Choix d'un portable actuel entre 590 et 820 €

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
micbou91
Configurateur d'antivirus

Choix d'un portable actuel entre 590 et 820 €

Message non lu par micbou91 »

Bonjour à tous,
Ma petite fille (17 ans) à besoin d'un pc portable pour ses études.
Elle souhaiterait un portable vert, sa couleur préférée.
Après quelques recherches, hors Dell qui vend ce type de pc, j'ai trouvé un modèle sony " VPC EA3S1E/W
14 pouces, écran à leds, processeur I3-370M à 2,26 GHz, chipset HM 55, carte graphique ATI HD 5470, disque dur de 500go. Sans pavé numérique puisqu'en 14 pouces.
Le prix varie selon le site mais reste au minimum de 818,29 € sur un site que je connais assez bien.
Que pensez vous d'un modèle inférieur en prix et de même marque, en blanc : VPC EA2S1E/W de 15,5 pouces qui a pratiquement les mêmes fonctionnalités hors l'écran qui est un simple LCD, le processeur pentium 6000 et le disque dur de 32O GO . Avec pavé numérique au prix de 589 € ?
Hors la couleur qui me semble très discutable, les leds et le processeur I3 sont ils réellement un plus qui justifierait une telle différence de prix?
Cordialement,
micbou91
micbou91

Re: Choix d'un portable actuel entre 590 et 820 €

Message non lu par micbou91 »

Erreur,
Pour le pentium, c'est 6100 et non 6000
Désolé
A+
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Choix d'un portable actuel entre 590 et 820 €

Message non lu par zackangeal »

Si c'est simplement des études et un peu de multimédia, ont a pas tellement de conseille matériel a donné, donc ... choisis par à port a la couleur comme tu le désire.

Pour la qualiter je citerai ces marques ci : Dell,Sony (comme ton choix), Asus, Msi, Toshiba.
niveau prix je pense que le sony doit être plus chère car il est de marque sony justement ...
a confirmer ....

sinon entre les deux Sony, le premier est plus puissant, logique vu le prix.
et bénéficie de la technologie I3 qui fait partie des "nouveau" processeur Intel ...

Il faut voir aussi en fonction de l'écran il serra bien plus agréable pour travailler sur un 15" que sur un 14" (3 ou 6 cm de différence je sais plus trop)

après vois avec ton budget.
Répondre