel il y a un tas de prises dont casque et micro. Donc pour l'instant tout va bien !
Je pense que j'acheterais quand même les rallonges pour être tranquile car les pc évoluent et je pourrais très bien avoir envie d'utiliser d'autres pci....
Bonjour,
alors voici pour un petit tour d'horizon, orienté MAO, ça pourra toujours servir à d'autres.
Les éléments clés de la config :
voici la config suite à vos conseils :
- INTEL CORE i5-760
- 6 Go KINGSTON VALUERAM DIMM DDR3 - PC10660 - 1333 MHZ 1 65.13 € 0.00 € 77.90 €
- WESTERN DIGITAL CAVIAR BLACK 3.5P SATA-300 - 500 GO, 7200T, 32MO (WD5001AALS)
- ASUS P7P55D LE (iP55, S1156, DDR3, PCI-E, ATX)
- ASUS RADEON HD 5450 PCI-E 1.0G SANS VENTIL. (EAH5450 SILENT/DI/1GD2)
- ADVANCE REDBOOST 8918R - MOYENTOUR ATX, SANS ALIM. (NOIR)
- FORTRON FSP SAGA II - ALIM. ATX 500 W. (VENT. 120 MM, SILEN.)
- creative sound blaster audigy platinium (la 1ere ! issue de mon vieux pc)
Le boitier dont on a déjà parlé : 3 ventilos bruyants si à fond mais plus silencieux que celui du proc en usage normal, problème avec les cables qui vont à la facade car genent l'installation de cartes pci, look relativement sobre.
J'utilise win 7 64 bits....c'est gourmand en mémoire vive, avec quelques programme de surveillance/gestion température je suis à 1,4 Go. Difficile de faire moins de 1GO de toute façon.
Mon avis global : Je suis très large en puissance ! et en mémoire ! Je n'ai jamais atteint les 4Go ! et le processeur dépasse très rarement les 25% d'utilisation. La température du cpu est stable à 40°, ventilo proc à 1400, il y a une temperature MB de 28° et la carte graphique 48° (en surfant mais cela ne bouge pas avec la mao).
Pour la MAO...je suis au paradis ! Avec ma creative je tourne à 2 ou 4 ms de latence selon ce que je fais ! Par exemple : Guitar rig 4 + guitar pro avec RSE en simultané = 4 ms. Sur cubase5 2ms avec trilogy, ezdrummer et trois pistes audio sans traitement. Il faudra surement passer à 4 ms pour être tranquille.
Pour donner ce que l'on peut faire avec la carte son intégrée : C'eest plutot bon aussi (sortie un peu trop puissantes quand même je trouve)! Avec l'asio low latency qui ne gere que la carte son integrée on arrive à 9 ms en entrée et 11 ms en sortie (très correct donc) sinon avec l'asio full duplex qui permet de gerer deux cartes sons (une en entrée et pls en sortie je crois) la latence est fixée à 20 ms entrée et 20 ms sortie, on ne peut pas la regler.
Bon j'ai quand même galéré un peu pour l'installation de la carte son car créative n'a pas sorti de vrais drivers pour w7 qui contiennent les applis permettant de gérer les possibilités de la carte (soundfont, audio hq etc), mais il existe sur le net une version qui permet tout cela.
Voila, si vous avez des questions, je tenterais d'y répondre !
Encore merci à tous ceux qui ont participés à ce fil.
alors voici pour un petit tour d'horizon, orienté MAO, ça pourra toujours servir à d'autres.
Les éléments clés de la config :
voici la config suite à vos conseils :
- INTEL CORE i5-760
- 6 Go KINGSTON VALUERAM DIMM DDR3 - PC10660 - 1333 MHZ 1 65.13 € 0.00 € 77.90 €
- WESTERN DIGITAL CAVIAR BLACK 3.5P SATA-300 - 500 GO, 7200T, 32MO (WD5001AALS)
- ASUS P7P55D LE (iP55, S1156, DDR3, PCI-E, ATX)
- ASUS RADEON HD 5450 PCI-E 1.0G SANS VENTIL. (EAH5450 SILENT/DI/1GD2)
- ADVANCE REDBOOST 8918R - MOYENTOUR ATX, SANS ALIM. (NOIR)
- FORTRON FSP SAGA II - ALIM. ATX 500 W. (VENT. 120 MM, SILEN.)
- creative sound blaster audigy platinium (la 1ere ! issue de mon vieux pc)
Le boitier dont on a déjà parlé : 3 ventilos bruyants si à fond mais plus silencieux que celui du proc en usage normal, problème avec les cables qui vont à la facade car genent l'installation de cartes pci, look relativement sobre.
J'utilise win 7 64 bits....c'est gourmand en mémoire vive, avec quelques programme de surveillance/gestion température je suis à 1,4 Go. Difficile de faire moins de 1GO de toute façon.
Mon avis global : Je suis très large en puissance ! et en mémoire ! Je n'ai jamais atteint les 4Go ! et le processeur dépasse très rarement les 25% d'utilisation. La température du cpu est stable à 40°, ventilo proc à 1400, il y a une temperature MB de 28° et la carte graphique 48° (en surfant mais cela ne bouge pas avec la mao).
Pour la MAO...je suis au paradis ! Avec ma creative je tourne à 2 ou 4 ms de latence selon ce que je fais ! Par exemple : Guitar rig 4 + guitar pro avec RSE en simultané = 4 ms. Sur cubase5 2ms avec trilogy, ezdrummer et trois pistes audio sans traitement. Il faudra surement passer à 4 ms pour être tranquille.
Pour donner ce que l'on peut faire avec la carte son intégrée : C'eest plutot bon aussi (sortie un peu trop puissantes quand même je trouve)! Avec l'asio low latency qui ne gere que la carte son integrée on arrive à 9 ms en entrée et 11 ms en sortie (très correct donc) sinon avec l'asio full duplex qui permet de gerer deux cartes sons (une en entrée et pls en sortie je crois) la latence est fixée à 20 ms entrée et 20 ms sortie, on ne peut pas la regler.
Bon j'ai quand même galéré un peu pour l'installation de la carte son car créative n'a pas sorti de vrais drivers pour w7 qui contiennent les applis permettant de gérer les possibilités de la carte (soundfont, audio hq etc), mais il existe sur le net une version qui permet tout cela.
Voila, si vous avez des questions, je tenterais d'y répondre !
Encore merci à tous ceux qui ont participés à ce fil.
- Kilou
- Assembleur de configs
mwa zé une kestion !
Est ce que tu as une différence de son ( en terme de qualité évidement ) entre le chipset de ta carte mère et ta carte son sur une musique ?
Est ce que tu as une différence de son ( en terme de qualité évidement ) entre le chipset de ta carte mère et ta carte son sur une musique ?
bb vient de naitre '(youpi) donc je fais ça demain ou apres demain mais c toujours difficile de juger cela.
J'essaierais quand meme avec un bon casque !
- sabreoclair
- Assembleur de configs
pour des casques , ya AKG ( plus pour les pros ) ou SENNHEISER (plus pour les amateurs éclairés )dreamlp a écrit :bb vient de naitre '(youpi) donc je fais ça demain ou apres demain mais c toujours difficile de juger cela.
Modifié en dernier par sabreoclair le 01 nov. 2010, 00:17, modifié 1 fois.
- Kilou
- Assembleur de configs
félicitations si c'est le tiendreamlp a écrit :bb vient de naitre '(youpi) donc je fais ça demain ou apres demain mais c toujours difficile de juger cela.

Kilou a écrit :félicitations si c'est le tiendreamlp a écrit :bb vient de naitre '(youpi) donc je fais ça demain ou apres demain mais c toujours difficile de juger cela.
J'adore