a quoi jouez vous?
- zackangeal
- Assembleur de configs
Re: a quoi jouez vous?

- sabreoclair
- Assembleur de configs
j'aurais dis un subtil mélange de ZELDA ( pour l'aventure )/ GOD OF WAR ( pour la baston )jul_57 a écrit :je vien de terminer darksiders!!![]()
absolument genial!!!
un melange de god of war et devil may cry!
- Kilou
- Assembleur de configs
Yes 18/20 sur jv.com ! Le chèque de la part d'activision à du être bon, comme chaque année. 
Ya aucune note qui dépasse le 17 mais bon c'est logique comme note
( je sais très bien que la note finale n'est pas une moyenne des autres ).
C'est pas les joueurs qui m'énerve, et le jeu en lui même est pas non plus moisi, mais bon un jeu qui sort tous les ans, qui est toujours la même chose, et a toujours 18 car il s'appelle " CoD " faut arrêter un peu...
J'ai pas dit que les consoleux était des bouseux... je dis que ya beaucoup plus de pigeons qui achètent des dlc et des jeux à 70 € sur consoles. Ya une logique pour que sur la ps2 les jeux valaient 45-50 € et d'un coup ça passe à 70 pour la ps3 car c'est les " next-gen" ?
Tu m'as mal compris, et comme tu le soulignes, acheter un jeu pc à 45 € à sa sortie n'a rien d'exceptionnelle, contrairement à un jeu console ou il faut chercher sur des sites étrangers en espérant avoir la vf ( ou pas ) et pas de douane.
De plus Sc2 lui vaut réellement 45 € voir plus, son solo ne dure pas 6h, c'est pas un jeu que tu peux sortir en 1 an...
Un hit et un "épisode de plus" sont pas trop comparable.

Ya aucune note qui dépasse le 17 mais bon c'est logique comme note

C'est pas les joueurs qui m'énerve, et le jeu en lui même est pas non plus moisi, mais bon un jeu qui sort tous les ans, qui est toujours la même chose, et a toujours 18 car il s'appelle " CoD " faut arrêter un peu...
Les dlc ça a été inventé pour les joueurs console à la base puis amené sur pc.@Kilou: faut pas faire d'amalgame non plus, tous les joueurs consoles n'achètent pas du DLC à la con pour CoD... Jeu qui, même s'il ne te plait pas, et c'est ton droit, reste objectivement bon... Et un tas de joueurs PC achètent des DLC foireux à tour de bras aussi. Donc ce que tu laisse entendre (consoleux = bouseux qui se font entuber, mais moi je suis vachement plus fort parce que j'ai SC2 à 45€ à sa sortie, chose qui n'a rien d'exceptionnel, on pouvait l'obtenir avant sa sortie officielle pour même moins cher en cherchant bien ), c'est très très limite.
J'ai pas dit que les consoleux était des bouseux... je dis que ya beaucoup plus de pigeons qui achètent des dlc et des jeux à 70 € sur consoles. Ya une logique pour que sur la ps2 les jeux valaient 45-50 € et d'un coup ça passe à 70 pour la ps3 car c'est les " next-gen" ?
Tu m'as mal compris, et comme tu le soulignes, acheter un jeu pc à 45 € à sa sortie n'a rien d'exceptionnelle, contrairement à un jeu console ou il faut chercher sur des sites étrangers en espérant avoir la vf ( ou pas ) et pas de douane.
De plus Sc2 lui vaut réellement 45 € voir plus, son solo ne dure pas 6h, c'est pas un jeu que tu peux sortir en 1 an...
Un hit et un "épisode de plus" sont pas trop comparable.
- zackangeal
- Assembleur de configs

ce qui m'a surtout choquer c'est le dernier final fantasy XIII j'aurais jamais cru qu'une série comme c'elle la aurait pu s'écrouler avec un jeux dont tu as besoin d'un seul et unique doigt pour finir le jeux ...
pis les prix toujours de plus en plus chère, et du coté pc je remarque que niveau "jeux en boite" les rayons ce font de plus en plus petit voir certaine boutique n'en vente même plus ... donc il faut passé par internet ...
Je suis allé faire un tour à boulanger et dans le rayon jeux vidéo il y'a plus de jeux pc qu'à micromania un comble !!!
perso je pense que les développeur se focalisent sur les graphismes et délaissent la durée de vie du jeux.
perso , si un jeux à une durée de 10h en solo , faut voir se qu'il offre en multi et c'est vraiment et énormément variable en fonction du titre
par exemple , pour battlefield bad company 2 , le nombre de map multi est limité et les nouvelles map arrivent avec un dld payant
dommage

perso , si un jeux à une durée de 10h en solo , faut voir se qu'il offre en multi et c'est vraiment et énormément variable en fonction du titre

par exemple , pour battlefield bad company 2 , le nombre de map multi est limité et les nouvelles map arrivent avec un dld payant

dommage

Sauf que... Le DLC date de bien plus vieux que ça, il est revenu d'actualité quand les consoles ont pu être connecté à Internet en haut débit et en permanence, mais le DLC est d'abord apparu...sur PC, il n'y a qu'à voir certaines extensions de Doom je crois, qui ont un paquet d'années maintenant.Kilou a écrit :
Les dlc ça a été inventé pour les joueurs console à la base puis amené sur pc.
De même, non il n'y a pas beaucoup plus de gens qui achètent de DLC sur consoles, ce n'est pas vrai, suffit de voir les ventes d'extensions de Empire Total War, de Fallout, de CoD aussi sur PC...
Et puis oui, même si c'est dommage, les coups de développements ont vraiment augmenté, d'où une augmentation des prix (prix qui soit dit en passant sont pratiquement les prix que l'on avait au moment de la génération 6 bits, donc rien de scandaleux). Pour être proches de certains studios, ce n'est pas juste pour s'en mettre pleins les poches, il est réellement plus compliqué de développer un jeu qui tiennent la route, et les frais de promotion/marketing ont eux aussi explosés. D'où l'explosion simultané du jeu indépendant, développé "dans son garage", à l'ancienne.
Donc voilà, tes messages sont bien pleins de préjugés.
Et pour rebondir sur SC2 que tu estimes valoir ses 45€... C'est aussi en achetant ce jeu à ce prix que tu incites Blizzard à couper ses jeux en 3, pour vendre chaque partie 45€...
Parce qu'il ne faut pas se faire d'illusions, ce n'est pas un problème de temps qui fait que Blizzard a séparé les trois races en solo, il n'y a qu'à voir le temps qu'ils sont prêt à passer sur un Diablo 3. C'est une décision purement mercantile, pour entuber les joueurs PC... Tu pourras te défendre tant que tu veux sur la qualité du jeu ou sa durée de vie (et je partage ton avis, SC2 est vraiment bon), tu joues toi aussi au "pigeon" avec ce jeu.
@miap: c'est du faux débat, on a tendance à oublier que la plupart des jeux d'il y a 10 voire 20 ans se terminaient très vite aussi. Mais avec le temps, et la nostalgie croissante que l'on a pour ces jeux, on en oublie les défauts. Je refais assez souvent de vieux Megaman ou Mario, et en fait, ils se terminent très très rapidement, et pourtant je ne suis pas particulièrement doué.
EDIT PS : C'est compliqué de faire passer un message sur Internet, mais promis, mon ton n'est pas du tout agressif ici

- Kilou
- Assembleur de configs
miap a écrit :perso je pense que les développeur se focalisent sur les graphismes et délaissent la durée de vie du jeux.
![]()
perso , si un jeux à une durée de 10h en solo , faut voir se qu'il offre en multi et c'est vraiment et énormément variable en fonction du titre![]()
par exemple , pour battlefield bad company 2 , le nombre de map multi est limité et les nouvelles map arrivent avec un dld payant![]()
dommage
Ca rejoint ce que je dis sur les cod, ils misent beaucoup sur un solo "cinéma" et qui dure 6h. Le multi c'est pas dur ils reprennent ce qui marche avec les précédents volets.
@ eraziel : Je veux bien tes sources.
Le dlc est apparu sur pc avec doom ? Moi je suis tombé la dessus "The Dreamcast was the first console to feature online support as a standard; DLC was available," http://en.wikipedia.org/wiki/Downloadable_content
Je veux bien des chiffres pour les dlc sur cod aussi. Mais je sais très bien que 80% des ventes de Cod sont sur consoles donc la logique voudrait que 80% des dlc soient vendus sur consoles.
Tu parles de l'extension de sc2 à 45 € mais la date de sortie n'est même pas annoncé donc ou tu as entendu parlé du prix ? The frozen throne ne valait pas 45 € à sa sortie...
Et même si chaque partie vaut 45 € je vois pas en quoi ça te choque ? Le solo et le multi sont plus longs qu'un cod donc si t'es pas choqué pour ce dernier tu devrais pas l'être pour sc2.
Les jeux Blizzard dégagent pour moi une qualité, et une capacité à vieillir que n'ont pas les autres jeux, donc j'estime pas du tout me faire entuber, rien qu'une cinématique de blizzard ça vaut le solo entier d'un cod

Les jeux d'il y a 20 ans je connais pas, mais un half life était bien plus long que les fps actuels.
PS : tu dis que cod black ops est bon, tu l'as testé pour dire ça ? Ou tu te fies aux tests truqués du net ?
what ??????Tu parles de l'extension de sc2 à 45 €
sc2 à déjà une extension

pfff de toute façon dans 1 semaine je suis en ligue diamond

Faudrait que tu apprennes à lire...Kilou a écrit :
@ eraziel : Je veux bien tes sources.
Le dlc est apparu sur pc avec doom ? Moi je suis tombé la dessus "The Dreamcast was the first console to feature online support as a standard; DLC was available," http://en.wikipedia.org/wiki/Downloadable_content
Je veux bien des chiffres pour les dlc sur cod aussi. Mais je sais très bien que 80% des ventes de Cod sont sur consoles donc la logique voudrait que 80% des dlc soient vendus sur consoles.
Tu parles de l'extension de sc2 à 45 € mais la date de sortie n'est même pas annoncé donc ou tu as entendu parlé du prix ? The frozen throne ne valait pas 45 € à sa sortie...
Et même si chaque partie vaut 45 € je vois pas en quoi ça te choque ? Le solo et le multi sont plus longs qu'un cod donc si t'es pas choqué pour ce dernier tu devrais pas l'être pour sc2.
Les jeux Blizzard dégagent pour moi une qualité, et une capacité à vieillir que n'ont pas les autres jeux, donc j'estime pas du tout me faire entuber, rien qu'une cinématique de blizzard ça vaut le solo entier d'un cod
Les jeux d'il y a 20 ans je connais pas, mais un half life était bien plus long que les fps actuels.
PS : tu dis que cod black ops est bon, tu l'as testé pour dire ça ? Ou tu te fies aux tests truqués du net ?
Je n'ai jamais parlé d'EXTENSION de SC2, juste que ce qui était prévu d'être vendu en un seul jeu est maintenant prévu pour être vendu en trois jeux (donc prix multiplié par 3...) Donc tu dis que les consoleux sont des pigeons en payant 10€ deux cartes en DLC, mais tu es toi aussi un pigeon puisque tu payeras finalement un jeu pour le prix de trois parce que Blizzard en profite pour se faire de la thune (et ça , en restant en dehors du critère durée de vie/qualité/graphismes/conneries dans ce genre). D'ailleurs ton comparatif Blizzard fait de la qualité, Activision de la merde est assez drôle, puisque c'est la même compagnie...
Effectivement, la Dreamcast est la première CONSOLE à avoir du DLC... ET encore, puisque on te dit avant qu'il y avait déjà des services de téléchargements au Japon avant (Megadrive, réseau Nintendo aussi d'ailleurs...) Et tu trouvais des extensions payantes déjà avant sur PC
Je n'ai jamais parlé de Black Ops comme bon, c'est toi qui interprète, je parlais des précédents CoD... Sortir l'argument du "tous les tests sont achetés" c'est vraiment du Bullshit, et un dessin de NoFrag aussi, on sait qu'à leurs yeux, rien n'est jamais très bon... Et tu t'es surtout pas posé la question pour SC, si les tests n'avaient pas pu être achetés aussi pour être aussi unanime... Encore une fois, tu démontes ce que tu n'aimes pas avec des arguments bidons, mais tu oublies précisément ces arguments dès que tu parles de ce que tu aimes.
Enfin bref, je ne vais pas répondre à tous, mais je te conseille de grandir un peu, d'arrêter de faire deux poids deux mesures, d'être un peu objectif et d'enlever tes œillères plutôt que de troller dès qu'on parle de jeu video...
- Kilou
- Assembleur de configs
Je crois que tu as des problèmes de vision également, je te demande ou tu as vu que le prochain jeu coûtera 45 € ?
T'avances tes arguments sans source donc ça vaut que dalle...
Je sais très bien que Blizzard appartient à Activision, sauf que ça change rien à la politique du studio Blizzard qui est la même depuis qu'il existe. Je vois pas pourquoi tu compares Activision et Blizzard, moi je parle des studios de développement Blizzard, Infinity Ward et Treyarch.
Déjà je n'ai jamais dit que sc2 était bon car jv avait mis 18.
J'ai joué à la beta de SC2 bien avant sa sortie, et c'est ça qui m'a donné envie de l'acheter. J'ai fini le solo 2 fois, en difficile et brutal, j'ai plus de 1000 games en multi donc je pense que je connais assez le bien le jeu pour le juger.
J'ai joué à tous les solos des COD depuis le 4, et j'ai joué au multi sur des serveurs cracked.
Donc je suis également assez bien placé pour juger un jeu, qui n'est que du cinema en solo, et de la répétition depuis le 4 en multi.

Un avis pris au hasard sur jv sur cod 6 :
Arrêter de l'adulé et réfléchissez un peu... Le jeu je l'ai fini en 4h (mode normale). Le scenario est trop brouillon pas assez axé sur les personnages, on change tellement de personnage qu'on sait plus qui on est vraiment mais surtout que faisait Price dans le Gulag? Aucune réponse réellement crédible serra donné.... Pourquoi 12? Car l'intensité des combats en solo vaut le détour ainsi que la bande son (Hans Zimmer 3).Je ne parlerais pas du Spec Ops qui est un mode, pour ma part, totalement inutile et foireux pour rallongé la durée de vie d'un jeu qui semble être un portage Console ni plus ni moins. Multi a 18 joueurs maximum? on se fou de qui la? IW pensait-il que le joueur PC n'est pas différents d'un joueur console? raté... Hosté des parties signifie tout simplement lag et mort du jeu en ligne sur PC (plus de clan, plus de serveurs)... IW s'est mit pas mal de fan à dos y compris moi... Il avait tout d'un grand jeu mais leur idée foireuse du multi bouseux consoleux a tout démoli, merci IW...
Ya les gens comme lui et moi qui ouvrent les yeux, et les autres...
T'avances tes arguments sans source donc ça vaut que dalle...
Je sais très bien que Blizzard appartient à Activision, sauf que ça change rien à la politique du studio Blizzard qui est la même depuis qu'il existe. Je vois pas pourquoi tu compares Activision et Blizzard, moi je parle des studios de développement Blizzard, Infinity Ward et Treyarch.
Déjà je n'ai jamais dit que sc2 était bon car jv avait mis 18.
J'ai joué à la beta de SC2 bien avant sa sortie, et c'est ça qui m'a donné envie de l'acheter. J'ai fini le solo 2 fois, en difficile et brutal, j'ai plus de 1000 games en multi donc je pense que je connais assez le bien le jeu pour le juger.
J'ai joué à tous les solos des COD depuis le 4, et j'ai joué au multi sur des serveurs cracked.
Donc je suis également assez bien placé pour juger un jeu, qui n'est que du cinema en solo, et de la répétition depuis le 4 en multi.
Je vais suivre ton conseil en te disant que tu peux retourner jouer avec les autres fanboy-CoD-pigeons, continue à soutenir cette facon de merde de sortir des jeux, c'est grâce à des gens comme toi que l'industrie du jeu vidéo évolue dans ce sensEnfin bref, je ne vais pas répondre à tous, mais je te conseille de grandir un peu, d'arrêter de faire deux poids deux mesures, d'être un peu objectif et d'enlever tes œillères plutôt que de troller dès qu'on parle de jeu video...

Un avis pris au hasard sur jv sur cod 6 :
Arrêter de l'adulé et réfléchissez un peu... Le jeu je l'ai fini en 4h (mode normale). Le scenario est trop brouillon pas assez axé sur les personnages, on change tellement de personnage qu'on sait plus qui on est vraiment mais surtout que faisait Price dans le Gulag? Aucune réponse réellement crédible serra donné.... Pourquoi 12? Car l'intensité des combats en solo vaut le détour ainsi que la bande son (Hans Zimmer 3).Je ne parlerais pas du Spec Ops qui est un mode, pour ma part, totalement inutile et foireux pour rallongé la durée de vie d'un jeu qui semble être un portage Console ni plus ni moins. Multi a 18 joueurs maximum? on se fou de qui la? IW pensait-il que le joueur PC n'est pas différents d'un joueur console? raté... Hosté des parties signifie tout simplement lag et mort du jeu en ligne sur PC (plus de clan, plus de serveurs)... IW s'est mit pas mal de fan à dos y compris moi... Il avait tout d'un grand jeu mais leur idée foireuse du multi bouseux consoleux a tout démoli, merci IW...
Ya les gens comme lui et moi qui ouvrent les yeux, et les autres...
putain sa chauffe ici moi j'me barre ! je préfère pourrir le topic du flood avec miap 

Ok, si on en vient à citer jv.com, on va s'arrêter là. Parce que me faire passer pour un fanboy de CoD, ça montre juste que tu n'as rien compris à ce que je voulais te dire. Et le “ moi j'ai tout compris au marché du jv“ euh lol ...
Le mieu serait de repartir sur de bonne base
CoD c'est de la merde à coté de ça !!
http://www.youtube.com/watch?v=_AJCM-GFfrs[/video]
Je l'ai eu je devais avoir 5ans quand j'y ai joué sur mon ATARI2600 le pire c'est que 20ans aprés et ben mon Atari il fonctionne toujours !!!
Rien a voir avec ma ps2 qui m'a laché à l'époque au bout de 2ans (j'ai du en achete 2)et la ps3 de mon pote HS en un rien de temps
Niveau robustesse Nintendo et largement devant Sony j'ai toute mes Nintendo (nes Snes N64 gameboy color DS) ma psp est HS et plus aucune Play
CoD c'est de la merde à coté de ça !!
http://www.youtube.com/watch?v=_AJCM-GFfrs[/video]
Je l'ai eu je devais avoir 5ans quand j'y ai joué sur mon ATARI2600 le pire c'est que 20ans aprés et ben mon Atari il fonctionne toujours !!!

Rien a voir avec ma ps2 qui m'a laché à l'époque au bout de 2ans (j'ai du en achete 2)et la ps3 de mon pote HS en un rien de temps

Niveau robustesse Nintendo et largement devant Sony j'ai toute mes Nintendo (nes Snes N64 gameboy color DS) ma psp est HS et plus aucune Play
- zackangeal
- Assembleur de configs