Avis config PC gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Jonath
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis config PC gamer

Message non lu par Jonath »

Bonjour,

Je suis à la recherche de quelques avis concernant cette config : http://www.ldlc.com/b-df89d85d703163d0.html

C'est une config destinée principalement au jeu avec peut-être une possibilité de crossfire dans un futur plus ou moins proche !

En vous souhaitant une bonne journée !
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Avis config PC gamer

Message non lu par TheDeath998 »

Tu as quoi comme résolution d'écran ?
Tu est à ton budget max ou pas ?
Si tu comptes faire un crossfire plus tard, tu devrais peut être prendre une carte mère qui gère un 2e port PCI-express 16x en 8x plutot que 4x comme celle que tu as choisis, c'est un peu mieux quand même.
Sinon à part çà le reste est nickel :thumbsup:
Jonath
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour cette réponse rapide ! :)

Je me suis fixé un budget d'environ 700euros.
Pour ce qui est de l'écran, j'envisage d'acheter un http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/ ... 1V_PF.html donc une résolution de 1920 x 1080.
J'ai essayé de suivre tes recommandations concernant la carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00090456.html.
Ce qui donnerai http://www.ldlc.com/b-642e8887747dfbfb.html

Question subsidiaire : cette carte graphique est-elle mieux http://www.ldlc.com/fiche/PB00095402.html ? Concrètement, est-ce que ça vaut le coup que je patiente 15 jours ^^
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par exia »

Non elles sont identiques c'est le système de refroidicement qui change sur la vapor-X il est plus performent.
mais au prix ou et la hd 5770 "classic" pour 3€ de plus tu as la hd 8530 plus performante donc de toute magnière ça vodrais pas le coût de la prendre. :desole:
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par exia »

Pour la carte mère je sais pas
Je sais juste que asrock et une filiale de asus et qu'il présente l'entré de gamme c'est ce qu' on ma dis sur le site
Jonath
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai apporté quelques modifications (CM, CG, proc) : http://www.ldlc.com/b-d61cce12921426b4.html
pcistedusud
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par pcistedusud »

bien le bonjour a tous et a toute :bienvenue: .
je voulait avoir votre avis sur une nouvelle config type gamer pour un budget d'environ 1500 euros, juste pour la tour. voila de prime a bord ce que sa donnerai :

-carte mere : asus rampage III gene =204 €
- proco : un p'tit core i7 950 =254 € :onfire:
-CG : evga gtx 480 superclocked = 420 € sur cdiscount
-memoire : ocz ddr3 3*2 Go pc 12800 = 120 €
-boîtier : coolmaster haf922 =106 €
-alim : une corsair hx 850 ou une ocz aussi de 850W =150 €
-HDD: samsung F3 1 To = 54 €
- lecteur blu-ray/graveur dvd asus =95 e
- ecran : le magnifique, en tout cas je trouve.. l'acer full hd 3d, il a un nom compliqué mais c'est celui avec les 4 pieds en etoile... :inlove:

je part sur nvidia car je suis trés interresé par la 3d et physx, de plus je compte faire un sli de gtx 480 pour le surround 3D, quant l'argent me le permettra --' . malgré ces nouvelles ati qui m'ont l'air fortes interessentes.... je pense faire un overclocking de mon i7 dans le futur, vers 4Ghz ou plus. je prendrais a ce moment la un radiateur, surement un noctua. je pense acheter 30% du matos sur materiel.net et tout le reste sur cdisount... il en viendra aussi l'achat d'un ssd surement un agility 2 (40Go) pour l'OS et le reste du bordel...

bref, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et pour vos reponses, cordialement ... un sudiste :lookround:
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

pcistedusud a écrit :bien le bonjour a tous et a toute :bienvenue: .
je voulait avoir votre avis sur une nouvelle config type gamer pour un budget d'environ 1500 euros, juste pour la tour. voila de prime a bord ce que sa donnerai :

-carte mere : asus rampage III gene =204 €
- proco : un p'tit core i7 950 =254 € :onfire:
-CG : evga gtx 480 superclocked = 420 € sur cdiscount
-memoire : ocz ddr3 3*2 Go pc 12800 = 120 €
-boîtier : coolmaster haf922 =106 €
-alim : une corsair hx 850 ou une ocz aussi de 850W =150 €
-HDD: samsung F3 1 To = 54 €
- lecteur blu-ray/graveur dvd asus =95 e
- ecran : le magnifique, en tout cas je trouve.. l'acer full hd 3d, il a un nom compliqué mais c'est celui avec les 4 pieds en etoile... :inlove:

je part sur nvidia car je suis trés interresé par la 3d et physx, de plus je compte faire un sli de gtx 480 pour le surround 3D, quant l'argent me le permettra --' . malgré ces nouvelles ati qui m'ont l'air fortes interessentes.... je pense faire un overclocking de mon i7 dans le futur, vers 4Ghz ou plus. je prendrais a ce moment la un radiateur, surement un noctua. je pense acheter 30% du matos sur materiel.net et tout le reste sur cdisount... il en viendra aussi l'achat d'un ssd surement un agility 2 (40Go) pour l'OS et le reste du bordel...

bref, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et pour vos reponses, cordialement ... un sudiste :lookround:
Salut, crée un nouveau topic pour ne pas empiéter sur le poste de ton co-forumeur ;) et pour qu'on y voie plus clair!
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par tchip »

C'est une belle config mais comment dire ... tu est sur le topic (sujet) de quelqu'un.
Ouvre un nouveau topic dédié pour toi et on se fera un plaisir de rentrer dans les détails ... ;)
Répondre