Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Pour ce type de configuration, au niveau du systéme d'exploitation windows, je prend un 32bit ou 64bit ?
(je peux les avoir gratuitement depuis le service msdnaa de mon école donc pour le prix de l'os c'est régler)
Ahh j'ai complètement zapper quelque chose, j'ai entendu parler de l'USB 3.0, est ce que c'est utile ? ou on s'en tamponne l'oreille gauche ?
Si oui, est ce que une carte mère équipée de port USB 2.0 pourrais supporter du matériel USB 3.0 dans le futur par une sorte d'adaptateur a venir, ou la encore il faudrait changer de carte mére ? ...
zackangeal a écrit : on s'en tamponne l'oreille gauche ?...
ou tu te tappes le gland sur l'épaule de ta secrétaire, comme tu veux... (j'ai un collègue qui l'a fait, c'est drole...)
en gros, l'USB 3 n'est pas performant à souhait, et n'a pas d'utilité aujourd'hui,
pour l'instant, on passe à coté, on verra d'ici, 2-3 ans, je pense...
D'accord merci beaucoup, je laisse l'usb 3 de coté si ce n'est pas si performant pour le moment
donc je prend celle ci ? http://www.ldlc.be/fiche/PB00091297.html
ps : j'adore ce forum et ce site il est bourrer de très bon conseilles.
je fais une économie de 100€ je crois par a port a ce que l'ont avais mis au point peut de temps avant (c'elle du site à 1300), je pense que je gagne également un peu avec ce processeur, est ce que je me trompe ? est ce que cela est correcte pour une configuration gamer toujours ?
Les composants sont ok cependant prend plutôt comme processeur un PhenomII x4 955 il est cadencé à 3.2Ghz mais un léger overclocking via le bios te permettra de le mettre à 3.4Ghz comme le 965 voire même 3.6Ghz comme le 970 et tu aura économisé 20-25€