Carte Graphique "silencieuse"
Re: Carte Graphique "silencieuse"
les 3 cartes que tu cite sont loin d'être très performante surtout avec les jeux récents.
la gt 240 correspond plus ou moins à la 9600gt sauf que cette fermière appartient à l'ancienne génération.
la 9800gt est la plus puissante des 3 , suffisante si tu as un écran de taille raisonnable à condition de baisser les details dans les jeux les plus gourmands
elle correspond à la hd 5750 faut que sa chauffe et sa consommation n'a rien à voir.
si ton budget est de 80€ le mieux est de partir sur une carte d'occasion car dans se budget et en prenant du neuf les cartes ne sont pas suffisament puissantes pour un écran superieur à 22".
C'est dommage d'acheter une carte neuve et de baisser les details/résolution dans les jeux.
la gt 240 correspond plus ou moins à la 9600gt sauf que cette fermière appartient à l'ancienne génération.
la 9800gt est la plus puissante des 3 , suffisante si tu as un écran de taille raisonnable à condition de baisser les details dans les jeux les plus gourmands
elle correspond à la hd 5750 faut que sa chauffe et sa consommation n'a rien à voir.
si ton budget est de 80€ le mieux est de partir sur une carte d'occasion car dans se budget et en prenant du neuf les cartes ne sont pas suffisament puissantes pour un écran superieur à 22".
C'est dommage d'acheter une carte neuve et de baisser les details/résolution dans les jeux.
- Kilou
- Assembleur de configs
miap a écrit :les 3 cartes que tu cite sont loin d'être très performante surtout avec les jeux récents.
la gt 240 correspond plus ou moins à la 9600gt sauf que cette fermière appartient à l'ancienne génération. [..]
- zackangeal
- Assembleur de configs
je conseillerai une HD 5XXX serie, elles sont bien moins chère que les Nvidia, et au pire au niveau nuisance sonore tu peux toujours changer le ventirad.
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... 0520r.html
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... 0520r.html
Merci pour ta réponse.
Dernières questions donc :
- Pour le silence, tu préconise quoi?
- 5770 "normale"?
- Vapor X?
- Refroidissement passif?
- y a t'il des marques à éviter/préférer?
- Asus?
- Gigabytes?
- Sapphire?
- ...
zackangeal, La carte que tu proposes est une 5550, est ce suffisant question puissance?
Dernières questions donc :
- Pour le silence, tu préconise quoi?
- 5770 "normale"?
- Vapor X?
- Refroidissement passif?
- y a t'il des marques à éviter/préférer?
- Asus?
- Gigabytes?
- Sapphire?
- ...
zackangeal, La carte que tu proposes est une 5550, est ce suffisant question puissance?
- Kilou
- Assembleur de configs
Changer le rad d'uen cg c'est un peu relou et c'est cher pour pas grand chose je trouve.
Les vapor x sont pas mal au niveau refroidissement/silence.
Les autres modèles sont plus ou moins bruyants, faut regarder les tests et les retours pour ca...
En tout cas les 460 ne sont pas bruyantes
Les vapor x sont pas mal au niveau refroidissement/silence.
Les autres modèles sont plus ou moins bruyants, faut regarder les tests et les retours pour ca...
En tout cas les 460 ne sont pas bruyantes

On me propose une Gigabyte GV-R577SL-1GD 1024 Mo qui a 1 mois pour 90e, est ce que ça vaut le coup (vu le prix oui, mais pour la carte???)?
Tu trouve des 5770 Vapor X pour le même prix...
Et la vapor X est quand même la meilleure des 5770 enfin c'est mon avis lol
Et la vapor X est quand même la meilleure des 5770 enfin c'est mon avis lol
C'est un refroidissement passif donc niveau bruit y'a pas mieu !!! 0 nuisance je suis plus refroidissement actif (avec un ventilo) mais les 5770 étant des carte qui chauffent peu et ne consomme pas grand chose ça doit être du tout bon
Tu peut y aller à mon avis
Dans le pire des cas tu trouve un ventilo silencieu et pas cher de chez Xigmatek et tu le met sur le rad c'est toujour possible
Voila la carte qu'il à choisi http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... L_1GD.html
Le rad est impressionnant quand même

Tu peut y aller à mon avis

Dans le pire des cas tu trouve un ventilo silencieu et pas cher de chez Xigmatek et tu le met sur le rad c'est toujour possible

Voila la carte qu'il à choisi http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... L_1GD.html
Le rad est impressionnant quand même

Ah ouais c'est pas du rad de ...
Niveau esthétique s'est pas terrible par contre lol
Oui c'est vrai niveau esthetique c'est pas le top une Vapor X est bien plus belle mais niveau bruit on pourra pas mieur que cette Gigabyte que je ne connaissais pasValeuh a écrit :Ah ouais c'est pas du rad de ...
- fabdcn
- Assembleur de configs
à ce prix, autant partir sur une GTX 460
Il peut l'avoir d'occas pour 90euros selon lui!
Donc très bonne affaire
Donc très bonne affaire
Ouai fab mais il peut l'avoir pour 90Eur d'occas donc je pense que c'est une bonne affairefabdcn a écrit :à ce prix, autant partir sur une GTX 460
Car c'est vrai qu'en neuf c'est vraiment pas une affaire même les 6850 sont moins cher

ARG je suis maudit, un pote du boulot m'a fait la proposition ce midi et maintenant il me dit qu'il la garde finalement pour son frangin... retour à la case départ...sniff

Donc au final ton budget?