Config exlusivement gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ayu
Configurateur d'antivirus

Config exlusivement gamer

Message non lu par Ayu »

Bonjour à tous,

Je me sépare de mon ordi actuel et j'aimerais en monter un nouveau qui sera exclusivement réserver aux jeux, donc pas de surf ni le reste, que des jeux !
J'aurais besoin de savoir quels pièces choisir, il me faut la tour, un écran et un système d'exploitation.
Mes attentes sont les suivantes :
- un écran suffisament grand pour jouer en HD mais pas non plus un écran de cinéma (je comptais partir sur un 22")
- carte graphique Nvidia
- un ordi qui pourra faire tourner les jeux récents à fond sans problème et que je pourrai garder pour les futurs jeux à venir (guild wars2, crysis 2 etc...)

Budget : j'aimerai ne pas dépasser les 2000 euros, sachant que je dois encore prendre clavier/souris et que je suis assez exigeant dessus ^^

J'attends vos suggestions, je me pose surtout la question du système d'exploitation, je voulais passer en 7 64bit, mais j'ai peur pour les compatibilité, on entends tellement de choses que je ne sais pas quoi en pense.

Merci par avance.
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Config exlusivement gamer

Message non lu par Pssx »

Salut,

Concernant l'os, il me semble que pas mal de personnes sur le forum utilisent seven 64 bits et n'ont pas rencontré de soucis particuliers.
Concernant la config, je me suis largement inspiré de la config gamer du site :
http://www.ldlc.com/b-dcdea39459826278.html

- Le boitier, c'est une question de gout et ça depend de ce que tu cherches (+silence ou +refroidissement)
- L'ecran, j'ai gardé celui proposé vu que j'y connais pas grand chose mais faudra peut etre changer. D'autres auront surement des propositions en 22"
- Le proco, pour du jeu jeu y'a pas vraiment besoin de plus
- La cg : en ce moment chez nvidia c'est le seul rapport perf/prix que je trouve interessant. Sinon faut partir sur des gtx 470/480 plus performantes mais plus cheres, plus bruyantes et qui chauffent plus.
- L'alim : 650W c'est large. 500W pourrait suffire mais en cas d'upgade t'es tranquille.
- L'os : Moins cher sur amazon avec frais de port offerts me semble

Bon t'as vu t'as de la marge, mais la t'as deja une tres bonne base. C'est ptet au niveau de la cg que ça risque de coincer sur des jeux gourmands, genre crysis avec les options avancées. En restant sur du nvidia la solution c'est peut etre de faire un sli de gtx460, ou alors passer sur la gtx580. Mais dans ce cas va falloir revoir quelques trucs sur la config.
Ayu a écrit :guild wars2
J'approuve :)
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

;) Oui pour les processeur, une configuration de jeux compte moins sur la puissance du processeur, personnellement je te conseillerai un AMD Phenom II X4 955, relativement performant et facile a monter, moins chère que les intel i5 760

néanmoins pour le boitier je te conseillerai de prendre quelque chose qui ce ventile bien ...

pour la carte graphique une Nvidia gtx 460 ou une Ati Hd6850 seront parfaites dans un prix abordables.
Ayu

Message non lu par Ayu »

Ok ok, j'attends encore d'autre propositions, en tout cas merci pour ces dernieres, j'aurais du préciser que je préfère avoir un proc intel également (my bad !! ^^ )
A voir pour la Gtx580, ça peut le faire avec un bon boitier bien ventilé effectivement.
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

:lol: En même temps je viens de voir que ton budget est trés large quand même
Ayu

Message non lu par Ayu »

oui j'ai prévu assez large ^^ c'est pour ça, je m'étais dit 1800 a 2000 tout compris, histoire d'avoir du lourd pour les jeux a venir ! :)
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par jul_57 »

la gtx 580 est enfin une carte silencieuse...juste pour info! :mrgreen:

la config ldlc est correct sans etre exeptionelle, tu seras vite limité dans les jeux gourmands surtout avec la gtx 460.

pour ma part, cela n'engage que moi , le mieux en ce mo ment pour un prix correct est un sli de 460...sa te revien moins cher qu'une 480 et sa marche mieux!

pour le proc vu ton budget tu peux tranquilement taper sur i7 950 ou un i7 875k si tu comptes overcloké.

pour finir,

2000 euros dans une config et meme pas un petit ssd? :P
Ayu

Message non lu par Ayu »

Je me "tatais" justement pour un petit SSD uniquement pour le système d'exploitation uniquement.
Je ne compte pas overclocker, par contre niveau proc, un suffisament puissant pour le jeux, sans non plus prendre un méga truc donc je n'aurai pas l'utilité ^^
Pour le sli de gtx 460 oué pourquoi pas, mais ne vaut-il mieux pas que j'attende la gtx580 à ce moment la?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Yop,

Pour le boîtier ça dépend vraiment de tes goûts...
Voila ce que je te propose :
http://www.ldlc.com/b-0ff53871cbacaca3.html
jul_57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par jul_57 »

Ayu a écrit :Je me "tatais" justement pour un petit SSD uniquement pour le système d'exploitation uniquement.
Je ne compte pas overclocker, par contre niveau proc, un suffisament puissant pour le jeux, sans non plus prendre un méga truc donc je n'aurai pas l'utilité ^^
Pour le sli de gtx 460 oué pourquoi pas, mais ne vaut-il mieux pas que j'attende la gtx580 à ce moment la?
le sli de 460 arrive au meme niveau voir un poil haut dessus de la 580 pour un peu plus environ 100 euros de moins. :biere:
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

c vrai que bizarrement (mais en bien) deux 460 en sli double les perfs (quasiment) d'une seule 460

si j'ai besoin de plus de puissance je pense faire du sli, mais bon pour l'intant ca roxxxxxx :biggrin:
Ayu

Message non lu par Ayu »

Ok, effectivement si c'est plus puissant pourquoi pas, par contre il y a des choses a modifier pour que les deux cartes soient prises en compte ou juste a mettre le ptit connecteur entre les deux et la machine fait le reste?

Et niveau écran que me conseillez vous?
Ayu

Message non lu par Ayu »

Bon j'ai été sur ldlc et j'ai fait une config, qu'en pensez vous?

http://www.ldlc.com/b-015a4ecfa9033217.html
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

En fait t'as fais la même que la mienne mais avec l'écran en plus ? xD

Ça sert à rien de prendre plus de 650W.
Si tu veux un sli il faut la version "PRO" de la carte mère.
T'as pas mis de SSD :)
Ayu

Message non lu par Ayu »

Ah oui mince, oublier celui-la ! pas l'habitude des SSD ^^
J'ai remanier un peu la config,

http://www.ldlc.com/b-39d3204c0528c222.html

Voila, ça rentre dans le budget, sli de 460, niveau écran j'ai lu des test apparament c'est un des plus réactifs pour le jeux et de cette taille, j'ai mis une alim 750 pour le sli, trop ou pas assez pour ce genre de config?
Et kilou, comme je ne compte pas faire d'OC du proc, je n'ai pas trouver necessaire de prendre le noctua, mais si tu penses que c'est préférable pas de soucis ^^
Répondre