Besoin d'un avis sur une config de PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Besoin d'un avis sur une config de PC

Message non lu par arnauds29 »

Bonjour à tous !!

Je suis nouveau et je ne suis pas un expert en Config PCs.
Je souhaiterais, donc, avoir votre avis sur deux produits.

Sur le site Micronline.net, j'ai vu 2 offre de PC complet monté ayant la config suivante :

Unité centrale Core 2 Duo E6400 Gamer
1.459,90 EUR (9.576,32 FF)

Processeur Intel Core 2 Duo
- Socket 775
- Dual Core
- 2Mo de cache

Carte mère Asus P5LD2
- Chipset i945P
- Sata 2
- Carte son 7.1

Carte vidéo MSI GeForce 7950GX2 T2D1Ge
- PCI-Express
- 1Go de mémoire vive DDR3

Mémoire vive
- 2Go DDR2 667Mhz

Disque dur Western Digital
- 250Go
- Sata 2

Graveur DVD LG
- 16x
- Double couche

Boîtier MAD X Gladiator

Livré sans système d'exploitation

:biggrin: ET l'autre :biggrin:

Unité centrale AM2 Gamer
1.359,90 EUR (8.920,36 FF)

Processeur AMD X2 4200+
- Socket AM2
- Dual Core
- 64 bits

Carte mère MSI K9N Neo F
- Chipset nForce 5
- Sata 2
- Carte son 7.1

Carte vidéo MSI GeForce 7950GX2 T2D1GE
- PCI Express
- 1Go DDR3
- Dual Core

Mémoire vive
- 2Go DDR2 667Mhz

Disque dur Western Digital
- 250Go
- Sata 2

Graveur DVD LG
- 16x
- Multicouche

Boîtier MAD X Gladiator

Livré sans système d'exploitation

Je voulais savoir quelle offre était la plus intéressante et si ce sont des bons produits avec de bons rapports qualité/prix.

D'autre part, est ce qu'un Processeur AMD X2 4200+ ou un Processeur Intel Core 2 Duo sont suffisants pour supporter une carte graphique tel que la GeForce 7950GX2.

Merci encore pour votre réponse.

:cool: Cordialement ! :cool:

Arnauds29
thierryiv
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par thierryiv »

Salut,

Quelle est l' utilisation de ton PC?

En general, pour les jeux 3D, le AMD est plus performant, mais pour l' encodage et la gravure, le Pentium est meilleur.
Pour le prix, tu peux avoir mieux.
https://www.configspc.com/modules.php?n ... 610#12610
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

Si tu veux un pc pour le jeux prend la première config elle est selon moi plus performante mais plus chère.Cette config est principalement pour les jeux.
La seconde et plus polyvalente. Elle te permettra de faire de tout dans de bonne condition. Mais la seconde config est de bonne qualité.
Tchao ;)
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

Si tu veux un pc pour le jeux prend la première config elle est selon moi plus performante mais plus chère.Cette config est principalement pour les jeux.
La seconde et plus polyvalente. Elle te permettra de faire de tout dans de bonne condition. Mais la seconde config est de bonne qualité.
En temps que gamers je choisie la première
Tchao ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Le Core 2 Duo est bien plus performant pour tous les usages (jeux y compris). Associé à une 7950 GX2 c'est très adapté pour le jeu, le E6400 est déja très performant même si un E6600 ne ferait pas tâche :D (cela dit ça fait grimper la facture). Mais la 7950 GX2 ne sera pas bridé, enfin tout est question d'usages. Evidement si tu joues à Quake en 1024, ta carte affichera 300 images/seconde et tu serras en "cpu limited" mais ce genre de cartes ça montre sa puissance dans les jeux gourmands type oblivion en 1920*1200 tous les filtres et détails à fond. C'est dans ces cas la que ce type de carte montre toute sa puissance... et vu le boulot en terme de calcul à fournir, c'est le CPU qui sera à l'aise et qui "attendra" la carte. ;)

Vu la différence de prix la première config sera un meilleur choix. Largement même en fait. D'ailleurs je trouve le prix des configs plutot intéressant, j'ai pas testé ce que ça donnerait en prenant la même chose au détail chez LDLC mais je crois que ça ferait plus cher. C'est pas donné une 7950 GX2 ^^
En general, pour les jeux 3D, le AMD est plus performant, mais pour l' encodage et la gravure, le Pentium est meilleur.
Pour le prix, tu peux avoir mieux.
Les choses ont beaucoup changé avec les core 2 duo lancés en aout. Désormais c'est Intel qui mène la danse pour tous les usages en terme de rapport perfs/prix dans le haut de gamme. Dès qu'on a un budget de plus de 250€ pour le CPU, Intel n'a plus de concurent actuellement.
Modifié en dernier par SquawK le 14 oct. 2006, 22:50, modifié 1 fois.
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je recherche avant tout un PC pour les jeux.

La première config est trop chère vous trouvez ?
Mais bon elle est quand même bien équipée.

Est ce vraiment valable de mettre autant d'argent dans une telle config ? quand on sait que dans quelques mois le direct X 10 va sortir ainsi que de nouvelles cartes graphiques ( enfin je crois :) )

:sleepy: Bye :)
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Intel, c'est mieux que AMD pour les jeux ?

En fait j'en ai aucune idée .
Je suis vraiment une daube.
Tout ce que je veux c'est pouvoir m'éclater sur des jeux comme Quake 4 avec tout à fond comme on peut le faire dans les salles de jeux en réseau .

;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Est ce vraiment valable de mettre autant d'argent dans une telle config ? quand on sait que dans quelques mois le direct X 10 va sortir ainsi que de nouvelles cartes graphiques ( enfin je crois Sourire )
vaste question... :onfire: du nouveau matos sort tout le temps en informatique et oui de nouvelles cartes sont prévues pour bientot (dès novembre pour le 8800 de Nvidia il semblerait), mais si on commence à attendre on achète jamais en informatique. :desole:

Pour le prix du matos je peux pas répondre, ça dépend de la situation de chacun. Mais en tout cas il ne faut surtout pas acheter du matériel haut de gamme très cher en se disant "comme ça je suis tranquille 5 ans". ça c'est un mauvais calcul, il vaut mieux dépense peu et souvent.
Ce genre de matos c'est pour vraiment en profiter dans les jeux récents et sur un écran de grande taille. :ouioui:
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tout à fait d'accord , en fait ma question était nulle !

Merci quand même. :onfire:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

J'ai répondu au dessus aussi, je sais pas si t'as vu ;)
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

j'avais pas vu !!

Répondre