[ESTIMATION] Dell boosté

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

[ESTIMATION] Dell boosté

Message non lu par seblanc »

salut salut, je sais que c'est pas la section pour, mais il en existe pas pour ce que je veut demander...
J'avais posé un post qui concernait une nouvelle config, mais avant de me l'acheter, j'aimerai vendre mon pc..
Alors voilà la config (c'est un dell dimension 4550):

Processeur: Intel P4 2.66 Ghz (533Mhz)
Carte mère (dell) : 2 x PS/2; Lan Ethernet 10/100Mb/s; Lpt1; 4 X USB 2.0 (+ 2 à l'avant et une prise écouteur); COM1)
2 x 512 Mb de Ram (1 Go)
1 x 120 Go HITACHI
1 x Graveur Dvd+rw Nec nd1100A
Carte son 7.1 SoundBlaster Audigy 2
Clavier DELL standard

ce qui a été ajouté:
1 x Graveur Dvd+-rw (Plextor db-couche PX-750A) (60.15 euro (90.50 Frs)) [donc un combo]
1 x 80 Go Western Digital [donc 200 Go au total]
Carte graphique: 6600 GT 256 Mb (DDR3) XpertVision (147.10 euro (224.20 Frs)) [à la place d'une GeForce4 mx 420 64Mb]

J'avais acheté ce dell autour des 2700 Frs (donc vers les 1800 euro...)

Et je me suis acheter à l'occasion une souris MX1000 (logitech), que j'ajouterai volontiers...

j'ajoute que je fourinis également toute les licences et cd qui ont été fournit avec le Dell (donc Windows XP Home edition, Works 7.0, MyDVD Sony, Power DVD 5.0, Norton 2003...)

Mon ordi tourne très très bien, j'aimerai le changer pour la simple et bonne raison que je fait beaucoup de montage vidéo donc il faut un bon procésseur... Pour les jeux, la carte graphique est de bonne qualité, je peut jouer à tout les jeux actuel (FEAR, Half-life2, Prey...)

Alors merci de bien vouloir me répondre en donnant votre estimation...
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Voilà, j'ajoutes des images... ça montre mieux la bête..

Image

Image

Image

Image

voilà..
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est toujours difficile de donner un prix, mais je dirais comme ça au feeling que tu peux espérer en tirer 450-500€ maxi (sans écran).

Regarde sur ebay si tu vois des dell du même modèle ou des configs équivalentes et regarde ou en sont les enchères.
Le probleme dans l'informatique c'est que l'offre est très importante car tout le monde veut changer son pc au bout de quelques années, et cette masse de vendeurs (par rapport au peu d'acheteurs) fait mécaniquement baisser les prix qui baissent déja très vite vu la vitesse de sortie des nouveaux composants.
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ok, ouais, je comprend..

merci..!
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Bon, si il y a des suisse par ici, et intéréssé par cette config, je l'a vend:
Description ICI