Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
bonjour je suis entrain de voir pour une nouvel config et j'ai un doute sur l'alim
voila la config en question
processeur athlon 2 x2 250 3Ghz
carte mere et une asus m4a785td_evo
ram 2x2g en ddr3 1333mhz
video Geforce gt240 1024 dedier
et donc l'alim tx 750w advance
et elle active ou passive
Salut à toi !
Ne cherche pas plus loin elle est ni active ni passive c'est de la merde !
De plus 750W est inutile pour une config comme celle la 450W de marque Corsair suffiront!
Enfin 750W annoncé pas advance ne dépassent pas les 500W évite cette marque c'est vraiment pas un bon produit .
Prend plutôt une marque Corsair, Seasonic Fortron par exemple qui sont réputé pour leur qualité !
J'ai également changé l'alim de mon ordi il y a un peu plus d'un mois, je possédais un alim de 580 Watts peu fiable ( une chinoiserie au rabais). Suite à la montée en gamme de ma carte vidéo geforce 460 gtx , j'ai installé une ANTEC TP650 ( bien cotée par de nombreux forumeurs) , je ne regrette pas cet achat, même si l'investissement est un peu plus important ( environ 120 euros ).
C'est en consultant ce forum configpc.com, que j'ai pris conscience de l'importance de cette pièce primordiale dans l'ordinateur. Un court circuit ou une défectuosite sur une alim "merdique" et bonjour les dégats qui peuvent largement dépasser en budget celui d'une alim correct. Si par la suite je change de boitier, je pourrai le prendre sans alim et remettre la nouvelle.
Bonne journée