Carte Graphique "silencieuse"

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Schyzoboy
Installateur de windows
Installateur de windows

Carte Graphique "silencieuse"

Message non lu par Schyzoboy »

Bonjour,

Ma babasse à un "petit" défaut que je souhaite corriger : une CG un peu vielle. Désirant pouvoir jouer à des jeux assez rescent (Starcraft 2, Torchlight, et le futur DIABLO 3... a sa sortie en 2025), je voudrais pouvoir garder le magnifique silence de ma config pour max 80e (moins si possible).

D'après le conseil récolté notamment dans les forums, il me faudrait une 4870, 4890 ou un Chipset supérieur au 5750 pour mon type d'utilisation.

Au vu des prix des passives je me dit que je prendrais bien une CG avec refroidissement actif, mais voilà je trouve pas de données concrete ou de comparatif sur le silence de ces carte.

Vous pouvez me venir en aide? Dois-je prendre une CG moins puissante?

Merci et à bientot.
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Carte Graphique "silencieuse"

Message non lu par tchip »

Une 4870 serai bien mais elles sont énergivore les 400W de ton alim risquent d'être juste bien que celle ci soit une Corsair donc une trés bonnes marque ! :thumbsup:
Tente de trouver une 5770 d'occasion trouvable sur le boncoin pour 90Euros environs elle ne consomme pas grand chose (j'entend cela pour une carte graphique" et sont silencieuse.

Par contre comme tu cherche le silence je vois que dans ta signature tu as toujours le ventirad d'origine le changer te donnera bien plus de silence ;)
Schyzoboy
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci pour cette réponse, je pars donc en quete d'une 5770 pour 80e... Il en existe avec une sortie VGA? (mon écran n'affiche rien en hdmi...)

Existe t'il des logiciel capable de me dire combien mon PC consomme en charge?

Si cela peut permettre une meilleur stabilité ET plus de choix sur la CG, je pense que changer d'alim pour une 500 (Corsair 550W CMPSU-550VX) ou une 650 (Corsair 650W CMPSU-650TX) Watts est envisageable.
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Si t'es pret à changer d'alim ça veut dire que si t'en changes pas tu peux mettre 150 € dans une cg non ?
Schyzoboy
Installateur de windows
Installateur de windows

L'idéal c'est de changer que la CG pour 80e max, maintenant si le mieux pour la stabilité de ma config est de changer d'Alim avec, je le ferai... mais je préfèrerais limiter les frais.

Pourquoi il y aurait une CG à 150e qui consommerai pas trop et ferait mon bonheur?
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pour être clair une carte graphique dans tes attentes pour 80Eur serait de l'ordre d'une ATi 4870 mais celle ci consomme trop pour ton alim.

-> Mais ton alim est une bonne alim n'en change pas garde la !

Le meilleur compromis serai de trouver une ATi 5770 d'occaz vers 80-90Eur cela se trouve exemple http://www.leboncoin.fr/informatique/15 ... tm?ca=12_s

Soit tu en achete une neuve comme celle ci http://www.cdiscount.com/informatique/c ... 0720r.html

Sinon tu peut prendre une carte graphique moins puissante :desole:
Schyzoboy
Installateur de windows
Installateur de windows

Par moins puissante, est-ce que tu entends que je vais ramer comme un boeuf sur les jeu ou juste que je serai un poil moins fluide en full detail?

Sinon comment je peux connaitre la conso de mon PC? un logiciel de test?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Avec ta config une corsair de 400w suffit même avec une 4870 ;)

Dans ton cas une hd5750 serait un bon choix mais tout dépend de la taille/résolution de ton écran car plus il est grand plus une carte graphique performante est conseillé .fortement d'ailleurs afin d'avoir le meilleur rendus visuel possible.
disons qu'une hd 5770 sera juste en 1920*1080 et il faudra baisser les details ou le filtrage pour avoir un jeux vraiment fluide.
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

miap a écrit :Avec ta config une corsair de 400w suffit même avec une 4870 ;)

Dans ton cas une hd5750 serait un bon choix mais tout dépend de la taille/résolution de ton écran car plus il est grand plus une carte graphique performante est conseillé .fortement d'ailleurs afin d'avoir le meilleur rendus visuel possible.
disons qu'une hd 5770 sera juste en 1920*1080 et il faudra baisser les details ou le filtrage pour avoir un jeux vraiment fluide.
Euh miap j'ai encore l'emballage de ma carte graphique une 4870 asus et c'est indiqué 500W minimum ...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

tchip a écrit :
miap a écrit :Avec ta config une corsair de 400w suffit même avec une 4870 ;)

Euh miap j'ai encore l'emballage de ma carte graphique une 4870 asus et c'est indiqué 500W minimum ...
ils se donnent un bonne marge car 400w suffit pour cette carte et une grande majorité d'autres. C'est pour les possesseur d'alim en carton cette marge.
tu trouveras ......des tests sur la conso de ces cartes config complete ou non en googlisant un peut et tu verras ;)
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

C'est bon je te crois sur parole. :mrgreen:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

tchip a écrit :C'est bon je te crois sur parole. :mrgreen:
non mais

un petit exemple avec cette config :

* Asus P5E3 Deluxe (Intel X38)
* Intel Core 2 Quad QX6850 (3 GHz)
* Crucial 2 x 1 Go DDR3 1333 MHz 7-7-7-20
* Western Digital WD5000AAKS
* Lecteur DVD Asus 12x
sans oublier la 4870.
http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/15/

ou avec une config plus musclée http://www.hardware.fr/articles/725-11/ ... -4850.html
dans se cas on dépasse éffectivement les 400w mais le cpu et le gpu sont chargés à 100% chose qu'aucun programme ne fait.
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Il n'y avait aucune ironie dans ma phrase je te crois VRAIMENT sur parole !
En tous cas les articles son intérrésant
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

tchip a écrit :
Il n'y avait aucune ironie dans ma phrase je te crois VRAIMENT sur parole !
En tous cas les articles son intérrésant
loin de moi de voir de l'ironie la dedant , c'est pour ton info ;)
Schyzoboy
Installateur de windows
Installateur de windows

Lorsque j'ai voulu acheté ma CG, le vendeur m'a dit que pour mon budget, je pouvais avoir des NVIDIA très performante :

GT240
9800 GT
9600 GT

Qu'en pensez-vous? il m'a aussi parlé de CUDA, mais je doute de trouver ce type de techno sur une CG à moins de 85e...
Répondre