Carte mère ASUS ou ASRock ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Natray
Apprenti geek
Apprenti geek

Carte mère ASUS ou ASRock ?

Message non lu par Natray »

Bonjour,
pour un processeur AMD Phenom II x6 1090T quel carte mere me conseillé-vous? une ASUS M4A89TD PRO/USB3 ou une ASROCK 890FX DELUXE4 sachant que je recherche une config plutot orienté montage vidéo HD ?

:hein:
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Carte mère ASUS ou ASRock ?

Message non lu par zackangeal »

je ne suis pas certain de ce que je vais dire, mais je pense pas que la carte mère joue un rôle très important dans l'utilisation de la machine.

je pense plutôt que tout ce joue au niveau du processeur et de la carte graphique, ainsi que le reste.

donc je dirais que c'est a toi de choisir en fonction du matériel que tu désire prendre.
Natray
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Natray »

Oui, tu a raison mais je n'arrive pas à me décider sur la "marque" de la carte mère, je préfère ASRock mais je me suis apperçu que les plus utilisé étais ASUS .

Pourquoi tout le monde boude ASRock ?

Ya-t-il eu des problème avec cette marque ?
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

:eh: beuuh je pense pas ...
c'est un peu con mais ... moi j'ai choisis la ASUS juste car elle avait toute les nouveautés pour pas trop chère ... et qu'elle avait un peu plus de gueule au niveau design que les autres au même prix de marque différente ....

après moi je suis pas un pro je débute même dans ce monde composé d' hardware :P
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

asrock est une sous marque de asus il me semble.

pour un phenom x6 on trouve de bonnes cartes que se soit chez asus , gigabyte par exemple et pour ne citer qu'eux.
lp59191
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par lp59191 »

Si tu pense prendre une ati en CG prend la asus sa te permettra de faire du CrossFire plus tard sinon prend la asrock
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

que tu prenne une CM asus ou asrock ou autre , il est possible de faire du crossfire.
seulement dans se cas faut trouver un test de la carte et voir l'affiliation des lignes pci-ex entre les deux ports.
si tu as deux port pci-ex en 16x ( plus sur le haut de gamme) ou un en 8x et l'autre en 4x ( pas top dans se cas un crossfire est dommage) ou 8x et 8x.
lp59191
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par lp59191 »

Sur la asrock y a 3pci-e donc jpense que c'est pour Sli et sur la asus c'est du CF
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

et non :biggrin:
le nombre de ports pci-ex ne dit pas si sli ou crossfire.
d'ailleur pour avoir du sli et du crossfire sur la même carte , que se soit chez intel ou amd faut tapper dans le milieu/haut de gamme sinon c'est que crossfire ou sli dans certains cas.

que se soit la ASUS M4A89TD PRO/USB3 ou la ASROCK 890FX DELUXE4 se sont toutes les deux des cartes mère haut de gamme avec le dernier chipset ( 890fx) donc l'une ou l'autre est une très bonne carte.
l'asus étant un poil plus chère.

par contre , pourquoi ne pas partir sur une carte moins chère ?
une ASUS M4A89GTD PRO ou une Gigabyte GA-890GPA-UD3H te reviendra moins chère et avec se type de ccarte mère pas besoins de carte graphique car il y en a une sur la cm qui suffit largement pour du montage vidéo hd .
Répondre