Faire évoluer un ordinateur portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
undertaker02
Apprenti geek
Apprenti geek

Faire évoluer un ordinateur portable

Message non lu par undertaker02 »

Bonjour tout le monde, pour commencer je vous présente la config de mon pc portable

AmD 3100+ (1,8 ghz)
ATI Radéon Express 200M....
384mo de RAM + 128 mo partagé

Bref, je me suis acheté le jeu Vampire Bloodlines....comme mon pc, je m'achete des jeux ont 2 ans -_-' évidement mon pc a du mal à suivre

Pour commencer je voudrais rajouter de la Ram donc je voudrais savoir combien de Mo de RAM max je peux intégrer ( il me faudrait un programme qui me dise quel est ma carte mère )

Et aussi un peu plus dur, si il est possible d'effectuer de changer de carte graphique....car là X200M.....:'( bobo pour faire tourner les jeux

Merci de votre aide :desole:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu peux rajouter de la ram, probablement 2 barrettes de 512 voir 2 de 1 Go au max (mais faudra virer celles que tu as, probablement 256 et 128 Mo). Le mieux serait de consulter le manuel, tu dois pouvoir le trouver sur le net si tu l'as pas.

Pour le choix de la ram tu as des générateurs sur les grands sites comme LDLC, tu choisis le modèle et ils te donnent le type de Ram.

Pour la carte graphique c'est totalement impossible de la changer sur un portable. Tu as un chip mais les cartes graphiques sont directement soudées sur les cartes mères :desole:

Pour les jeux 3D, plus de Ram ne changera malheureusement rien, les chip graphiques sont très peu performants en 3D. La seule solution c'est de changement de machine :(
Répondre