Quel portable ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lebrigand
Apprenti geek
Apprenti geek

Quel portable ?

Message non lu par lebrigand »

Bonjour,

Désolé d'encombrer avec un post aussi convenu, mais n'ayant pas trouvé réponse dans le forum, je me lance : je dois acheter un portable, mais lequel ?
- Prix : moins de 1000 Euros si possible
- Utilisation : bureautique classique + retouche d'images
- Autres précisions : ce serait surtout pour bosser sous Photoshop avec scanner ou palette graphique + connexion internet classique.

Après avoir épluché beaucoup de sites, celui de Cdiscount (je n'ai encore jamais eu de pépin avec cette boutique) propose en 1er prix :
- Toshiba Satellite A60-120 = 637,64 Euros
- Toshiba Tecra A2 = 733,88 E
- Medion MIM2050 = 721,53 E
- Compaq Presario V2010EA = 869,00 E
- HP Pavillon Wifi Xtrem2800+ = 839,09 E
- Asus A4BDS30XDL = 986,96 E

Help please, et merci d'avance !

>Lebrigand
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

Pour ton utilisation tu n'as pas besoin d'énormément de puissance et à ta place j'essayerais de prendre un modèle centrino (+ léger, moins encombrant, + silencieux, + autonome....). Par contre il te faut pas mal de mémoire, 512 mo mini voir 1 Go pour ton utilisation (tu peux en rajouter après)
Moi j'aime bien la marque Acer qui fait vraiment de super machine au rapport perfs/prix excellent. Tu as l'acer 2303 qui est dans ton budget est plutot sympa : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025060.html

Sinon pour choisir dans la liste des modèles que donne, ma préfèrence est à l'asus qui est plutot performant et réussi, par contre ce n'est pas un modèle centrinon mais un sempron (processeur de bureau).
lebrigand
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par lebrigand »

Merci pour ton conseil, Squawk !

> Le B
Répondre