nouvelle config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
G3x
Configurateur d'antivirus

nouvelle config

Message non lu par G3x »

Bonjour à tous, voila comme le titre l'indique je vais changer ma config pour la fin de l'année.
Je pense prendre ceci :

AMD Phenom II X4 965 Black Edition - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 133,74 €
Zalman CNPS9900A LED (pour socket Intel 1156/1366/775 & AMD AM3/AM2+/AM2/940/939/754) 41,80 €
G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - F3-10666CL9D-4GBRL 66,35 €
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits (français) 94,44 €
ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) - ATX - (garantie 3 ans) 141,27 €
Somme HT : 477,6 €
Somme TTC : 571,21 €

Je suis limité a 600€.

Je garde mes disques dur et ma CG pour le moment (une 7800GT).
J'ai aussi un boitier (storm sniper) et une alim (corsair 650W) qui ont un an.

Qu'en pensez vous ? malgré que ce soit une config AMD :P
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Re: nouvelle config

Message non lu par chimiste49 »

ya pas de honte a etre chez amd

ce que tu propose est équilibré
si ta carte graph te convient c'est bon

perso je ne suis pas fan du systeme de fixation de zalman (c'est rude) mais bon...
G3x

Message non lu par G3x »

Ok merci.
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

Il n'y a aucune honte à être chez AMD !!

J'ai quasiment toujours eu du AMD dont je suis content et seulement une config Intel qui malheureusement m'a déçu ... donc :)

Parc contre prend comme moi un pHenom 955 car il est à 3.2Ghz le 965 est à 3.4 Ghz un leger Oveclocking du 955 pour le mettre à 3.4 voir 3.6Ghz comme le mien ne te prendra quee 1 minute à tout casser ! ;) et tu économisera 20 Euros environs
G3x

Message non lu par G3x »

Merci du conseil ;)
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Je corrige, c'est bien la honte d'être chez AMD mais on est pas tous parfait ;)

Sinon ca me choque un peu d'avoir une cm plus cher que le proc mais bon pourquoi pas si elle a un intérêt par rapport à une basique.
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

Kilou a écrit :Je corrige, c'est bien la honte d'être chez AMD mais on est pas tous parfait ;)

Sinon ca me choque un peu d'avoir une cm plus cher que le proc mais bon pourquoi pas si elle a un intérêt par rapport à une basique.
Ne fait pas attention à lui c'est un FanBoy de NVIDIA qui est dans une mauvaise passe depuis que les Radeon 6850 et 6870 sont sortie de plus il est proche du suicide à cause des 6970 qui sortiront bientôt ce mois ci et comme dans tout forum il y'a un boulet ... tu viens de le découvrir ! ;)
G3x

Message non lu par G3x »

Pour la carte graphique je ne suis pas encore fixé mais ça sera certainement du radeon

Sinon pour le choix carte mère, USB3 et compatible crossfire avec le chipset 890Fx
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

tchip a écrit :
Kilou a écrit :Je corrige, c'est bien la honte d'être chez AMD mais on est pas tous parfait ;)

Ne fait pas attention à lui c'est un FanBoy de NVIDIA qui est dans une mauvaise passe depuis que les Radeon 6850 et 6870 sont sortie de plus il est proche du suicide à cause des 6970 qui sortiront bientôt ce mois ci et comme dans tout forum il y'a un boulet ... tu viens de le découvrir ! ;)

Ton post à eu le mérite de me faire bien rire au moins ;)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

:plusun: pour le phenomII X4 955
pour le ventirad, le 9900 est performant mais bruyant . A voir aussi le hauteur de tes barrettes de ram suivant ton ventirad car les Ripjaws sont hautes.

Suivant ou tu commande , comme ventirad je te conseil un scythe mugen 2 http://www.grosbill.com/4-scythe_mugen_ ... idissement dans la même gamme de prix avec d'aussi bonnes performances et un bruit bien plus contenus en 12v ( ventilo à fond) .

Tu as aussi le scythe yasya qui est pas mal http://www.grosbill.com/4-scythe_yasya_ ... _radiateur

Si il t'es possible de rajouter un peut pour le ventirad cpu je te conseil le Cogage Arrow http://www.grosbill.com/4-cogage_arrow_ ... _radiateur
J'ai se ventirad et il est formidable finalement :biggrin:
Malgrès un 140mm en plus il refroidis très bien mon I5 760 à 4ghz
Seul et GROS POINT NOIR les fixations compatibles AMD sont en OPTION

bref ; entre les deux scythe je ne sait lequel te conseiller , se sont tous les deux de bon ventirad , silencieux et performants :biere:

Pour la carte mère , pourquoi du 890fx absolument ? une GIGABYTE 890GPA-UD3H me semble un bon compromis . A voir l'adressage des ports pci-express lors de crossfire ( entre 2*8x et 2*16x la différence est minime mais par contre si c'est 8x et 4x c'est autre chose ) .
http://www.grosbill.com/4-gigabyte_890g ... carte_mere
se qui te fait une base moins chère avec un 955 et la 890gpa ; de quoi privilégier amd face à intel car un core i5 750 ou 760 est plus performant ( pas de beaucoup) mais aussi plus chère . Cependant il offrent quand même un potentiel à l'oc bien plus sympa :biggrin:

Pour en revenir à la mémoire celles-ci sont très bien pour un prix plus que correct http://www.grosbill.com/4-kingston_hype ... moire_ddr3
G3x

Message non lu par G3x »

Merci pour le conseil du ventilo du coup je vais prendre le Scythe Yasya, il à de bon résultats.

Vu la taille de l'engin je vais me rabattre sur des barrettes sans dissipateurs.

Thx
Répondre