Refroidissement i7 860 + 5850

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Acro
Installateur de windows
Installateur de windows

Refroidissement i7 860 + 5850

Message non lu par Acro »

Bonsoir tous,

voilà j'ai dans l'optique d'acheter un rad proc, et dans la foulée, autant tout prendre,

ma XFX 5850 BE a tendance à monter à 75° en jeu, que ce soit 20 minutes ou 10 heures non stop, c'est entre 65 et 75, avec un 35 au repos,
donc voilà j'aime bien le froid, le gel :P mais est ce que ça vaut le coup de le changer, ou est ce que la carte supporte ces températures,
en comptant 10h par jour à tourner non stop, je tiens à la préserver un max,

en partant de là donc, je voudrai quelques avis, ôH grandes puissances informatiques :P sur quel rad proc et carte graphique m'orienter,
même si pour le proc je pense encore au NH U12P SE2 (faut compter qu'il va se faire oc le bébé) et puis ma radbox du 860 commence à vibrer à haute vitesse, Arf! les oreilles, même une mouche dans les 5 mètres ça me gène :mrgreen:

donc du silencieux et performant, mais silencieux surtout, et pour la carte graphique j'en ai aucunes idées.

merci d'avance

Edit: je sais mettre un 120-140 latéral, quasi collé à la carte graphique, ça pourrai faire gagner quelques degrés à la carte ça? ou c'est un peu superficiel
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Re: Refroidissement i7 860 + 5850

Message non lu par k-e-n-2 »

Salut,
Le NH-U12P est une valeur sûr pour le proc :thumbsup:
Pour la 5850 75°C t'es largement en dessous de la limite qui est de +-110°C donc ta CG ne risque rien. Et la 5850 est plutôt silencieuse non?
Pour moi, juste le radbox à remplacer.
Acro
Installateur de windows
Installateur de windows

ha oui la 5850 pète pas un bruit, donc je risque rien avec ça, ok c'est bon à savoir, merci
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

comme rad pour le processeur y'a du choix :biggrin:
si tu ne compte pas l'oc un Cooler Master hyper TX3 est silencieux et performant pour un prix très correct car contre en cas d'oc il sera juste.
http://www.grosbill.com/4-cooler_master ... _radiateur

un scythe mugen 2 est l'équivalent du noctua nhu12p pour moins chère et se type de rad permet déjà d'oc sereinement .
http://www.grosbill.com/4-scythe_mugen_ ... idissement

Après il y à mieu mais on approche voir dépasse les 60€ :dontgetit:

pour ta 5850 , si elles encore sous garantie , le fait de changer son ventirad l'annule .
si c'est le cas ne touche à rien, ces t° sont plus que correctes et si elle n'est pas bruyant sa n'urge pas.
si elle n'est plus sous garantie , pourquoi pas :biggrin:
chez arctic cooling , silence et performance à un prix correct :
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 58109.html

le top chez thermalright : http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 62056.html
Acro
Installateur de windows
Installateur de windows

ok, ben je vais faire comme ça, prendre le S. mugen 2, ma carte est encore sous garantie, et elle est silencieuse donc bon, je vais la laisser tranquille

c'est vrai que j'ai jamais fait attention aux températures carte graphique, je regarde que le proc en général, et là, voir un gros chiffre ça ma un peu fait *tilt* ^^
c'est quand même affolant ce qu'elles peuvent encaisser, soit, merci pour les infos
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

ouais mais une carte graphique qui tourne à 110° en jeux à des chances de durer moins longtemps qu'une autre à 70°.
Répondre