Config 900 balles jeux et videos HD

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Config 900 balles jeux et videos HD

Message non lu par GregInDaPlace »

Bijour tout le monde :D

Voici ma config pour 900 balles, pouvez vous me donner votre avis? Je ne peux pas depasser 900 balles donc pas la peine de me proposer des I7 par exemples ^^:
Carte mere : M4a77td pro
Boitier: Turboost
Ram: 2x2 Go CAS : 7-8-7-20 à 1,65V 1600Mhz corsair DDR3
Alim: Antec Earthwatts 650w ATX 80+
DD: Samsung spinPoint f3 32 Mo 7200tr/min 1To
Proc: Phenom II x4 965 BE
Graveur: sh-223c
CG: Sapphire 1Go HD 6850
Moniteur: LG 23" w2361v

Voila donc ce que j'me suis imaginé, l'utilisation du pc sera orienté jeux et video HD ( Mon phenom 965 et ma hd6850 me permettent de jouer à crysis, far cry 2, et autres blockbuster dans des resolutions et des details assez beaux quand meme? ) Car sinon autant que je reste sur Xbox 360 ^^

Merci d'avance
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Config 900 balles jeux et videos HD

Message non lu par tchip »

Pour moi c'est bon rien à changer !
SAUF
Bonne nouvelle tu va économiser 20Eur

J'explique : Le Phenom 965 est cadencé à 3.4Ghz, le Phenom 955 est lui cadencé à 3.2Ghz
Un léger Overclocking via le Bios (procédure trés simple) ne te prendras que 1 minute environ et te permettra de le mettre à 3.4Ghz voir 3.6Ghz comme le mien !

C'est bizarre j'ai vraiment l'impression d'avoir écrit ça 2 fois auparavant !! :mrgreen: hein Miap !
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci de ta réponse mais sur Cdiscount j'ai eu le 965 avec 25 euros de reduction, ce qui me revient au meme que le 955 ( j'ai regardé avant =D)
Donc c'est du tout bon ? Pis bon ca me permettra d'overclocké mon 965, par contre je sais pas jusqu'a cb de Ghz?
Enfin bon j'verrai ca plus tard je n'y connais rien^^ jvais deja essayer de monter ma tour moi meme ce sera pas mal =D

Merci pour ta réponse =)
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Pssx »

Salut,

Tu peux economiser un peu en prenant de la pc10600 en ram et une alim un peu moins puissante (genre 550w). Tu pourrais investir l'argent gagné dans un boitier un peu moins cheap.
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ha bon? Pourtant on m'a recommandé cette ram qui a une bonne frequence et un CAS 7( apparament les deux sont importants) Pour ce qui est de l'alim on me l'a conseillé également au cas ou je rajoute des composants ( je pense notamment au crossfire) ou si j'overclock plus tard...
Qu'en dis tu? Sinon pour le boitier tu as autre chose a me proposer pour le meme prix? Sinon je pensais au boitier cooler master elite 430, c'est mieux nan?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Tu pourras oc ton proc tranquille à 4 ghz avec un bon rad.

Advance est une trèsmauvaise marque d'alim, pour les boîtiers c'est moins grave mais on est pas trop fan sur le fait de leur donner de l'argent :D
Tu as le Antec three hundred qui est un très bon boîtier pour 50-60 €
Pour la ram c'est pas indispensable de la 12800 mais si elle coûte que quelques euros de plus que la 10k autant la prendre.
Pour l'alim c'est vrai que si tu ne vises pas de crossfire/sli une 600W suffira largement.
Répondre