demande d'avis sur config pc
demande d'avis sur config pc
bonjour je vois pour une config et je voudrais votre avis
processeur phenon2 x2 3.1ghz
carte mere asus m4a785td_evo
ram 2x2g ddr3 1333mhz
alim corsair cmpsu650tx 650w
la je vois aussi pour un dd je voudrais savoir quel et le mieux entre un buffeur 32 ou 64 en sachant qu'il tourne les deux en 7200 tr/m
et quel carte video pour optimiser le mieux sur la config
merci a vous
processeur phenon2 x2 3.1ghz
carte mere asus m4a785td_evo
ram 2x2g ddr3 1333mhz
alim corsair cmpsu650tx 650w
la je vois aussi pour un dd je voudrais savoir quel et le mieux entre un buffeur 32 ou 64 en sachant qu'il tourne les deux en 7200 tr/m
et quel carte video pour optimiser le mieux sur la config
merci a vous
- chimiste49
- Overclockeur
Re: demande d'avis sur config pc
salut
deja quels sont tes besoins ? as tu un budget ?
deja quels sont tes besoins ? as tu un budget ?
mon buget et fait je voudrait un avis savoir si avec cette config je vais au moin jouer a age of empire et autre jeux plus recent

Salut
Pour repondre à propos du buffer du Disque dur le mieux est 64Mo
Buffer = tampon
Dans l'idée c'est une petite mémoire qui stocke les infos en attendant que le DD écrive. Donc plus c'est gros, en théorie, et mieux sont gérées les info.
Pour la carte graphique dit nous combien tu veux mettre et on te dira quelle carte graphique représentera le meilleur rapport qualité/prix/performance du moment.
Car une ATi 5770 est suffisante mais tu peut avoir mieux comme une GTX460 en version 768Mo ou une Radeon 6850 et encore au dessus une GTX460 version 1Go et encore-encore au dessus une Radeon 6870 tu vois y'a toujours mieux ( sinon y'a la Asus ARES qui avoisine les 1000 Euros la carte
)
Plus serieusement dit nous ton budget et on voit

Pour repondre à propos du buffer du Disque dur le mieux est 64Mo
Buffer = tampon
Dans l'idée c'est une petite mémoire qui stocke les infos en attendant que le DD écrive. Donc plus c'est gros, en théorie, et mieux sont gérées les info.
Pour la carte graphique dit nous combien tu veux mettre et on te dira quelle carte graphique représentera le meilleur rapport qualité/prix/performance du moment.
Car une ATi 5770 est suffisante mais tu peut avoir mieux comme une GTX460 en version 768Mo ou une Radeon 6850 et encore au dessus une GTX460 version 1Go et encore-encore au dessus une Radeon 6870 tu vois y'a toujours mieux ( sinon y'a la Asus ARES qui avoisine les 1000 Euros la carte

Plus serieusement dit nous ton budget et on voit

Modifié en dernier par tchip le 02 nov. 2010, 17:15, modifié 1 fois.
merci pour ses presision et pour la carte graphique je voudrait metre dans les 120€
- chimiste49
- Overclockeur
pour le dd, je dirait que ca depend
le samsung f4 a seulement 16mo et il poutre les wd en 32 et meme dans certaines conditions les 64mo (sauf les versions sata 3.0)
le samsung f4 a seulement 16mo et il poutre les wd en 32 et meme dans certaines conditions les 64mo (sauf les versions sata 3.0)
ok merci pour tous ses renseignement tu me rend vraiment service
Je viens de voir que tu est l'auteur du topic "Alim Advance 750W"
Tu aurais pu éditer ton topic et continuer la discussion sur celui ci mais bon c'est pas grave.
Pour 120E tu auras une ATi 5770
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... 0720r.html
MAis ton alim est disproportionnée 650W
Squawk et moi dans ton autre topic te conseillons 400-450W de marque Corsair suffisent.
Economise ton argent en prenant une alim moins puissante cela te permettra ""peut être" de prendre une carte graphique plus puissante
Tu aurais pu éditer ton topic et continuer la discussion sur celui ci mais bon c'est pas grave.
Pour 120E tu auras une ATi 5770
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... 0720r.html
MAis ton alim est disproportionnée 650W

Economise ton argent en prenant une alim moins puissante cela te permettra ""peut être" de prendre une carte graphique plus puissante
je demande parceque j'ai u le souci sur une config avec un i5 et j'ai ete obligé de reprendre une alim donc la je veux pas refaire la memr couille
disons qu'avec une bonne alim de 600w tu as de la marge et comme l'alim ne sera jamais surchargée elle sera toujours silencieuse .
Si tu veux voir large pour l'avenir, prends une corsair VX550 watts.
Quand Corsair, Seasonic, Fortron ou Antec disent que leurs alim' font 500watts, cela veux dire que l'alimentation est capable de fournir 500watts.
Quand des marques en carton comme Advance, heden, lcpower annoncent 500watts. Cela veux dire que leurs alimentations tirent au mieux 500watts sur ta prise de courant. Comme elles ont grosso modo un rendement de 65% (à la louche), une 500watts Advance, peut alimenter une config de +/- 300watts, tout en tirant 500watts sur ta prise. 200watts sont perdu (aie la facture edf
)
Donc en gros ta Advance 750watts peut fournir autant de jus qu'une corsair CX400. Mais en plus de cela, des tests ont prouvé, qu'elles sont fait avec des composants douteux, qui ne respecte pas forcément les normes Européennes. Elle sont plus bruyante, risque de ne pas se mettre en sécurité en cas de surtension etc...
C'est pour cela qu'il faut toujours prendre des marques de qualité.je demande parceque j'ai u le souci sur une config avec un i5 et j'ai ete obligé de reprendre une alim donc la je veux pas refaire la memr couille
Quand Corsair, Seasonic, Fortron ou Antec disent que leurs alim' font 500watts, cela veux dire que l'alimentation est capable de fournir 500watts.
Quand des marques en carton comme Advance, heden, lcpower annoncent 500watts. Cela veux dire que leurs alimentations tirent au mieux 500watts sur ta prise de courant. Comme elles ont grosso modo un rendement de 65% (à la louche), une 500watts Advance, peut alimenter une config de +/- 300watts, tout en tirant 500watts sur ta prise. 200watts sont perdu (aie la facture edf

Donc en gros ta Advance 750watts peut fournir autant de jus qu'une corsair CX400. Mais en plus de cela, des tests ont prouvé, qu'elles sont fait avec des composants douteux, qui ne respecte pas forcément les normes Européennes. Elle sont plus bruyante, risque de ne pas se mettre en sécurité en cas de surtension etc...