Problème boot

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Onoda
Apprenti geek
Apprenti geek

Problème boot

Message non lu par Onoda »

Bonsoir,

ayant recemment recu ma config, j'ai entrepris de la monter ce soir mais malheureusement, ca boot pas :)

Les infos :

CM : P5W DH Deluxe
Proc : Intel core 2 duo 6400
Ram : 2*512 DDR2 Corsair 5400
CG : Radeon 1900 xt 512
HDD 250 Go en SATA
Alim Fortron 400W 60 GLN
Boitier ANTEC 180
(le reste on s'en fout un peu hein :op)

Alors proc monté correctement, aucun pb rencontré lors du montage. Tout semble bien raccordé, pas d'oubli majeur (enfin je crois)
Boots (et je mets bien au pluriel) testés avec only CG et 1 barrette (barrette changée de slot), avec un HDD en IDE, tous les ventilos tournent bien (celui du proc, de la cg, ceux du boitier), LED de la CM bien alumée mais malheureusement aucun "BEEP" car le boitier ANTEC ne dispose pas de speaker(donc je n'ai pas d'infos concernant ce qui merdouille).

Bref c'est la loose totale, je craque, je sais plus trop quoi tester (je testerai demain une autre CG) si qqu'un a une idée ou même juste une piste je suis prenneur.
La CM / la CG / L'alim qui suit pas / ouin ouin ?

Merci d'avance et bonne nuit plein de cauchemars de PC qui bootent pas ^^
thierryiv
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par thierryiv »

Salut,

A voir aussi le disque dur, est il branché en sata 2?
Si oui, as tu installé les drivers sur disquette du DD sata 2?
fais un essai en sata 1(voir cavalier du dd, 150 MB/s).
;)
Onoda
Apprenti geek
Apprenti geek

Mea Culpa

Désolé j'ai mal du me faire comprendre, quand je disais "ca boot pas" c'est plutot que j'ai meme carrement aucun signal visuel ("No signal"), donc je penchais pour la CG...
Sorties DVI DVI sur la CG et mon ecran supporte les 2 (VGA et DVI et de toute facon ya un adapt DVI to VGA founri avec la radeon)
Je teste cet aprem une autre CG, de toute facon en ayant que la cm / cg et ram ca peut pas venir de grand chose d'autre :-/

:'(
thierryiv
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par thierryiv »

Salut

En effet, j' avais mal compris.
Donc ça peut venir de l' écran, de la carte graphique et souvent la carte memoire (ex: étiquette sur les lamelles cuivre de la barettte. plus rarement le port de la cm.
Onoda
Apprenti geek
Apprenti geek

Ecran testé séparément : No prob,
la barrette de ram semble nickel (lames de cuivre intactes),
pas moyen de trouver une CG en pci express pour tester, donc reste a savoir de qui entre la cm / la cg merdouille, de toute facon ca me coutera un retour et une attente de retour du matos...

Mise à part ces soucis si qq'un a une idée de truc bete que j'aurai pu faire en montant cette cm (asustek p5w dh deluxe) et cette cg (radeon 1900 xt en pcie) ben vous genez pas :)

En tout cas merci ^^
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est toujours difficile, vérifie que la carte graphique est bien enfichée... mais t'as déja du vérifier... Le mieux a faire si tu veux trouver tout seul c'est de décrire au maximum ce que tu as fait comme tests etc, parfois ça met sur une piste :desole:

Essaie de faire un clear cmos... sinon c'est clair que ça semble être la carte graphique ou la carte mère. Tu as bien alimenter la carte mère et la cg ? Revérifie aussi bien le CPU... débranches bien tous les lecteurs et disques durs quand tu essaies de booter, vérifie que t'as pas un truc qui pourrait faire contact avec la cm (sort la carrement du boitier pour tester). Bref difficile de t'aider plus :desole: ... faudrait que tu trouves une CG avant de renvoyer le matos. :)
Onoda
Apprenti geek
Apprenti geek

Me revoilaaaaaa :)

Alors CG testée et fonctionnelle et j'ai retourné la CM et le proc aux revendeurs...ne sachant pas lequel des 2 pose problème.
Wait & see et merci à tous pour vos differentes pistes en tout cas :)
Répondre