Au secours GTX 460
Au secours GTX 460
Voilà, j'ai bien recu ma GTX 460 1024Mb Golden Sample de chez gainward... j'ai bien relié les deux connecteurs 6 pins a l'alim, le ventilo de la carte tourne... Tant que la carte est reconnue comme carte standard VGA tout va bien. Mais des que j'installe des pilotes (ceux du cd fourni, les derniers nvidia ou même ceux du site de gainward) ca plante au niveau de l'arrivée dans le bureau apres le redemarrage.
J'ai même flashé le bios avec l'exe fourni sur le site de gainward, pas d'amelioration. Pour avoir ma config, referrez vous svp a mon post "une cg pour noel" dans la section choix des composants du forum.
Quelqu'un a t il une idée pour la faire fonctionner normalement cette carte?
PS: avant toute install, j'avais enlevé les pilotes de mon ancienne carte depuis le panneau de config + driver cleaner.
J'ai même flashé le bios avec l'exe fourni sur le site de gainward, pas d'amelioration. Pour avoir ma config, referrez vous svp a mon post "une cg pour noel" dans la section choix des composants du forum.
Quelqu'un a t il une idée pour la faire fonctionner normalement cette carte?
PS: avant toute install, j'avais enlevé les pilotes de mon ancienne carte depuis le panneau de config + driver cleaner.
Re: Au secours GTX 460
t'es sur que tu mets la bonne version des pilotes c'est à dire le bon Windows et surtout entre la version 32 bits et 64 bits.
SquawK a écrit :t'es sur que tu mets la bonne version des pilotes c'est à dire le bon Windows et surtout entre la version 32 bits et 64 bits.

si tu à bien la bonne version du pilote qui correspond à ton os et s'il est en 32 ou 64bits et que sa ne fonctionne pas, essaye là sur un autre pc si tu peux.
- chimiste49
- Overclockeur
pourtant je crois que windows nous informe si la version du pilote n'est pas bonne
il s'agit bien à chaque fois de pilotes win 7 x64.
Autre cas de figure, parfois des le boot la carte produit des traits horizontaux sur a peu pres tout l'ecran; ca c'est quand les drivers sont pas encore installés et la carte pas encore reconnue par 7 comme etant une carte vga standard.
J'ai essayé de brancher avec l'hdmi, egalement essayé sur un autre ecran, toujours les memes symptomes.
EDIT: selon des témoignages récoltés dans des forums, de cas identiques au mien, ca viendrait du fait que le gpu de la carte est grillé. De plus les cartes des gens en question etait aussi des Gainward. Je vais faire un retour SAV... heureusement que j'ai pris la garantie premium (achat chez grosbill). Par contre, histoire de ne pas avoir deux fois le souci, quelle marque me conseillez vous? ASUS et PNY sont reputés mais nettement plus cher que la gainward chez grosbill. Il y a la MSI pour un peu plus cher seulement. Que pensez vous de cette marque?
Autre cas de figure, parfois des le boot la carte produit des traits horizontaux sur a peu pres tout l'ecran; ca c'est quand les drivers sont pas encore installés et la carte pas encore reconnue par 7 comme etant une carte vga standard.
J'ai essayé de brancher avec l'hdmi, egalement essayé sur un autre ecran, toujours les memes symptomes.
EDIT: selon des témoignages récoltés dans des forums, de cas identiques au mien, ca viendrait du fait que le gpu de la carte est grillé. De plus les cartes des gens en question etait aussi des Gainward. Je vais faire un retour SAV... heureusement que j'ai pris la garantie premium (achat chez grosbill). Par contre, histoire de ne pas avoir deux fois le souci, quelle marque me conseillez vous? ASUS et PNY sont reputés mais nettement plus cher que la gainward chez grosbill. Il y a la MSI pour un peu plus cher seulement. Que pensez vous de cette marque?
Dans le cas ou ta carte serai vraiment HS et que tu procède à un remplacement sache que j'ai toujours acheté mes cartes graphique de marque ASUS et j'ai jamais eu de soucis.
Ouai les traits horizontaux c'est un mauvais signe. Tes soucis ne sont pas dus à la marque Gainward qui serait moins bonne que d'autre mais à la malchance (Nvidia fait produire les gpu de toutes les cartes au même sous traitant taiwanais de toute façon). Y'a peut être eu un problème spécifique sur une série de cartes chez Gainward, c'est toujours possible bien sur mais si c'est le cas c'est limité car j'ai vu aucun article en parler.kiki78680 a écrit :il s'agit bien à chaque fois de pilotes win 7 x64.
C'est assez rare d'avoir des problèmes avec une carte graphique donc ça devrait aller pour la deuxième fois, rien spécial à dire sur MSI, ASUS ou PNY qui sont des grandes marques de composants et font de bons produits. Si la Msi est la moins chère, c'est celle que je te conseille.
merci 

tu as la cyclone chez msi qui est une bonne carte http://www.grosbill.com/4-msi_n460gtx_c ... que-nvidia
tu as aussi la sparkle calibre qui offre un meilleur refroidissement que la cyclone et elle dispose aussi d'un oc comme la msi mais il est plus pousser . Elle est aussi plus chère mais c'est pas énorme.
http://www.grosbill.com/4-sparkle_gtx_4 ... ci_express
tu as aussi la sparkle calibre qui offre un meilleur refroidissement que la cyclone et elle dispose aussi d'un oc comme la msi mais il est plus pousser . Elle est aussi plus chère mais c'est pas énorme.
http://www.grosbill.com/4-sparkle_gtx_4 ... ci_express