Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Salut à tous, j'ai toute ma config sauf la carte graphique et ...
J'hésite entre une HIS X1900XT 256 IceQ3 et une 7900GTO 512
Quel est votre avis ?? Selon plusieurs tests sur internet, la 7900GTO et plus puissante que la 1900XT pour un prix équivalent.
Voila @+ merci d'avance
Modifié en dernier par Kooskoos le 15 oct. 2006, 19:19, modifié 1 fois.
Oui la 7900 GTO est plus perfo et pas plus chère... par contre faut la trouver, elle est vendue que par MSI pour le moment.
Mais c'est clair que c'est l'affaire du moment pour les joueurs.
Salut à tous,
Je pense avoir trouvé une autre alternative (vu que je ne pense pas être un des futurs détenteurs du petit bijou qu'est la 7900GTO) :
cette XFX GF 7950GT, XT, 512MB,
1500/570MHz,TV-Out,2xDVI,DDR3 ... une bonne carte, un peu supérieure à une 7900GT ... mais qui (ce modèle là) a la particularité d'être non seulement FANLESS mais en plus avec un overclocking d'usine !! Elle remplit donc les deux conditions que je m'était fixées, à savoir, une carte puissante et silencieuse (elle l'est évidemment totalement ; 0 dcb car fanless).
Or, je me demandais si, avec mon boitier (un Antec Super LanBoy) qui a 2 ventilos de 120mm, le refroidissement était suffisant et si cette carte (cf. 7950GT) était intéressante d'un point de vue des perfs.
Alors ??
@+ merci d'avance
Kooskoos
PS: elle est 499.9 frs suisses c à d environ 318 Euros
La 7900 GTO n'est pas fanless mais très silencieuse car elle a le refroidissement des 7900 GTX. Au contraire les 7900 GT sont ultra bruyantes.
Pour l'overclocking d'usine, je trouve que c'est de la poudre aux yeux car les GPU sont exactement les mêmes. Alors autant le faire soit même... cela dit tout est question de prix, comme toujours (mais payer 50€ de plus comme on le voit chez certains constructeurs pour une carte identique mais overclockées c'est proche de l'escroquerie je trouve ^^).
Mais sinon la 7950 GT n'est pas une mauvaise carte, si le bruit est très important pour toi c'est une bonne solution, si ton boitier est ventilé ça devrait aller.
Au niveau du refroidissement, est-ce que mon Antec Super Lanboy tiendra le coup ?? (2ventilos 120mm). Parce que en fait, j'ai le choix entre cette XFX 7950GT Extreme 512 à 499 CHF (317 Euros) et une HIS X1900XT IceQ3 256 à 447 CHF (284 Euros), que vaut-il mieux prendre ??
@+
PS: pour info, je ne pense pas prendre une 7900gto car elle n'est toujours pas en vente en Suisse
Bon, selon pas mal de tests, la X1900XT est un poil au dessus côté performances (bien que la 7950GT Extreme s'en tire mieux sur certains jeux) et offre la possibilité du HDR+AA pour un prix inférieur, seul défaut, le bruit, cette X1900XT est bien sur plus bruyante que la 7950GT fanless ^^ d'un autre côté, la 7950gt offre de meilleurs rendus sur beaucoup de jeux, a des drivers plus stables et les 512mb de ram vont être très utiles pour les jeux à venir ... je ne sais plus du tout quoi choisir
Modifié en dernier par Kooskoos le 15 oct. 2006, 19:07, modifié 1 fois.