Plantage du Pc en continu

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
nonofirst
Apprenti geek
Apprenti geek

Plantage du Pc en continu

Message non lu par nonofirst »

Bonjour, je vais essayer d'exposer mon probleme le plus clairement possible.
Voilà en décembre 2005 j'ai monté un PC, dont voici la config:
Carte mére ATI X PRESS 200 2 go mémoire dual channel ( no name)
Processeur Athlon 3500XP
Carte graphique, Galaxy Geforce 6600 GT DDR3
Disque dur SATA 150 GO...
Ecran Philips 190S LCD
Je joue beaucoup sur des jeux assez gourmands, surtout simulation.
En avril de cette année mon PC a commencé à m'afficher des écrans bleus avec des messages d'erreures, tel memory etc...
Il reboute tout seul et un jour fini par ne plus vouloir redemarrer..
Pensant que j'avais commis une erreure je demande à un professionnel de me le remettre à jour, une premiére fois...Retour à la maison, le Pc recommence presque aussitôt, je peux jouer une soirée et le lendemain rebelotte ecran bleu etc...Au bout de trois formatage par mon revendeur il me dit il faut changer le DD, il me le remplace par un DD de 250 GO en SATA 2...Retour à la maison et même chose..J'essaie un autre professionnel, reformatage etc..Celui-ci le test pendant un week-end avec des films et aucun soucis. Retour à la maison je le branche appui sur alim et la de suite message d'erreure , il récupére d'une erreure comme les autres fois et fini par tourner au ralenti sous window's connexion sans soucis mais pour lancer un programme il mettait un temps fou...
Je décide de faire changer la carte mére pour une ASUS-N SLI SE, mon fournisseur m'installe tout...Retour à la maison ( oui je sais je ne fais que ça) je branche réinstalle mes jeux arrive à jouer toute une soirée, et le lendemain message d'erreure ecran bleu pas le temps de lire il reboot...
depuis j'ai reformaté ( encore) et la il arrete le jeu tout seul au bout de 5 mn environ, quelques fois il faut le rebooter 3 fois avant de pouvoiur esperer s'en servir, mais de toute façon il plante toujours et m'affiche qu'il doit arreter tel ou tel programme.
Je suis perdu et ne sait plus quoi faire si quelqu'un à déjà vu ça ou a une idée n'hesitez pas je ne suis plus à ça prés..
Merci à bientôt...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Il y a de fortes chances que ça soit ta ram. Surtout que tu dis "noname" en dual channel, en général ça fonctionne pas ou très mal.... :desole:

Essaie de garder une seule barrette et regarde ce que ça donne. Tu essaies l'une après l'autre si t'as toujours des soucis avec une seule. Tu peux aussi faire un test avec le logiciel memtest. http://www.memtest.org/

Regarde aussi la température de ton processeur dans le bios ou avec un utilitaire comme everest, si t'es au dessus de 60-65°C au repos... faut pas chercher plus loin.

ça pourrait aussi être l'alim mais faut absolument déja vérifié la ram et le processeur (95% des écrans bleus sont dus à ça).
A oui sinon faut jamais faire confiance aux vendeurs... mais c'est trop tard. :sleepy:
nonofirst
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par nonofirst »

Lol merci pour tes renseignements, je vais essayer ce que tu m'as dis...
Nous verrons bien de toute façon je ne risque pas grand chose...
Répondre