Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour,
pour un processeur AMD Phenom II x6 1090T quel carte mere me conseillé-vous? une ASUS M4A89TD PRO/USB3 ou une ASROCK 890FX DELUXE4 sachant que je recherche une config plutot orienté montage vidéo HD ?
Oui, tu a raison mais je n'arrive pas à me décider sur la "marque" de la carte mère, je préfère ASRock mais je me suis apperçu que les plus utilisé étais ASUS .
beuuh je pense pas ...
c'est un peu con mais ... moi j'ai choisis la ASUS juste car elle avait toute les nouveautés pour pas trop chère ... et qu'elle avait un peu plus de gueule au niveau design que les autres au même prix de marque différente ....
après moi je suis pas un pro je débute même dans ce monde composé d' hardware
que tu prenne une CM asus ou asrock ou autre , il est possible de faire du crossfire.
seulement dans se cas faut trouver un test de la carte et voir l'affiliation des lignes pci-ex entre les deux ports.
si tu as deux port pci-ex en 16x ( plus sur le haut de gamme) ou un en 8x et l'autre en 4x ( pas top dans se cas un crossfire est dommage) ou 8x et 8x.
et non
le nombre de ports pci-ex ne dit pas si sli ou crossfire.
d'ailleur pour avoir du sli et du crossfire sur la même carte , que se soit chez intel ou amd faut tapper dans le milieu/haut de gamme sinon c'est que crossfire ou sli dans certains cas.
que se soit la ASUS M4A89TD PRO/USB3 ou la ASROCK 890FX DELUXE4 se sont toutes les deux des cartes mère haut de gamme avec le dernier chipset ( 890fx) donc l'une ou l'autre est une très bonne carte.
l'asus étant un poil plus chère.
par contre , pourquoi ne pas partir sur une carte moins chère ?
une ASUS M4A89GTD PRO ou une Gigabyte GA-890GPA-UD3H te reviendra moins chère et avec se type de ccarte mère pas besoins de carte graphique car il y en a une sur la cm qui suffit largement pour du montage vidéo hd .