A l'aide...pc en panne!
A l'aide...pc en panne!
Bjr a ts!
voilà ça fait qqmois ke mon pc de bureau ne démare plus (c un pakarbell de 3an,version familial et ss windows xp).
ça a comencé avc ma carte grafik,le pc devai se métre en veille aprés 1dvd mais le lendemain écran étein mais pas la tour. depuis le moniteur ne marchai plus ke sur la carte vga et le dvd tournai bcp avan le démarage.
qqtemp aprés 2éme prblm et là...???
si jalume la tour bouton power salume,le ventilo tourne et s'aréte plus et rien...aucun chargemen ni écran.
SVP AIDEZ MOI
voilà ça fait qqmois ke mon pc de bureau ne démare plus (c un pakarbell de 3an,version familial et ss windows xp).
ça a comencé avc ma carte grafik,le pc devai se métre en veille aprés 1dvd mais le lendemain écran étein mais pas la tour. depuis le moniteur ne marchai plus ke sur la carte vga et le dvd tournai bcp avan le démarage.
qqtemp aprés 2éme prblm et là...???
si jalume la tour bouton power salume,le ventilo tourne et s'aréte plus et rien...aucun chargemen ni écran.
SVP AIDEZ MOI
Re: A l'aide...pc en panne!
slt, merci davoir rép a mon annonce.
jai déja regardé cette page (ki est dailleur super pratik) et javai ducou retiré la pile éspéran un résulta...mais rien.
comme dab si japui le bouton sallume,le ventilo tourne et saréte pas et pas de bios ni décran. je my connai pas d masse mais javai pensé a lalim ou carte mère. ou serai-ce possible ke ça soi mon disk dur ki serai HS???
bréf je compren pas bien,surtt ke javai aucune modif apar ke javai du retiré ma carte grafik car prblm avc.
jai déja regardé cette page (ki est dailleur super pratik) et javai ducou retiré la pile éspéran un résulta...mais rien.
comme dab si japui le bouton sallume,le ventilo tourne et saréte pas et pas de bios ni décran. je my connai pas d masse mais javai pensé a lalim ou carte mère. ou serai-ce possible ke ça soi mon disk dur ki serai HS???
bréf je compren pas bien,surtt ke javai aucune modif apar ke javai du retiré ma carte grafik car prblm avc.
- zackangeal
- Assembleur de configs
C'est à dire ?Toms60400 a écrit : bréf je compren pas bien,surtt ke javai aucune modif apar ke javai du retiré ma carte grafik car prblm avc.
A l'aide...pc en panne!
dsl pr latente. prblm pr me conecté car ducou jle fai avc mon portable...et c pas super pratik.
pr rép a ta kestion (zackangeal) javai viré la carte hrafik parceque alle avai du cramé (moniteur ki marchai pas dessu et pas instalé sur la liste de matériél sur pc alors kél y étai). bréf le prblm est surtt ke là il démare et charge pas alor ke le ventilo+bouton devan la tour) sallume.
pr rép a ta kestion (zackangeal) javai viré la carte hrafik parceque alle avai du cramé (moniteur ki marchai pas dessu et pas instalé sur la liste de matériél sur pc alors kél y étai). bréf le prblm est surtt ke là il démare et charge pas alor ke le ventilo+bouton devan la tour) sallume.
A l'aide...pc en panne!
jallai oublié...svp aidez moi au moin a comprendre prk et surtt si possible LA piéce ki faudrai ke je change pr étre trankil. c un pc ke javai payé 1000euro...alors mm si le temp a passé je suis un peu vert,surtt ke je men servai pr tt (et pas mal).
au cas ou merci davance.
au cas ou merci davance.
Tu as accés au BIOS ou pas ?
Et s'il te plais ecvite d'écrire en language sms sit out le monde fait ça on en fini plus c'est visuellement fatiguant
Et s'il te plais ecvite d'écrire en language sms sit out le monde fait ça on en fini plus c'est visuellement fatiguant

- zackangeal
- Assembleur de configs
oui evite le sms c'est vraiment difficile de comprendre.
Donc, ta carte graphique été "morte" depuis que tu l'a retirée, le pc tourne, mais tu n'as rien à l'écran ?
si c'est le cas je dirais qu'il faudrait peut être mettre une carte graphique pour avoir une image ...
Donc, ta carte graphique été "morte" depuis que tu l'a retirée, le pc tourne, mais tu n'as rien à l'écran ?
si c'est le cas je dirais qu'il faudrait peut être mettre une carte graphique pour avoir une image ...
si le pc se lance et que tu n'a pas d'écran c'est soit la carte graphique soit la mémoire. essaye ta ram sur tous les ports une à une .
si possible essaye avec une autre carte graphique , d'ailleur tu la changée ou c'est la même ?
si possible essaye avec une autre carte graphique , d'ailleur tu la changée ou c'est la même ?
Ils est sur son Portable soyez indulgent sinon comme tchip dit est-ce que tu peut accéder au bios?Toms60400 a écrit :dsl pr latente. prblm pr me conecté car ducou jle fai avc mon portable...et c pas super pratik.
Essaye de voir sur ta CG qu'il n'y est pas de port d'alim
Et quelques Questions:
Combien as Tu de barrette de ram
Si 2 enlève en 1 et essaye puis test avec l'autre
- zackangeal
- Assembleur de configs
AAhhh portable -> téléphone portable
chez nous on dit GSM
bon he bien attendons les réponses espéreront vite régler ce problème alors ... le pauvre

chez nous on dit GSM

bon he bien attendons les réponses espéreront vite régler ce problème alors ... le pauvre
J'ai dit un GSM Une Foué

- zackangeal
- Assembleur de configs
lp59191 a écrit :J'ai dit un GSM Une Foué![]()

A l'aide...pc en panne!
Bonjour a tous! (bon je v essayé de m'apliqué dans mes msg) 
Avant tout merci pour vos réponse...c sympa.
Pour répondre j'ai 2barette RAM,je vais donc voir en n'en virant une,si y'a résultat je vous dit koi. Mais sinon pas d'accés au BIOS,rien. La seul chose qui me montre que ça tourne c ducoup le ventilo (qui d'ailleur s'arréte pas...bizard) et le voyant de la tour.
Pour ma carte grafique méme sans ça marchait car j'avais 2branchement,une sur le grand circuit imprimé,l'autre sur carte grafik.

Avant tout merci pour vos réponse...c sympa.
Pour répondre j'ai 2barette RAM,je vais donc voir en n'en virant une,si y'a résultat je vous dit koi. Mais sinon pas d'accés au BIOS,rien. La seul chose qui me montre que ça tourne c ducoup le ventilo (qui d'ailleur s'arréte pas...bizard) et le voyant de la tour.
Pour ma carte grafique méme sans ça marchait car j'avais 2branchement,une sur le grand circuit imprimé,l'autre sur carte grafik.
A l'aide...pc en panne!
Aufait j'ai oublié de précisé,ma tour a donc l'air de fonctionner. Mais si j'ai pas d'image et rien c'est aparament parceque y'a aucun chargement. Avant quand j'allumai le ventilo tournai 2/3 seconde,s'arrétai,il passai au BIOS et on entendai le chargement commencé. Là en gros non et le ventilo s'arréte pas.
Bon aparça vous avai vus...j'me suis apliqué non (sms) ??! Lol!!
Entoucas merci pour votre aide.
Bon aparça vous avai vus...j'me suis apliqué non (sms) ??! Lol!!
Entoucas merci pour votre aide.